Augmentation de la pression du turbo électroniquement sur moteur TDI AFN!

Partagez

Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 40
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!

Augmentation de la pression du turbo électroniquement sur moteur TDI AFN!

Message par Fredo75 le Sam 05 Juil 2008, 11:49

Pour ceux qui souhaites augmenter la pression de turbo electroniquement sur un tdi de type afn.

donc pour augmenter la pression de turbo sur un tdi de type AFN, il faut changer une resistance cms a l'interieur du calculateur.

la resistance d'origine a une valeur de 10kohm, en augmentant la valeur de celle ci on augmente la pression de turbo:

10kohm d'origine -> 1.0bar
    18kohm -> 1.1bar
    27kohm -> 1.2bar
    36kohm -> 1.3bar
    46kohm -> 1.4bar

aller c'est partit

avant tout, pensez a debrancher la batterie !

Retirer le couvercle de la boite étanche du calculateur, en dévissant les 5 vis a l'aide d'une clé de 8

Retirer le cerclage de maintient en appuyant dans le sens des flèches

Débrancher le tuyau de dépression du calculateur

Débrancher la prise du calculateur en poussant la partie entourée en rouge vers la tétine du tuyau de dépression

Une fois le calculateur deposé, devisser les 4 vis de fixation du couvercle a l'aide d'une cle torx T15

Faire levier a l'aide d'un tournevis plat comme indiqué sur la photo

Puis tirer sur les 2 parties pour séparer le couvercle

Pousser sur les 4 clips pour retirer la plaque de protection du circuit imprimé

Et voila ce que l'on obtient

En 1 la resistance a remplacer, et en 2 la resistance a ressouder

Le matériel.

Et voila la résistance en place

Pour le remontage, suivre les étapes dans le sens inverse
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 41
    Emploi : info

Re: Augmentation de la pression du turbo électroniquement sur moteur TDI AFN!

Message par kakos le Sam 05 Juil 2008, 11:56

c'est pas une golf 3 les photos.... Razz

azerty
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 37
    Emploi : responsable de mag

Message par azerty le Mar 10 Fév 2009, 22:16

Bonjour
    j'ai un ami qui a un moteur 5 cylindre 2.5 tdi 140 ch et qui voudrais savoir si on peux aussi changer la resistance et si c'est un moteur de type afn???? MERCI
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 32
    Emploi : touriste :-)

Message par gabinvr6 le Mar 17 Fév 2009, 18:11

es que sa a deja été esseiller?? aucun probleme par la suite??
    XGSpeeD
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 33
    Emploi : Cariste sur un VW Chariot elevateur

Message par XGSpeeD le Jeu 30 Avr 2009, 12:28

apparament si comme y a pas de reponsse par ou la sortie
    rossoneroo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 42
    Emploi : electrotechnicien

Message par rossoneroo le Ven 19 Juin 2009, 09:40

Bonjour a tous ,

possédant une audi a4 , j ai essayé , et visiblement j ai gagné quelque chevaux vu que mon pote avec une golf 3 130 ch de 1300 kg va moins vite que moi alors que j ai une audi a4 de 1800 kg et les performances sont meilleures sur ma voiture ... et vous ????????

rsenic
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 33
    Emploi : technicien d'exploitatoin

Message par rsenic le Ven 19 Juin 2009, 18:52

1800kg pour une A4 !!!!!! ?
    rossoneroo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par rossoneroo le Ven 19 Juin 2009, 22:58

Ba oui a peu pres , c est un break en plus lol je regarderai a nouveau la carte grise mais je crois que je suis pas loin ..
    lexino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 36
    Emploi : routier

Message par lexino le Ven 19 Juin 2009, 23:46

salut, pas plus de 1400 kg je crois l'audi A4
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Juin 2009, 02:16

rossoneroo a écrit:Bonjour a tous ,

possédant une audi a4 , j ai essayé , et visiblement j ai gagné quelque chevaux vu que mon pote avec une golf 3 130 ch de 1300 kg va moins vite que moi alors que j ai une audi a4 de 1800 kg et les performances sont meilleures sur ma voiture ... et vous ????????

déjà si il pouvait aller se présenter stp merci

1300kg pour une golf3 c'est déjà de la bonne golf alors!! par contre pour l'audi a4 c'est possible pour le poids!!

par contre quelques petites précisions : comment il peut savoir à combien souffle le turbo en fonction de la résistance? c'est pas plutôt comme mettre un leurre avec un boitier qui est en fait une résistance??

niveau fiabilité je demande à voir, niveau garantie, n'en parlons même pas là c'est direct de notre poche si ya un problème!!

comment savoir exactement que c'est cette résistance pour le turbo?? yen a certainement beaucoup d'autres...

et puis petit conseils : les composants CMS ne sont pas des composants "ordinaires" à souder au fer à souder : ce sont des composant à coller sur le circuit et à faire ensuite cuire dans un four.
    je me demande déjà comment il a fait pour décoller la pâte juste avec un fer à souder et pour ressouder j'imagine même pas!! j'ai déjà vu des gens en faire comme ça et ça fait vraiment déguelasse!!

après si yen a qui veulent faire de la bidouille sur leur bagnole et risquer de tout flinguer...
    rossoneroo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par rossoneroo le Sam 20 Juin 2009, 10:36

[quote="Pierreafeu1305"][quote="rossoneroo"]
    Rebonjour ,

Pour répondre a tes questions , alors déjà , c est pas une golf 3 mais une golf 4 de 130 cv ,
    au niveaux des connaissances technique influent sur le turbo , je peut pas te dire les rapport résistance/débit j ai juste essayé cette astuce vu par hasard sur votre forum.

