fumée blanche sous le volant

Partagez

co_rp
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 36
    Emploi : cadre

fumée blanche sous le volant

Message par co_rp le Jeu 19 Fév 2009, 18:45

bonjour,

je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet mais je pense cependant que cela doit y etre quelque part... je me demande si ce qui m'arrive est récurent sur les gof 3 à savoir :

je roulais depuis environ 10min un matin rien de différent des autres jours, quand une fumée blanche est sortie de sous le volant avec une odeur de composant éléctronique grilée..

j'arrête la voiture puis essaie un peu plus tard de démarrer; un fusilble saute (engine electronics).

depuis rien, ça sent le brulé partout, j'ai enlevé les caches mais ne constate rien de brulé. le garagiste me confirme que trouver la panne va être laborieux...

si ça vous parle je veux bien.. merci d'avance.
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 41
    Emploi : mecano

Re: fumée blanche sous le volant

Message par gegee le Ven 20 Fév 2009, 21:30

peu etre un fil du faisceau qui touche quelque part, moi à ta place je tombe le tableau de bord pour regarder tout ca, car si ca prend feu la golf est bonne à la casse

co_rp
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi : cadre

Message par co_rp le Ven 20 Fév 2009, 21:46

problème résolu,
    ancien système d'alarme ayant pris feu... n'importe quoi vraiment... m'enfin...

merci quand meme tout le monde...

(pouvez effacer si c'est possible)
    MVK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 32
    Emploi : Médecin

Message par MVK le Sam 30 Juil 2011, 16:17

N'éffacez pas ce post, ça resservira...

Même aventure pour moi il y a 20 minutes :

Je regardais les fusibles du cab Golf 3 de mon frere sous le volant, et là fumée blanche énorme, la catastrophe quoi. je débranche la batterie en vitesse.

Je vais les dégats : 3 cables fondu.. lequels ? je vous le donne en mille : ceux de l'antidemarreur Classe SRA.

L'ancien proprio a visiblement monté l'antidemareur en direct sur la batterie sans fusible(oui oui..) donc 5ans après, les cables étant un peu sec et denudé, finissent par se toucher...

J'ai vraiment frolé l'incendie...
    vinçou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi : Etudiant

Message par vinçou le Jeu 29 Nov 2012, 10:15

Bonjour à tous,
    J'ai eu le même phénomène sur mon tdi après montage d'un régulateur de vitesse.
    De la fumée sortait de sous le volant le plus souvent lorsque je mettais le contact, plus rarement en roulant.
    Après plusieurs démontage/remontage et nettoyage des cosses sans succès, j'ai fini par retirer le commodo d'essuie glace et là surprise, je trouve un petit point de graisse noircie qui faisait contact avec les "pistes" du commodo....
    Un petit coup de chiffon, remontage et depuis plus de problème!!! Very Happy
    Si ça peut aider quelqu'un...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 13:14