Ce qui change avec les nouvelles plaques d'immatriculation !!!!

Partager

Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age: 45
    Emploi: Chauffeur/livreur PL

Ce qui change avec les nouvelles plaques d'immatriculation !!!!

Message par Philippe le Mer 15 Avr 2009, 20:55

source du document

TOUS LES JOURS, TOUTE L'INFO

Ce qui va changer avec les nouvelles plaques d'immatriculation
    Ministère de l'Intérieur

La carte des 26 logos régionaux qui pourront figurer sur les plaques d'immatriculation. A vous de choisir Wink

les premières plaques nouvelle génération seront fixées aux véhicules neufs vendus en France.
    Deux lettres, trois chiffres, et à nouveau deux lettres. En complément, le logo d'une des régions françaises et le numéro d'un département.

Découvrez tous les changements que cette réforme va entraîner :

-l'appartenance régionale reconnue
    C'est la nouveauté qui fait le plus parler. Initialement, l'objectif était de ne plus lier département de résidence et immatriculation, à tel point qu'il ne devait plus être fait mention du numéro de département. Tollé chez les régionalistes. Des élus protestent, un comité sobrement nommé "Touche pas à mon département" se monte.
    Face à la grogne, le gouvernement fait évoluer la réforme. Aujourd'hui, les nouvelles plaques donnent la possibilité à l'automobiliste de choisir le numéro du département qu'il souhaite y voir figurer. Au-dessus du département, le logo de la région à laquelle appartient le département. Si un conducteur est particulièrement fier d'habiter Dunkerque (59), mais habite Bar-le-Duc (55), il pourra demander que sur sa plaque figure un 59 surmonté du logo de la région Nord-Pas-de-Calais.
    Des heureux chez les fabricants de plaques

Les fabricants de plaques d'immatriculation se réjouissent de ce changement. Le nouveau Système d'immatriculation des véhicules (SIV) "est une opportunité qui nous permettra de mieux résister à la crise", explique à l'AFP Pascal Lebas, représentant de la filière à la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev).
    Ces entreprises ont toutefois dû engager de lourds frais pour moderniser leurs machines, les nouvelles plaques étant plus complexes à réaliser.
    Les demandes de nouvelles immatriculations augmenteront dans les trois prochaines années, mais devraient ensuite retomber sous le niveau actuel, puisque l'identifiant est attribué à vie. Les fabricants espèrent néanmoins qu'une partie des Français voudront renouveler leurs plaques pour les adapter à leur département de résidence, bien que ce ne soit plus obligatoire.

Impossible en revanche de coupler un département et le logo d'une région qui ne "contient" pas ce même département. Les Alsaciens propriétaires d'une résidence secondaire à Avignon ne pourront pas associer le 84 au logo de l'Alsace.

-des démarches administratives considérablement allégées
    Avec la nouveau système d'immatriculation, l'automobiliste n'aura plus à se déplacer en préfecture. Lors de l'achat d'un véhicule, le concessionnaire remet au propriétaire le numéro minéralogique attribué à vie à sa nouvelle voiture. Le vendeur édite les plaques, les fixe et remet au conducteur un "certificat provisoire d'immatriculation", valable un mois. Le dossier est numérisé puis envoyé en préfecture pour vérification.
    La préfecture transmet alors ce dossier à l'Imprimerie nationale qui édite la carte grise définitive. Celle-ci arrive ensuite "dans un délai maximum d'une semaine" par "lettre suivie" pour un coût de 2,50 euros, acquitté auprès du vendeur en même temps que la taxe régionale, assure le ministère de l'Intérieur.
    Ce système doit permettre d'un côté de réduire les délais de délivrance d'une carte grise, plus ou moins long selon les préfectures, et de l'autre de lutter contre les fausses cartes grises. Jusqu'ici les préfectures disposaient de cartes grises vierges, qui pouvaient être subtilisées.

-un numéro à vie
    Toute voiture neuve vendue à partir du mercredi 15 avril recevra une plaque nouvelle génération. Deux lettres, puis trois chiffres, et à nouveau deux lettres.
    La première voiture sera donc immatriculée AA-001-AA.

