Dégivrage arrière

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    Dégivrage arrière

    Message par rosovetskyy le Dim 23 Nov 2008, 20:05

    Bonsoir à tous, j'ai un petit problème avec mon dégivreur arrière, sa marche plus!!!
    C'est arrivé d'un coup, je ne sais pas, c'est ptete un problème de fil, mai kan je lallume, le bouton orange qui doit sallumer avec ne sallume pa et le dégivreur ne fonctionne pas!

    Merci de me dire qu'est ce que a peu bien etre.
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Boulbi67 le Lun 24 Nov 2008, 16:36

    T'as regarder dans tes fusibles si il y en a pas un qui a sauter ???
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par rosovetskyy le Mer 26 Nov 2008, 22:19

    Oui, effectivement c'est le fusible, jte remercie, mais le problème est quand je le change, il pète de nouveau...
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Thomas le Jeu 27 Nov 2008, 21:26

    sur ta vitre a l arriere droit regardes si ta cosses est bien branché si elle se ballade pas
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Boulbi67 le Jeu 27 Nov 2008, 22:31

    Si le fusible pete c'est que tu as un faux contact au niveau de la cosse Very Happy
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par bryan 1z le Ven 28 Nov 2008, 14:39

    tiens au faite! une question! il marche bien vous votre dégivrage arrière? moi j'ai la moitié qui ne fonctionne plus! et mon ibiza c'était deja pareil!
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par alandu59254 le Ven 28 Nov 2008, 18:06

    Moi ouais il marche bien, nikel Twisted Evil
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Boulbi67 le Ven 28 Nov 2008, 18:32

    Le mien il marche niquel j'ai jamais eu de probléme avec le dégivrage arriére Wink

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    Re: Dégivrage arrière

    Message par HeRiSSoN_BoUGoN le Ven 28 Nov 2008, 21:16

    Moi aussi nikel
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par lepjdu71 le Sam 29 Nov 2008, 01:30

    nickel, et chauffe très vite, plus vite que sur la 307... ^^
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Djbwon le Sam 29 Nov 2008, 10:30

    + 1, chauffe tres vite Wink
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par bryan 1z le Sam 29 Nov 2008, 10:48

    oui il chauffe trés vite mais moi la moitié des filaments ne chauffent plus! c'est bizzare!
    faut que je trouve une solution pour réparer ca.
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par lepjdu71 le Sam 29 Nov 2008, 11:02

    regarde si il ne sont pas coupés a des endroits sur ta vitre, ou rayés, abimés, et pour pas cher tu peux proprement les ressouder au fer et à l'étain... ^^
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Boulbi67 le Sam 29 Nov 2008, 12:09

    lepjdu71 a écrit:regarde si il ne sont pas coupés a des endroits sur ta vitre, ou rayés, abimés, et pour pas cher tu peux proprement les ressouder au fer et à l'étain... ^^

    +1000000 trés bonne idée

    On peut réparer aussi avec de la peinture à l'étain, qui est conductrice. Il faut repérer l'endroit ou c'est coupé, gratter un peu et refaire le trait par dessus avec la peinture.
    On trouve ça dans une boutique d'électronique.

    Il me semble que c'est de la colle conductrice à l'argent qui permet de réparer les lunettes AR.

    Si la coupure n'est pas visible, il faut :


    • Mettre le moteur en route ou bien avoir une batterie bien chargée
    • Mettre en service la lunette AR
    • Raccorder un voltmètre avec d'une part la pointe de touche noire connectée à la masse du véhicule, et rechercher la zone de coupure avec la pointe de touche rouge (sans appuyer comme un sauvage), de la façon suivante :




    • Mesurer la tension sur la borne d'arrivée positive (environ 12V) sinon mesurer sur l'autre borne
    • Mesurer la tension au milieu de la ligne suspecte
    • si la tension est d'environ 6V, la ligne est active et correcte
    • si la tension est nulle, se déplacer latéralement au 3/4 de la ligne (dichotomie) vers la borne d'arrivée positive
    • si la tension est égale à environ 12V, se déplacer latéralement au 1/4 de la ligne (dichotomie) en s'éloignant de la borne d'arrivée positive
    • et ainsi de suite jusqu'à la localisation de la zone de coupure (d'un coté 0V, de l'autre 12V)




    • Localiser les différentes coupures (hypothèse d'une coupure par ligne)
    • Réparer avec la colle conductrice (temps de séchage long à respecter)
    • Mesurer la tension au milieu de la ligne suspecte, si la tension est d'environ 6V, la ligne est active et réparée, sinon il y a plusieurs coupures et il faut recommencer le test.
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par bryan 1z le Dim 30 Nov 2008, 12:54

    merci pour l'info il y a un magazin d'electronique a 10 km de cher moi j'irais faire un tour quand j'aurais le temps! en plus j'ai mon voltmètre donc c'est impecc!
    encore merci pour l'astuce!
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par Boulbi67 le Dim 30 Nov 2008, 13:02

    Y a pas de souci on est la pour s'entraider... Very Happy

    eyemaster
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    Re: Dégivrage arrière

    Message par eyemaster le Sam 10 Jan 2009, 17:37

    bonjour,

    mon dégivrage aussi est tombé en panne confused , ce n'est pas le fusible, ce n'est pas une cosse qui se balade, j'ai commandé un bouton de commande complet, on verra Suspect ... Il gèle super fort en ce moment et ça m'énerve qu'il soit tombé en panne maintenant ! SCREGNEUGNEU ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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    degivrage hs

    Message par pgrgolf le Jeu 22 Oct 2015, 18:25

    le mien est en panne aussi fusble changer pas d amelioration, inter change fonctionne 30 seconde et hs de nouveau n orreiz vous pas uune cholution par hazard bah merçi d avance trinq bonjour grat Embarassed

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    Re: Dégivrage arrière

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