DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

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    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par JP60320 le Dim 08 Juin 2008, 17:35

    BONJOUR JAI UN 1L6 75 ET JE VOUDRAI SAVOIR SI C SEULEMENT LE CALCULATEUR LA DIF
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Invité le Dim 08 Juin 2008, 20:32

    Bonsoir.
    Tout d'abord je crois que si tu ne crie pas (pas besoin de majuscule, on n'est ni sourd, ni aveugle) et en parlant un français compréhensible de tous (pas d'abrégé les caractères ne sont pas facturés), on comprendra mieux ta question.


    Et pour te répondre il existe donc des moteurs 1.6l (1595cc) posés sur la Golf 3 entre août 94 et oct 2000 avec injection motronic ou Simos qui font 100ch (74kW).
    Sur la période d'août 92 à déc. 97, il y a eu un autre 1.6l (1598 cc) qui ne développait "que" 75ch (55kW).

    Voilà!

    Cordialement alexandre[u]
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Lolo89100 le Lun 09 Juin 2008, 09:47

    en gros :

    1600 75ch : Injection monopoint 8 soupapes
    1600 100ch : injection multipoint 16 soupapes

    Donc, non, il y a largement plus que le calculateur
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Joe le Lun 09 Juin 2008, 17:00

    Pas du tout moi je suis en 1.6L injection multipoint 8 soupapes et je fais 75ch...
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par daweed le Mar 10 Juin 2008, 18:59

    Joe a écrit:Pas du tout moi je suis en 1.6L injection multipoint 8 soupapes et je fais 75ch...

    oui tout à fait, je confirme ce que dit Joe je suis pareil que lui: 75chx, 1.6i donc mutlipoint
    mais sinon ca m'intéresse de savoir ce qu'il y a de différent à part le calculo. serait-il possible de passer de 75 à 100 chx sans trop de modifs ?
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon le Mer 11 Juin 2008, 18:13

    Je confirme le 1,6 75cv type moteur AEE est une injection multipoint. (un moteur assez bruyant je trouve au passage d'ailleurs).

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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par JP60320 le Sam 21 Juin 2008, 22:18

    ouai excuse moi pour le majuscule sinon on gagne combien de puissance en s occupant du cata
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Joe le Dim 22 Juin 2008, 20:52

    Je sais pas vraiment combien, tu gagnes...

    Moi, j'ai décatalysé et mis une ligne complète la seule diffèrence que je sent c'est à partir des 4000tr tu sens une ptite poussé qui arrive plus fort pas rapport à cel d'origine...

    Mais réelment tu prends pas de chevaux, tu prends un léger couple en plus...
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par BENVR6 le Lun 08 Déc 2008, 20:48

    exact 1.6l type AEE 75cvx c'est un multipoint...
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par daweed le Dim 14 Déc 2008, 11:46

    Sur ce type de moteur il y a eu 3 motorisations suivant le pays:


    • injection monopoint
    • injection multipoint type bosch
    • injection multipoint type weber marelli
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par pepeboyington le Mar 13 Jan 2009, 19:49

    Moi aussi j'en est un AEE et c'est vrais qu'au niveau du bruit il en fait autant qu'une Golf 2 GTI lol!


    Dernière édition par pepeboyington le Jeu 15 Jan 2009, 19:36, édité 1 fois
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Razor02 le Mar 13 Jan 2009, 20:34

    Faut pas croire tout ce qu'on dit, c'est pas en enlevant le cata, en mettant une ligne complète, en changeant sa boite a air et en mettant une eeprom dans ton auto de 75 chx que tu vas en gagner 25...

