pipe d'admition d'air turbo pour atmo

Partager

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 27
    Emploi: Plaquiste

pipe d'admition d'air turbo pour atmo

Message par tito le Mar 28 Juil 2009, 21:21

Salut à tous

Voila je me posé une question et vous la pose en espèrent avoir une réponse

Je voudrais mettre la pipe d’admission d’air pour turbo

Sur mon VR mais qui et en atmo

Je les un peut préparer

Puce ABT

Volant moteur allégé 4GK

Embrayage renforcé

Pompe à essence gros débit

Collecteur 6.2.1 inox

Tube Afrique et ligne maison

Il sort 220ch

Et je voulais savoir on pouvait monter la pipe d’air pour turbo sur atmo et ci sen avoir de turbo

Il y aura un gain vu que la pipe et plus petite

Donc l’air mettrai moins de temps à arrivé et chaufferai moins

Donc ci quelqu’un la déjà fait ou en ces un peu plus

Merci de m’informé

Invité
    Invité

Re: pipe d'admition d'air turbo pour atmo

Message par Invité le Mer 29 Juil 2009, 03:33

Simple question pourquoi ne pas avoir allegé ton équipage mobile? car dans cette config ton volant moteur allegé sert pas a grand chose et surtout est plus mauvais.

idem ta pompe gros débit sans rien derriere ca sert pas, faut des injecteurs, un regulateur de pression et là tu t'amuses un peu. Juste pour info même une pompe d'origine pour une prépa turbal suffit donc celle que tu as je pense a 255L/ heure sert pas a grand chose.

pour la pipe turbo tu peux le faire, mais je te préconise plutot des injectors d'audi s2 en 280cc et une reprog sur banc, car de cette facon tu optomiseras ta prépa.

sinon la pipe turbo toute seul elle, ne t'apportera rien si ce n'est que consommé plus car l'appel d'air se fera plus vite.
    essai aussi des aac

voila un peu mon ami en globalité

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Mer 29 Juil 2009, 15:15

Merci pour ta réponse

Alor pour te répondre

Je voulais faire allégé mon vilo mais a Nîmes pas un mec qui voulais me le faire

Sois disant trop galber les vilo VR

Pour le pompe à essence j’ai mis un gros débit car celle d’origine êtes morte et que ce me couté moins cher (en neuf)

J’avais acheté un régulateur de pression d’essence ce con trouve sur eBay à je croie une cinquantaine d’euro

Mais le montage ne me convenait pas car il fallait trop bidouillé et j’aime la chose bien faite

Pour ce qui et des ACC et des injecteur c’êtes déjà prévu mais dans la seconde fasse car je ne sais pas ci tu à vu les photos de mon VR quand je les récupéré

http://www.casimages.com/galerie.php?id=84922h71593

Mais j’avais autre chose à pensé

Bref donc on va dire que ces noël avant l’heure et que j’ai des euros a dépensé

Donc ci t’après toi je mais la pipe pour turbo des gros injecteur des ACC et une reproge

Ca doit être plus que correct

Donc pour les injecteurs tu me conseil Audi S2 en 280cc pas plus gros si je fais tout ca ?

Et pour les ACC on parle souvent des 268° ou des 266° je crois

D’après toi quel sont les mieux adapté pour ma prépa ?

Je vais me rapproché d’un préparateur ver chez moi qui et très fort mais dur a trouvé pour avoir plusieurs avis

Tu seras le gain à peut pré

Mon VR fait déjà a peut prés 220ch

En tout ka Merci toretto pour ta réponse et ton aide

A bientôt Very Happy

Pierreafeu1305
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age: 23
    Emploi: Étudiant

Message par Pierreafeu1305 le Mer 29 Juil 2009, 23:36

presque 50ch de plus avec si peu de modif???

