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changement du radiateur d'habitacle

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kilou
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changement du radiateur d'habitacle

Message par kilou le Jeu 12 Fév 2009, 13:48

cette manip demande une importante depose de la console interieur ,
donc preparer des bols pour garder les visses sans les perdre ! Very Happy

commencons par la depose des elements au niveau du bloc moteur , on passera ensuite a ceux se trouvant dans la voiture


1.baie de pare brise

-capot ouvert enlever les essuis glace(capuchon a virer au niveau de la fixation )
-demonter la baie de par-brise (visse plastique a enlever tout le long , ca se fait facilement )
une fois enlever on obtient ca


-
pour plus de faciliter a demonter , moi j'avais demonter le mecanisme
d'essuis glace(a la clé de 10 , bien debrancher les fiches sur le
mecanisme , 3 visses a enlever)
BIEN RANGER LES VISSE POUR NE PAS LES PERDRE ! Very Happy

-tant
qu'a etre au niveau du moteur enlever les deux visses qui tienne la
console interieur et qui se trouve au niveau de la baie de par
brise(d'ou l'utiliter de demonter le mecanisme-moteur d'essui glace !)


en rouge la fleche indique une des 2 visse qui tiennes la console , l'autre se trouve a gauche juste a cote du calculateur !
en bleu vu de la baie sans le mecanisme-moteur d'essuis glace

2. circuit de refroidissement

-commencer par shunter les 2 durites qui arrivent au niveau du radiatuer d'habitacle interieur(derriere le moteur ).


ca va couler un peu mais rien de bien mechant !
tans
qu'a etre dans cette zone , enlever les visse qui tiennes le radia
d'habitacle a sa position . on en trouve deux dans le pare chaleur (un
peu galere d'acces mais ca se fait bien aussi )
la zone ou chaque visse est predecouper dans le pare-chaleur Surprised Surprised

vous
egalement enlever celle qui se trouve a gauche dans le bloc moteur
(dans le pare flamme egalement ), et qui maintient le ventilot de
chauffage (pas obligatoire )!


on est bon pour le moteur , allons nous occupons de l'interieur qui un peu plus chiant!!!! Rolling Eyes

3.demontage console basse

3.1 demontage de la console de frein a main et vitesse
-retirer le cendrier arriere
-enlever les deux visse de maintient
-tirer la conole de frein a main , en arr d'abord puis la faire passer le frein a main dedans
(ca resiste un peu )

3.2demontage du reste de la console basse
-enlever pommeau de vitesse en le devissant
-declipser le contour de levier de vitesse
-enlever les visse qui se trouve a ce niveau
-il me semble qu'il ya egalement deux visses a enlever au niveau du pedalier (au fond de la console)
-enlever les visse de frein a main(faire ca sur une zone plate!!!)
-tirer le levier du freina main en l'inclinant
-enlever la console restant en la tirant vers l'arriere !


4. demontage de la console principale

-commencer par enlever le poste et le cache plastique derriere le volant ! Very Happy


-enlever les grille de ventillation en tirant de ssus (clipser)

-devisser les visses qui se trouve dans les aeration (bien fermer les clapet de ventile pour pas perdre les visse!!!)
-retirer les commodo a gauche !attention un peu dure a declipser les decabler !

-retirer l'ensemble de ces plasitiques

une fois ca fait on obtient ca


-enlever le vide poche vis de dessou en bleu a l'interieur en rouge


-enlever la boite a gant . meme principe vis dessou et dedans


-demonter
bloc chauffage et cendrier , enlever le cache sur la console de
chauffauge a declipser puis enlever les 4 vis de maintient.
enlever egalement les visse de maintient du cendrier !!
attention ne pas decabler le chauffage



-enlever la console principale(les visse ayant ete enlever au debut !!!)
un coup vers sois puis l'enlever vers la droite an faisant attention de bien faire passer la console de chauffage derriere !
une fois la console demonter on obtient ca !



5. changement du radia !!
voila le fautif !! Mad Mad


maintenant on peut proceder selon deux methodes
devisser la petite traverse metalique (coulor or)

5.1changement avec depose de la traverse mettalique methode la plus simple
-enlever
les deux visses exterieurs de chaque cote de la traverse cote porte ,
puis faire sauter les 2 visse de maintien au niveau de la colonne de
direction (visser a reprendre en neuf chez vw pour la remonte )
-attention au cablage
- tirer le bloc chauffage vers sois ( il n'est plus fixer car on a enlever les visse de fixation au niveau du moteur )
- depose et repose du radiateur !!

