Prise de Compression VR6

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    Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Sam 25 Avr 2009, 17:53

    Salut a tous,

    Je voudrais me lancer dans la prise de compression de chaque cylindre de mon moteur à l'aide d'un compressiometre

    mais je ne sais pas quelle type de compressiometre acheter et comment m'y prendre ensuite, j'ai vu qu'il fallait demonter toutes les

    bougies et lancer le moteur, quelqu'un a t il des precisions sur la manip a effectuer.

    Merci
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par benj_51 le Dim 26 Avr 2009, 09:14

    regarde sur e-bay
    http://cgi.ebay.fr/COMPRESSIOMETRE-ESSENCE-0-300PSI-OUTIL-A-MEMOIRE-5008_W0QQitemZ350191470788QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item350191470788&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

    j'ai le meme tu le visse a la place de la bougie, tu retire tous les autres fils de bougie ( pour ne pas quel demarre) et tu lance le moteur environ 10 sec.

    y a rien de plus simple
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Dim 26 Avr 2009, 11:09

    Ok, merci

    par contre ta batterie doit assez vite se vider pour faire les 6 cylindres non ?

    et es fiable les resultats donnés par celui que tu ma fait voir sur ebay, j'ai vu qu'il vendait sa chez norauto

    http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/00223546/1.html#div_descriptif

    Merci
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 26 Avr 2009, 13:23

    ta batterie si elle est correctement chargé tu risque rien
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par vr6power-57 le Dim 26 Avr 2009, 13:26

    ca minteresse ce poste, cest quoi la norme de compression?
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 26 Avr 2009, 13:30

    11 à 13 avec une limite à 7.5 et une difference max de 3 entre les cylindres
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par vr6power-57 le Dim 26 Avr 2009, 13:41

    jai pa tou compris la le mieu quan jauré fé la mienne je vous diré les resultat et vou me direr si c ok ou pas ... merci
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par nigolf 54 le Dim 26 Avr 2009, 15:01

    super interresent se post pk on y a pa pensse plus tau
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par benj_51 le Lun 27 Avr 2009, 12:28

    moi sur mon vieux bloc avant refection j'etais a 10 mini et 12 maxi
    je vais les reprendres moteur refait!
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Sam 21 Aoû 2010, 17:46

    Salut tous le monde,

    voici les compressions que j'ai pu relever :

    - cylindre n°1 : 9.9bars
    - cylindre n°2 : 10.7bars
    - cylindre n°3 : 10.1bars
    - cylindre n°4 : 10.8bars
    - cylindre n°5 : 9.9bars
    - cylindre n°6 : 10.5bars

    ces valeurs sont elles correctes sachant que mon VR6 a 115 000kms?

    merci
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Gabz94 MK2 le Sam 21 Aoû 2010, 18:33

    Pour moi elles ne sont pas mauvaises tes compressions au niveau des différences entre chaque cylindres..

    Par contre je les trouve un peu basse par rapport au kilométrage annoncé

    J'ai déjà vu des vr avec 200 000 kms avec des compressions plus élevées..
    Pour 115 000 kms,je les verrais un peu plus hautes quand même..

    Tu es sûr du kilométrage?

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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par vr62 le Sam 21 Aoû 2010, 20:59

    mon vr a 230 000km je suis a 12.5 maxi et 12 mini
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par BENVR6 le Sam 21 Aoû 2010, 21:08

    Intéréssant ce topic....
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 22 Aoû 2010, 12:49

    vu l'année et le kilometrage les compressions te donne un point de vue sur la santé general
    un moteur qui ne comprime pas assez n'est pas forcement naze, tout simplement des soupapes pas etanche
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par vr62 le Dim 22 Aoû 2010, 12:59

    lu sur le net:

    Si une ou plusieurs compressions ne sont pas bonnes, il faut se pencher sur l'état du moteur. Les chambres de combustions ne sont plus étanches ...
    Il y a plusieurs alternatives : (segments, pistons, soupapes, joint, ...)
    - Soupape(s) restée(s) ouverte(s) (il faut vérifier les jeux aux culbuteurs, tout n'est pas perdu ...)
    - Soupape(s) plus étanche(s) ou détériorée(s) (là on commence la mécanique, voir l'article sur le rodage des soupapes)
    - Joint de culasse HS (là aussi pas mal de mécanique)
    - Piston(s) crevé(s) ou détérioré(s) (c'est la CATA ...il faut tout démonter)
    - Segment(s) cassé(s) ou plus étanches, (moteur avec bp. de Kms) (il faut tout démonter)
    - Il est aussi possible que la culasse soit détériorée ou fêlée, (très rare sur les moteurs à essence)
    - D'autres possibilités comme une bougie mal serrée ou d'autres fuites ...
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Dim 22 Aoû 2010, 18:29

    Oui je suis sûr à 95% du kilométrage mais bon peut être que les 2 proprios d'avant

    tapaient dedans à froid, sa parrait quand même bizarre

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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par vr62 le Dim 22 Aoû 2010, 18:53

    fait sur celle d'un pote a 120 000 il sont a 13.1maxi 12.5mini

    comme tu dit soit elle a plus de km soit elle a était brusquer
    sinon tu n'a pas trop d'écart elle doit encore bien tourner Wink
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 22 Aoû 2010, 18:57

    le manque de compression ou de soupapes pas étanche peut etre du à un encrassement
    si les anciens proprios ne fesaient que de la ville et jamais autoroute ca peu explique ton probleme
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Dim 22 Aoû 2010, 19:11

    Gegee tu veux dire qu'il faudrait faire une bonne pointe ?

    Apres elle tourne pas trop mal mais bon sans doute d'autres VR6 marchent plus forts (j'ai jamais eu l'occasion

    de comprarer)

    Y a t il quelque chose à faire si ce n'est faire une refection moteur ?
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 22 Aoû 2010, 19:20

    non malheureusement la pointe ne servira à rien
    apres je dis pas que c'est forcement ca, mais un vehicule qui à 15 ans et 100000 km
    ne peut etre que encrassée avec le temps, donc apres un bon diag effectivement il faut deculasser
    pour roder les soupapes ( classique sur les voitures parisiennes )
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par vr62 le Dim 22 Aoû 2010, 19:51

    oui c'est possible mais un vr encrassé c'est rare Laughing
    l'important c'est quel consomme pas plus de 0.5l d'huile /1000km pas d"eau
    pour la compression c'est pas encore le moment de démonter
    sa sera a prévoir si tu roule beaucoup
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Dim 22 Aoû 2010, 20:15

    Merci pour vos réponses

    Non elle ne bouffe pas d'eau j'ai d'ailleur tous remplacé sur le circuit d'eau par précaution

    apres de l'huile j'ai jamais eu à en rajouter, je fais 5000km par ans et je vidange tous les ans.

    Par contre la prise compression se fait elle moteur chaud ou froid ? Cela joue t il sur les mesures ?
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 22 Aoû 2010, 20:34

    moteur chaud et acceleré à fond
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par Bouch le Dim 22 Aoû 2010, 20:42

    Oula faut que je les reprennes alors car je les ai prises à froid et sans accélerer, sa joue beaucoup ?
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    Re: Prise de Compression VR6

    Message par gegee le Dim 22 Aoû 2010, 20:50

    oui ton moteur comprime moins à froid et faut acceleé car ton corp reste fermé et l'air passe pas

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    Re: Prise de Compression VR6

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