    En retirant le cata tu gagneras juste un peu de bruit "rauque" et plus de couple dans les hauts régimes comme le dit joe... Tu rique de consommer plus également selon la motorisation! Mais passer de 75chx a 100, c'est même pas la peine d'y penser...Ca se gagne pas comme ca! Autant acheter le modèle de golf que tu veux directement...
    Cordialement
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon le Mar 13 Jan 2009, 20:43

    Il parait que le systeme d'injection multipoint et un systeme utilisé su les gti aussi. Mais là rien de sûr Wink
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par pepeboyington le Jeu 15 Jan 2009, 19:39

    Le système d'injection et pratiquement le même chez tout le monde, la seul difference c'est les temps et l'avance d'injection, qui differe atant que les carcteristiques moteur.
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine le Dim 01 Fév 2009, 03:04

    salut,

    moi j'ai une 1.6 101cv, ca veut dire que c'est une 16s ???!!

    je vien de l'avoir, j'ai pas eu le temps de regarder en plus j'ai meme pas de carnet d'entretien ou factures.... Crying or Very sad

    apparemment ya marqué AKS sur le moteur, donc 1.6 101cv...

    vous pouvez m'eclairer sur ce moteur?

    en allan chez VW, vous croyez qu'ils peuvent me fournir un carnet d'entretien ou une brochure ou koi...?!

    merki
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Philippe le Dim 01 Fév 2009, 09:26

    bonjour kiratine

    le moteur 1600 ( 8s ) AKS est sorti de 07/97 a 10/2000, il fait 100cv, ca doit etre le moteur des golf4 mais si ta golf est de 95 scratch , c'est pas possible !!

    le seul 1.6 100cv ( 8 soupapes ) est sorti de 08/94 a 12/95, c'est le AEK..

    verifie bien sur ta carte grise Wink

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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par ludo01 le Dim 01 Fév 2009, 10:56

    ces bizzard je croi pas que le 1l6 de mk3 face 100chv
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon le Dim 01 Fév 2009, 11:17

    si si ludo, il y a eu plusieurs 1,6 sur golf 3 (infos de ma revue technique HAYNES) :

    certains en 75cv ( ABU, AEA, AEE ) et 3 autres ( AEK AFT et AKS) de 101cv.

    Donc Phill tu as faut il y a eu 3 moteurs 1,6 101cv, le AKS est sortie a partir de 5/97 sur golf 3.

    Extrait de Haynes (qui ne traite pas du vr6) :

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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon le Dim 01 Fév 2009, 11:24

    photo du AFT:



    apparement ces moteur de 101cv sont plus sorties sur les VARIANT (break)
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par ludo01 le Dim 01 Fév 2009, 13:04

    d'accord je me coucherait moin con merci
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine le Dim 01 Fév 2009, 16:14

    coucou, merci pour vos suggestions...

    bon j'ai encore un ptit doute :

    sur mon moteur ya marqué AKS et sur ma carte grise effectivement ya marqué (D.2) HOAEK24.

    voila donc j'compren pas trop...soit le moteur a été changé soit je sais pas...

    de toute facon j'vais voir le vendeur lundi et j'essayerais d'en savoir un peu plus...

    bisous!
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par pepeboyington le Dim 01 Fév 2009, 21:15

    AKS, donc c'est un 101 cv, trop d'la chance... super
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine le Lun 23 Fév 2009, 19:15

    coucou,

    désolée j'ai oublié de vous prevenir, je crois que mon garagiste n'a pas les yeux en face des trous !! ^^

    il y a marqué AEK sur mon moteur! donc bien comme la carte grise....

    c'est a dire que j'ai un 1.6 101 cv, c'est cool !

    hé puis maintenant ca fait 1 mois que je l'ai, je vous le confie, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec les ptits problemes par ci par la, mais elle pete le feu !!

    c'est puissant !!! ^^

    voilou bisous a tous!
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine le Dim 01 Mar 2009, 18:16

    A oui o fait! je vous avez parlé d'un fameux carnet pour mettre les factures... je l'ai trouvé ! enfin c'est un ami qui me la donné ! ouf.... bounce enfin petit à petit elle ressemble à la belle de mes reves.... I love you ( et oui le carnet fais partie de la panoplie ! )

    bisous!!
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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par only_drift le Lun 25 Mai 2009, 13:09

    normalement les AEK AKS et compagnie sont en 8 soupaes pas 16 soupapes

    sur les g4 les 1600 sont en 16 soupapes a voir si les bloc moteur sont les mémes parce que méme puissance moins de conso en 16 quand 8 Very Happy

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    Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

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