5.2 changement sans depose la traverse metallique

-depose les bloc de chauffage 1,2et 3
vis a enlever egalement


enlever les clips pour desolidariser les bloc chauffage
on obtient ca


decaler la partie de chauffage avec le ventilo pour laisser la place pour travailler!
-tirer sur la partie qui nous interesse et la faire pivoter pour rendre accesible le radia!(un peu galere)

!PROCEDER AU CHANGEMENT !!! Very Happy Very Happy

voila vous vaez fait la moitier , il ne vous rest plus qu'a remonter en prenant tout les etapes dans le sens inverse !!

Click Click
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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par Click Click le Mar 13 Sep 2011, 01:44

je suis en train de le faire sauf que au niveau faisceau j'ai un hic ! voici les photos des trois fiche qui me reste mais je ne sais pas du tout ou elles vont ! Comme un ane j'ai fait ça a la va vite du cou je n'ai pas repéré ou allait les faisceau. Une est au niveau de la commande de chauffage la petite noir que l'on voit(elle ne va pas plus loin)

La suivante se trouve au niveau de la console centrale(toujours la meme petite noir a deux branches)

Et la 3ème se trouve sur le faisceau avec la fiche qui se branche a coté du ventilateur


Voila mon soucis actuel, si tu peux m'aiguiller la dessus ça serait sympa . Merci.

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par sylvain57 le Dim 25 Sep 2011, 22:44

skyzeb77 a écrit:je suis en train de le faire sauf que au niveau faisceau j'ai un hic ! voici les photos des trois fiche qui me reste mais je ne sais pas du tout ou elles vont ! Comme un ane j'ai fait ça a la va vite du cou je n'ai pas repéré ou allait les faisceau. Une est au niveau de la commande de chauffage la petite noir que l'on voit(elle ne va pas plus loin)

La suivante se trouve au niveau de la console centrale(toujours la meme petite noir a deux branches)

Et la 3ème se trouve sur le faisceau avec la fiche qui se branche a coté du ventilateur


Voila mon soucis actuel, si tu peux m'aiguiller la dessus ça serait sympa . Merci.

je vois que tu as un airbag donc pas de boite a gants ceci doit etre la fiche pour la lumiere de la boite a gants

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par Arno92 le Sam 29 Oct 2011, 19:26

J'ai utilisé ton tuto et Nickel !!
J'ai un peu galéré pour faire pivoter le groupe de chauffage car la zone est super short en place mais au final c'est OK..!!
Ca m'a pris 6 heures tout compris...!! mais que 18€ de pièce.

Bien joué !

Arnaud


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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par kebibrown le Ven 06 Jan 2012, 00:40

moi j'ai commenncer avec un pote la j'attend la piièce pour la changer merci pour le tuto !!!

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par samuss71 le Lun 16 Jan 2012, 10:16

Salut, pour tes trois fils qui de baladent, t'en a un qui se branche sur ta console de chauffage pour alimenter l'ampoule, une autre qui vas a la lumière qu'il y as au pied passager et l'autre a la lumière dans la boite a gants

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par Pierre26 le Sam 11 Fév 2012, 20:28

Bonjour,

je me suis inspiré de ce topic simplement pour changer ce putain de radiateur de chauffage !

Mais j'ai un pack Clim-chaufage modifié par DIAVIA et plusieurs choses sont différentes :

Ils y a ces putains de boulons à tête autocassante qui tiennent la colonne de Direction, mais y en a

2 de plus juste derrière vissés dans la barre de traverse pour la même colonne ...

Enfin et surtout ça : pour déssolidariser tout le Pack il y a les deux écrous de gauche comme

sur tout les modèles mais pour le côté droit c'est totalement différent, pas d'écrou à démonter côté moteur

MAIS : démonter à côté du calculateur le filtre à air d'habitacle ET retirer la base du filtre après avoir

débranché la commande électrique et on trouve cachés 2 vis en BTR de 5 mm qui tiennent le Pack ventilo

Sans ça pas possible de reculer l'ensemble pour sortir le radiateur fautif et fuyant dans l'habitacle !

