je reveil cette ancien topic ,méme si il date de y a un ans. :p
Je pense que ya beacoups de prejugé sur les gens du voyages, c'est un style de vie, on l'aspect ou pas mais c'est leur choix. certain b'ibt oas d'education scolaire mais s'en sorte tres bien et sans avoir rien sur leur casier tous le long de leur vie. bien sur y a des personnes mals intentionées,mais ile ne faut pas stigmatisée toutes communautés pour cela:p. j'espere que tu deja recuperé une partie de l'argents.
Appparment ici semblerai que ce soit un groupe de citée, mais il ne sont pas tous comme ca...j'etait tres longtemps sur paris et des potes dan different quartiers, certain s'en sorte avec des etudes tres pousser master et autre...
je pense que l'oisivité fait faire bcp de conneries au gens.Et que les mec qui fond sa ne sont pas tres finaux au final,bien sur le chomage est la sa n'excuse en rien ces actes, c'est cherché la facilté sans méme savoir ce que la valeur du travail.
3 exemples plus que personnel:
- le premiére quand j'ai eut 17 ans, un etait ou j'avais iren a branlé on allez avec de pote chourré des pcs dans une ecole primaire... le truc etait fais , mais une daronne d'un des mec qui etait nous denoncé et elle bien fait au finale

donc on s'est fais ceuillir, normal...quand on remmeté le truc en place. (pas malin le mec qui nous bvalancé mais bon ) hors le prejudic moral fait a l'ecole a fais de tige pour reparer les vitre peté pour rentrer. vous me diré bien fait pour ta guele toi et tes potes ben je dirai au moins que sa eut l'effet de me rettre les idée en place sur ce qu'est le travail et combin l'oisiveté et la betise peuve faire faire de conneries.enfin je me suis reveillé je pense avoir payer mes dettes la communautée.
- je suis sortie avec un filles des gens voyages y a quelque années,on m'est pote m'avais tes malades , sa va mal ce passé, sa famille va te trucidé, enfin bref ben j'ai vu ces parents sa famille est ,ils ne m'ont JAMAIS FAIS AUCUN SOUCI , comme quoi les prejugés parfois on la vie dure. par contre surle fais que les flics ,gendarmes ou policier ne vont pas dans les quand du gens du voyages, je suis affirmatif hors mis sur le grosse ville de france ,il ne bouge pas le petit doigt quand il sagit d'allez la bas. peur de ce prendre un balle sans doute ,si ce n'est peur d'etre en sous nombre, ou tous simplemnt peut étre un manque de courage enfin bref.
- Derniére chose je suis blanc français et d'une famille modeste mais qui vie bien . mais ne sectaristé pas vos reproches sur une communauté ou secteur specicifique.
une autre image j'avais un scooter garé avec un grosse chaine pres d'un parking peu comme celui que l'on voit la haut, tous vas bien pendant un ans. un soir mon scooter disparait et on retrouve tous les pneux d'une trentaine de caisse crevé. il s'est avérais que les premeir soupsçon etait porté sur un marcocain connu des service de police pour divers petite connerie, recherche dansla petites ville pour lui mettre la main decu. les flic le cuissine (je connais bien sa soeur en faite :p ) pendant un petit moment sans aucun resultat. de plus on retrouvé mon sccoter , en contre bas des douves de la ville, la siege eventrée part coups de couteaux.
je vous racompe aps la gueule du scoot. >> casi coopé en deux. a cause des roche en contre bas.enfin bref pas de casque et mes gants avaient disparu (en cuir noir)heusement pour declaration a la police, avec photo du casque qui couté quand méme 200 euro et pas temspd emodele que sa dans le coin. et facture du scoot en question. 3 jours , on m'appelle j'arrive au commisseriats, un flic me donne mon casque et mes gants.
Oo ils me disent qu'ils ont arreté un mec circulant avec mon casque,et que je serai remboursé. enfin je m'en fouté car j'etait assuré a 100% par l'assurance mais bon il pas voulu me dire qui c'etait. mais le bouche a oreille a faisle reste ,il s'est avérais que ces passé dansle jorunal et que c'etait le fils d'un notaire du coin qui etait totalement bourré ce soir la... comme quoi on vie dans le luxe est pas forcément a l'abris de ce genre de stupiditer.... mais bon.
fin bref j'espere qu e depuis el temps ils t'ont versé quelques choses. tuzz:p