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Jeu 30 Juil 2009, 00:14

bin oui meme moi ca ma surpri
    je pense que le volant moteur y et pour beaucoup
    et mon boitier aussi

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009, 12:27

tu ne peux pas atteindre 220cv avec ce que tu as.

parcontre 220 avec tout ce qui a était dit ca reste faisable et encore...

tu as passé ton vr sur un banc? je te parie que tu dépasses pas les 190cv Very Happy

gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age: 25
    Emploi: preparateur auto

Message par gabinvr6 le Jeu 30 Juil 2009, 17:03

vend ta vr6 , et achete mon vr6 turbo... la tu te fera plaisir sans te faire chié... geek

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Jeu 30 Juil 2009, 21:20

Ha ha ha Laughing

J’attendez ca cyclops

Alor pour faire taire les mauvais langes Razz (toretto) Razz ou les gens qui on des VR ATMO QUI RAM No

J’ai passé mon VR au ban avant ma mini prépa pour ne pas abusé à vos yeux et le ban ma sorti mais je suis sur que vous allé quand même contesté le ban d’essaient

Il ma sorti 190 ch affraid moteur et 159ch roue cheers

Donc je pense quand en ayant démonté complètements mon moteur

Changé tout les joins haut et bas moteur

Sonde, pompe à eau, bougie, faisceau, joins de cul de soupape, surfacé la culasse, nettoyé les pistons comme neuf, les polir, polir les entré d’admission, échappement culasse, papillon,

Et avoir mi un 6.2.1 inox

Volant moteur allégé 4kg (au lieu de 10kg, l’origine)

Embrayage métal frité 6 patin

Pompe à essence gros débit 6 bars

Et pour vous donné un peut de satisfaction

Non je n’ai pas passé mon VR au ban depuis ma PETITE PREPA Laughing

Mais en avalent pale les S3 225 ch (sur les 4 premiers rapports je leur mais 10 voiture)

Et en mettent 5 voiture à un golf 4 R32 Sleep sur les 4 premiers rapports

Bin je serai trop content que mon VR fasse 190 ch

SA VOUDRAI DIRE QUIL LA LE DEMONT

Je ne suis pas la pour faire la pipe ou autre

Venais me voir à Nîmes les vendredi soir et je vous montrerai ou tirerai contre vous pas de problème

Et pour toi gabinvr6 boulet ces simpa pour ta proposition

Mais acheté un VR avec turbo 10 000 euro 10/10 qui

de 1 conduit par un gas qui prend des mur une corede

de 2qui ne redrésse meme pas sa carrosserie alor qui l'a un marbre carton rouge

et qui camoufle le tout en fessan un gros para pas pousser

et de plus que un kit qui te fait sortir 600ch coute 5000 euro

Et je doute fort que tu sortes 600ch ho

Je pense que je peux me le monté moi-même mon VR turbo

Ci j’ai pu démonté et remonté merci

Je peux me faire une prépa turba Twisted Evil
    sur ce je vais continuer tranquilement ma prépa
    et on véra ce que ca donnera
    à plus les gens lol! MDR

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009, 01:28

tu as polis tes pistons? lol....

un volant moteur allegé seul, sert a rien on te le déja dit.

une pompe a essence même 10bar sert a rien, tu as ton regul d'origine qui est a 3.7bar de mémoire donc sert a rien.

(juste un truc que je me permet, il n'a jamais prétendu sortir 600cv, c'est la puissance du kit qui est d'après le vendeur ou constructeur "admissible")
    un collecteur 6/2/1, je pensais que tu le serais, mais te fait pas gagné de cv, le meilleur étant celui d'origine en fonte.

tu dis déposés un s3 225cv et tu mets 10 voitures soit par 3metre a peu pret donc 30metre de plus .... tu viendrais pas de marseille plutôt? une vidéo peut-être si tu tournes le vendredi soir ca serai pas un mal pour toi de filmé.

tu dis donc que par ta prépa tu l'as met a un s3 225 cv alors que tu en fais 220 d'après tes dires, et logiquement avec une caisse beaucoup plus vieille et moins péchu au niveau technologie que le 20vt...

je laisse gabin répondre concernant les accusations portant a son intégrité.