Pour info, grave dangereux, m'est arrivé sur l'autoroute à -15°C et bien en 3 sec la vapeur se répand

dans l'habitacle ET ça condense et gèle sur toutes les vitres !! même en ouvrant les fenêtres.

Résultat : on voit ++ rien donc arrêt d'urgence en touchant la glissière de sécurité au passage ...

Merci VALEO pour mettre du plastique qui pête à coup sûr après 15 ans d'existence.

Les vieilles voitures n'ont JAMAIS ce problème (radiateur cuivre et raccords métalliques).

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par kebibrown le Sam 11 Fév 2012, 23:20

moi aussi j'ai eu les vis auto cassante mais pour les enlever tu fais une rainure avec la meuleuse et tu prend un gros tournevis !! je te dis merci pour le bloc ventilo moi j'ai fais le bourin j'ai tirer dessus et iltiens plus tres bien si tu pouvaism'expliquer ou se trouve les visse btr que tudis et par ou tu les as devisser je te remercie j'attend cet ete pour changer le bloc chauffage qui esst bancale maintenant !!!!

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par golfistes75 le Dim 12 Fév 2012, 00:42

c'est jeu d’enfant de retiré tous sa le mieux pour la personne qui ne c'est pas le faire qui prend le bouquin haynes golf 3 tout tes expliqué.

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par kebibrown le Dim 12 Fév 2012, 01:19

et on la ou ce bouquin ?

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par kiko33 le Mer 14 Mar 2012, 19:34

salut a tous, super interessant ce topic.
j ai une gti 16 de 1993 avec air conditionnée, mon problémé est que le chauffage est super faiblard,
cela vient il forcement du radiateur ??
question béte mais je prefere demander avant de faire des betises.
encore super topique

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par samuss71 le Mer 14 Mar 2012, 19:36

cela peut être un calorstat qui reste bloquer ouvert donc le moteur est trop refroidie, donc pas de chauffage ^^

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par kiko33 le Mer 14 Mar 2012, 21:17

samuss71 a écrit:cela peut être un calorstat qui reste bloquer ouvert donc le moteur est trop refroidie, donc pas de chauffage ^^
salut merci, mais meme quand je roule et je tape un peu dedans, la temp moteur monte juisqu a 106 110 max mais le chauffage marche pas plus.
meme ma clim rechargé l ete dernier est faiblarde, mais elle je veux la virer.

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par marco vr6 le Jeu 27 Sep 2012, 00:07

bonsoir
désolé du détérage mais j'aimerais savoir comment procédé pour retirer l'airbag passager sans me blessé Embarassed
mon vr6 a les airbags volant et passager
volant j'ai compris qu'il y a un fils a débrancher après avoir débrancher la batterie mais coté passager c'est la colle je ne trouve rien
merci par avance de votre aide

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par golfistes75 le Jeu 27 Sep 2012, 00:12

elle et fixé comme une boite a gant au lieu de l'airbag et deriere il y a une prise comme le volant avec son airbag tu le retire en crochetant avec un petit tournevis.

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par marco vr6 le Jeu 27 Sep 2012, 12:35

merci bien golfiste75 il faut que je le change urgent car avec les temperatures qui descendent et cette foutu pluie je commence a pus rien y voir

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par marco vr6 le Dim 30 Sep 2012, 23:55

re
donc j'ai bien réussi a changer le radiateur ce weekend mais j'ai un petit souci sur celui la en effet j la tétine blanche entre les deux durite du radiateur qui a casser.
donc ma question est a quoi sert cette durite?
et cela est il grave si elle l'est pas brancher?
merci

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par polo_driver le Mer 17 Oct 2012, 17:57

Tout D'abord un grand merci pour ce topic, il m'a permis cette semaine de changer ce fameux radiateur sur ma vento.
celui ci m'a laché sans trop prévenir semaine derniere, grosse buée, fumée sortant des ventilation, et ldr qui coule aux pieds du passager!!
j'ai fait presque un sans faute sauf que en cours de remontage, je me rends compte que je n'ai pas de ventilation par ou la sortie
il me reste une fiche à brancher qui viens du ventilo sur la droite mais impossible de me souvenir ou elle se branche !
je vais poster une photo, si quelqu'un peut m'éclairer !
merci d'avance !

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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par polo_driver le Mer 17 Oct 2012, 17:59



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Re: changement du radiateur d'habitacle

Message par polo_driver le Sam 20 Oct 2012, 07:02

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