Pour les soudures , je suis calé en la matière , et mon travail et très propre , j ai déjà soudé beaucoup plus petit que ca !!!! (style les puces sur ps2 a 28 fils une horreur) Ce n est pas plus ni moins que de l etain , suffit d avoir un tout petit fer style 13 W et le tout est jour en pas plus de 10 mn.

Tout ce que je peut vous dire c est qu elle faisait 110 cv avant et que maintenant , j arrive a gratter un golf 4 130 cv moins lourd que mon gros break , et vu que les turbo sont les meme sur les 110 et 150 je vois pas pourquoi j aurais de probleme de fiabilité , au contraire , ces turbo la on tendance a s encrasser et rendre les ailettes de la geometrie variable inutiles car elles sont rempli de calamine , mon astuces pour ca , c est apres avoir demonté mon turbo et nettoyé la calamine a coup de mini meuleuse par endroit tellement c etait solide , je fait une cure avec mon plein d essence , en mettant les produit que l onpeut trouver dans tout les magasins de pieces auto .

Voila voila ...

j espere vous avoir repondu .

A plus tard et bon Week end a tous !!!
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 29
    Emploi : Monteur

Message par Rifouill le Dim 27 Sep 2009, 20:38

Et donc de combien de CV ça augmente en fonction des resistance???
    cedric48
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier peintre

Message par cedric48 le Ven 28 Jan 2011, 19:11

salut a tous on les trouve ou les resitance?
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 28
    Emploi : M.A

Message par Gat' le Sam 18 Fév 2012, 13:57

Salut, je voit pas bien où vous pouver gagner des CV juste en augmentant la pression du turbal, puisque l'injection est toujours de la meme valeur... faut qu'on m'explique la...
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 30
    Emploi : aléatoire

Message par denardou le Ven 24 Fév 2012, 11:11

a la limite 100g de plus oui
    mais sans modif le reste sert a rien
    gomar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi : carrossier

Message par gomar le Lun 18 Fév 2013, 21:44

bonjour a tous je voudrai savoir ou acheter ses petite resistance et savoir si sa coute cher ???
    macgyver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 31
    Emploi : eletricien

Message par macgyver le Lun 29 Avr 2013, 07:59

bonjour regarder sur sélectronic pour les composants Electronique
    gomar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par gomar le Mer 09 Oct 2013, 14:39

salut je voudrai savoir commen sa se passe pour cette histoir de resistance sur une golf 3 tdi 90 ??
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 105
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Mer 09 Oct 2013, 18:24

Ce genre de bidouille est à proscrire!
    Post qui devrait être fermé...

Soit vous montez un boitier, ou mieux vous faite une vrai reprog. On a "ptit_lolo" par exemple sur le fofo qui en fait et par rapport à votre voiture Wink (et pas des reprog faite n'importe comment comme la plupart des enseignes... qui mettent des générique et qui ne teste même pas avec la valise sur route ce qu'ils ont fait).
    Pour un tdi90 commence par monter des nez de tdi110, ensuite reprog et tu sera fiable (contrairement à ce genre de bidouille).
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 35
    Emploi : -

Message par LOR3N2OO le Mer 09 Oct 2013, 18:43

+100000 pico jr
    stop au mic-mac à la con!!!
    gomar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par gomar le Jeu 10 Oct 2013, 14:13

pas la peine de vous enerver les gas je poser juste la question .et pour les nez dinjecteur jai comender des 0.230 mm jaimerai bien la fair reprogremer mai cest un autre budjet et jaimerai conaitre quelquin de fiable qui dai de bonne reprog et pas un truck a la va vite... apres si vous connaiser un bonne endroit dans la marne je sui preneur aussi
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Ven 11 Oct 2013, 11:41

On ne s'énerve pas vraiment et ce n'est pas contre toi, mais voir un post de bidouille comme ça... on aime pas trop.
    Comme je l'ai dit dans mon msg précédent il y a "ptit_lolo" ici et il fait du très bon boulot et fiable! Il ne te mettra pas 10-20cv de plus si ça craint pour ton embrayage ou ton turbo, contrairement à certaines société (ex : 02 reprogrammation pour les cités) qui pousse tout à fond...
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 39
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Ven 11 Oct 2013, 17:08

je suis là ,aussi...
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Ven 11 Oct 2013, 22:07

Pour les membres je leur conseil d'aller te voir surtout pour la partie mécanique ou la prépa diesel, mais hors reprog calculo (car si je me souviens bien ce n'est pas toi qui les gère...).
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 39
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Sam 12 Oct 2013, 00:03

moi je gère la prépa complète et je suis certainement plus compétent que laurent qui est bien moin présent que moi ici et qui conseille et aide bien moin..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan 2019, 16:56