AFP/Pierre Verdy

Exemple de nouvelle plaque d'immatriculation.

Cet identifiant sera associé à une voiture de sa vente à sa destruction. Il sera désormais impossible de choisir son immatriculation. Si la voiture change de propriétaire, elle ne changera pas d'identifiant.
    Avec ce système, le gouvernement espère lutter contre le trafic de voitures volées. La police pourra suivre sur des dizaines d'années un véhicule.

-un système qui s'étendra progressivement aux voitures d'occasion
    A partir du 15 juin 2009, en cas de changement d'adresse ou de propriétaire, un véhicule devra basculer sur le nouveau système d'immatriculation. Seule solution pour conserver l'ancien modèle: garder votre voiture et ne pas déménager.

Pierreafeu1305
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age: 23
    Emploi: Étudiant

Re: Ce qui change avec les nouvelles plaques d'immatriculation !!!!

Message par Pierreafeu1305 le Dim 18 Oct 2009, 02:50

up apparement c'est ce week end maintenant pour les voitures d'occasion!!
    et moi qui pensait y échapper pour ma new golf...
    snif!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

virgil
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 36
    Emploi: de nuit (dans une putain de boite de merde)

Message par virgil le Dim 18 Oct 2009, 09:52

Que ca soit les nouvelles ou les anciennes j'vois pas ce que ca change elles sont aussi moche Wink

ludo01
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age: 25
    Emploi: conseiller comercial mercedes benz

Message par ludo01 le Dim 18 Oct 2009, 10:01

si tu achette une voiture dans toon departement je croie que les plaques ne changent pas

bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age: 24

Message par bless g3 le Dim 18 Oct 2009, 13:38

oui la voiture garde le meme numero a vie

Pierreafeu1305
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par Pierreafeu1305 le Dim 18 Oct 2009, 18:08

c'est surtout que c'est trop laid on voit pas du tout le numéro du département et ça fait voiture étrangère!!!
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tygerdu18
    Modérateur
    Modérateur

Message par tygerdu18 le Jeu 19 Nov 2009, 09:41

c moche!!!!!!!!!!!!

en plus je suis degouter a quelque jour pres j aurai pu avoir des plaques en vw..... suis degouter

une petite question????

quelqu un sait il si on a le droit d enlever ou pas le F et la region?????

gros debat car voulant me renseigner je me suis deplacer a deux gendarmerie et un commissariat de police pour avoir des infos
    premiere gendarmerie non sa pose pas de problem vous pouvez les enlevez enfin on c pas trop ou alors laisser que le F sa sert si vous vous deplacer en dehors de la france....
    commissariat de police je sais pas voyez a la prefecture, je lui demande de voir les textes de lois sur les nouvelles plaques elle me repond non je n ai pas le droit de vous les donner, donc petite balle de ma part envers nos force de l ordre du coin ( qui nous court apres) "si vous etes la pour faire repecter la loi je voit pas pourquoi vous n etes pas capable d en savoir les textes et de pouvoir renseigner une personne par rapport a un sujet et par la meme assez competen pour les faire appliquer ( je sais j y suis aller fort)
    deuxieme gendarmerie meme scenar ils ne peuven pas me donner les textes

je trouve quand meme que c est choquan que la police et la gendarmerie ne peuvent pas donner ou ennoncer des textes alors que pour nous mettre des pv ils ont besoin des textes.....

donc en fait l objet de ma question es es ce que quelqu un a les textes justifiant qu il es obligatoire d avoir le F ainsi que la region?????

j ai deja vu des plaques sans dans mon departement ainsi qu a la tele donc a voir elle serai deja un petit peu mieux

desoler du roman....

tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age: 26
    Emploi: Superviseur Réseau

Message par tossdu75 le Jeu 19 Nov 2009, 11:39

Alors je peux déjà te renseigner pour le F.
    Le F était "obligatoire" à l'époque pour tous les véhicules car ils étaient immatriculés avec des plaques noires, donc pas de F. Je dis "obligatoire" si les conducteurs décidaient de sortir du territoire français. T'avais beau aller dans un pays de la CEE, il n'y avait pas les accords qu'il y a maintenant.
    Par contre, si tu vas dans un pays hors UE (ex : la Suisse), vaut mieux mettre le F. Moi perso, c'est ce que je fais quand je dois y aller pour éviter les emmerdes vu que je suis en plaques noires.