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Ven 31 Juil 2009, 02:01

no probléme je ferai une video si mon pot vien avec son S3 vendredi
    sinon je ferai une video avec un pot qui le meme VR que moi mais d'orignine et vous vérai bien la diff
    mais je vois pas pourquoi je mitonerai
    mon intéré sur le forum et d'etre conseil et de conseillé si je le peut
    je ne ces pas à quel poin je doit mettre ma petite prépa
    mais mon vr marche fort pour ce quil à
    je suis à la recherche de bon AAC j'ai lu 268° revien pas mal donc à trouvé ou un peut plus gros
    et de bon injecteur entre 280cc et 320cc
    pour le préparé un peut plus et en suite reprog
    ci je m'enfade comme ca ces simplement que je ne suis pas un mito
    ci il ya des mec pas loin de nimes
    pas de souci evoyé un MP
    et on ce donne rencar plus on et fou mieu on et
    ET toretto bien sur que je suis de marseille à paris ils ont tous 2 pieds gauche affraid

djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 26
    Emploi: bureau etude bâtiment

Message par djvr62790 le Ven 31 Juil 2009, 08:50

pour info si tu met 10 voitures à la s3 et que 5 voitures à la r32 ya un probleme. car la s3 remballe ta r32. le 2l turbo 225ch et beaucoup plus rageur que le mollusque de r32.

gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age: 37
    Emploi: boss

Message par gti77 le Ven 31 Juil 2009, 10:11

je reviens uniquement sur le volant moteur allégé, c est bien mais qhand tu retire autant de poids au volant moteur, il faut impérativement allégé le moteur, tu prends tes tours plus vite, mais attention à la casse....
    pour infos quand on annonce une puissance le mieux et le banc chez un vrai pro, apres selon la boite ect l' accel n est pas inscrite sur la feuille,
    mais 220ch avec ce que tu annonce bizar, maos tu peus marcher "comme 220ch", ect
    moi je sors du hs
    joker

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Juil 2009, 12:55

Toretto a écrit:tu as polis tes pistons? lol....

un volant moteur allegé seul, sert a rien on te le déja dit.

une pompe a essence même 10bar sert a rien, tu as ton regul d'origine qui est a 3.7bar de mémoire donc sert a rien.

(juste un truc que je me permet, il n'a jamais prétendu sortir 600cv, c'est la puissance du kit qui est d'après le vendeur ou constructeur "admissible")
    un collecteur 6/2/1, je pensais que tu le serais, mais te fait pas gagné de cv, le meilleur étant celui d'origine en fonte.

tu dis déposés un s3 225cv et tu mets 10 voitures soit par 3metre a peu pret donc 30metre de plus .... tu viendrais pas de marseille plutôt? une vidéo peut-être si tu tournes le vendredi soir ca serai pas un mal pour toi de filmé.

tu dis donc que par ta prépa tu l'as met a un s3 225 cv alors que tu en fais 220 d'après tes dires, et logiquement avec une caisse beaucoup plus vieille et moins péchu au niveau technologie que le 20vt...

je laisse gabin répondre concernant les accusations portant a son intégrité.

no comment...

bonne "prépa"

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Ven 31 Juil 2009, 13:14

A CE SOIR

gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par gabinvr6 le Ven 31 Juil 2009, 20:31

pour se qui est de la puissance je n'impose pas mon avis ... apres si tu bouffe une s3 ou autre sa peu venir aussi de pilote .. et je pense que sa vien beaucoup de sa ... si tu a bien en main ton vr6 et que tu pass tes rapport sans perdre aucun couple et que ton pot ne sai pas tro mené au mieu son s3 voila la difference ... moi j'ai deja vu un ami en m3 pourrir un mec avec une pire porsche sur circuit bien sur ... et la ya pas photo la m3 et beaucoup moin puissante , fau juste savoir la mené...
    moi au debut quand mon vr etai d'origine j'ai beaucoup apris , et quand tu a le bon cou de main pour enclenché tes vitesse sans avoir l'impression d'avoir embrayer jte garanti qu'a chaque rapport tu reste collé si tu te debrouille bien...