PS : Petite astuce pour ceux que ça intéresse et qui ont besoin de quitter l'UE : acheter un A magnétique + un F autocollant. Ensuite, coller le F en plein milieu du A afin de le faire disparaître. Découper les bords de l'ancien A qui dépasse afin de conserver la forme ovale du F. Ainsi, vous avez un F magnétique, ce qui n'est pas facile à trouver, voire même impossible car il n'était pas fait pour enlever à l'époque.

Pierreafeu1305
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par Pierreafeu1305 le Jeu 19 Nov 2009, 19:30

qu'est-ce qu'il ya comme emmerdes et comme problèmes avec ces plaques à la con!!
    ils font vraiment chier!! on a l'impression d'être étranger!!

prisca62
    Golfeuse
    Golfeuse

Féminin Age: 26
    Emploi: Femme de chambre

Message par prisca62 le Dim 03 Jan 2010, 12:20

oui c carémen moche nous on a acheter notre golf dans le 38 et on é du 62 donc on a les nouvelle plaques c tro moche

vwfrancky
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Emploi: technicien machines a café(il y a pire!!!)

Message par vwfrancky le Mar 04 Mai 2010, 23:11

et peut on mettre une plaque avec un departement devant et un autre dep a l'arriere?
    ex: 59 a l'avant et 12 a l'arriere
    vwfrancky

Golfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 45
    Emploi: Chauffeur/Livreur PL

Message par Golfeur le Mer 05 Mai 2010, 05:44

salut

non tu peux pas, les numeros de DPT doivent etre identique av et AR Wink

vwfrancky
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Emploi: technicien machines a café(il y a pire!!!)

Message par vwfrancky le Mer 05 Mai 2010, 15:00

ils nous font vraiment ch...
    vwfrancky

Pierreafeu1305
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par Pierreafeu1305 le Mer 05 Mai 2010, 17:45

moi j'ai changé les miens, vive l'arnaque en plus!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    plaques en plexi + pose = 51€ Shocked

MZ-BORZ
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 20
    Emploi: etudien en sti electronique.

Message par MZ-BORZ le Mar 24 Aoû 2010, 00:51

prisca62 a écrit:oui c carémen moche nous on a acheter notre golf dans le 38 et on é du 62 donc on a les nouvelle plaques c tro moche

Mais tu peux changer le département sur ta plaque , tu peux mettre celle que tu veux mais ils doivent être identique a l'avant et ar. tu peux même virer le département si tu veux!

DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age: 25
    Emploi: Carrossier

Message par DEMOSSS le Mar 24 Aoû 2010, 00:57

pour info sur les nouvelle plaque les fichier de police pour les voiture volez confond les plaque francaise et italienne donc attention aux control violent

Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age: 20
    Emploi: Employé LS Auchan + Sapeur Pompier

Message par Jerem47 le Mar 24 Aoû 2010, 21:30

MZ-BORZ a écrit:
    prisca62 a écrit:oui c carémen moche nous on a acheter notre golf dans le 38 et on é du 62 donc on a les nouvelle plaques c tro moche

Mais tu peux changer le département sur ta plaque , tu peux mettre celle que tu veux mais ils doivent être identique a l'avant et ar. tu peux même virer le département si tu veux!

Désolé de te contre dire mais la tu dis une grosse connerie!! Le département est OBLIGATOIRE sur les plaques SIV, a l'exeption des plaques de voitures de collections(CG collection en regle donc voiture de plus de 30ans et ayant un controle technique valide de moins de 5ans) qui ont les plaques noir autorisés meme avec ces nouvelles plaques!!

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 05:20