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Ven 31 Juil 2009, 20:52

chez pas
    mais quand j'ai tiré avec le R32
    le mec l'avé bien en main
    et pourtan
    enfin des video son a venir no souci

gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par gabinvr6 le Sam 01 Aoû 2009, 02:18

tito a écrit:Ha ha ha Laughing

J’attendez ca cyclops

Alor pour faire taire les mauvais langes Razz (toretto) Razz ou les gens qui on des VR ATMO QUI RAM No

J’ai passé mon VR au ban avant ma mini prépa pour ne pas abusé à vos yeux et le ban ma sorti mais je suis sur que vous allé quand même contesté le ban d’essaient

Il ma sorti 190 ch affraid moteur et 159ch roue cheers

Donc je pense quand en ayant démonté complètements mon moteur

Changé tout les joins haut et bas moteur

Sonde, pompe à eau, bougie, faisceau, joins de cul de soupape, surfacé la culasse, nettoyé les pistons comme neuf, les polir, polir les entré d’admission, échappement culasse, papillon,

Et avoir mi un 6.2.1 inox

Volant moteur allégé 4kg (au lieu de 10kg, l’origine)

Embrayage métal frité 6 patin

Pompe à essence gros débit 6 bars

Et pour vous donné un peut de satisfaction

Non je n’ai pas passé mon VR au ban depuis ma PETITE PREPA Laughing

Mais en avalent pale les S3 225 ch (sur les 4 premiers rapports je leur mais 10 voiture)

Et en mettent 5 voiture à un golf 4 R32 Sleep sur les 4 premiers rapports

Bin je serai trop content que mon VR fasse 190 ch

SA VOUDRAI DIRE QUIL LA LE DEMONT

Je ne suis pas la pour faire la pipe ou autre

Venais me voir à Nîmes les vendredi soir et je vous montrerai ou tirerai contre vous pas de problème

Et pour toi gabinvr6 boulet ces simpa pour ta proposition

Mais acheté un VR avec turbo 10 000 euro 10/10 qui

de 1 conduit par un gas qui prend des mur une corede

de 2qui ne redrésse meme pas sa carrosserie alor qui l'a un marbre carton rouge

et qui camoufle le tout en fessan un gros para pas pousser

et de plus que un kit qui te fait sortir 600ch coute 5000 euro

Et je doute fort que tu sortes 600ch ho

Je pense que je peux me le monté moi-même mon VR turbo

Ci j’ai pu démonté et remonté merci

Je peux me faire une prépa turba Twisted Evil
    sur ce je vais continuer tranquilement ma prépa
    et on véra ce que ca donnera
    à plus les gens lol! MDR

j'avai pas vu tes propo qui me sorte un peu des yeux , en plus avec des chose fausse ou je ne sai meme pas d'ou ta trouvé sa ...
    pour commencé jai jamais dit quel fesai 600ch loin de la , je ne suis un mito comme toi sa fait 2 ans que jsuis sur le forum et je connai beaucoup de monde maintenant , qui eux ont vu ma caisse pour une petite partie .. je ne vai pas prouvé se que je ne peu pas prouvé car je l'ai pas passé au banc mais moi je l'estime a 300ch a peu pres ( je mange pas des F40 moi ...) pour se qui es du mur comme tu dit ta tout faut , je me suis payé une auto c'est deja pas pareil , et je l'ai pas passé au marbres parsque qu'el en avai pas besoin , avec un para au laser tu le voi si l'auto elle a bougé ... mon frere et mecano depuis 10 ans je pense pas qui se foutrai de ma gueule...
    pour le prix je l'ai mis a 10 000 au depard mais si tu peu voir elle a deja beaucoup baisser je la laisse partir a 7500 ...
    et je peu te dire aussi que demonter et remonter comme tu dit tout le monde peu le faire avec une doc technique et un peu de savoir faire , de meme avec la prepa atmo ( j'ai preparé ma culasse ya rien de plus simple ) .., fau pas confondre avec une transformation d'un moteur atmo en turbo ... meme moi j'ai pas encore toute les connaissance pour bien la regler ... donc arete de critiqué le boulot des autres car moi je pense pas que j'ai critiqué le tien ... meme si pas mal de chose me semble un peu bizarre sur ton tuto ( deja pourqoi une pipe plus courte ??? tu gagnera rien du tout car sa sert a se que le turbo ai moin d'air a remplir entre le moteur et lui meme tout simplement et y charge plus vite...) ,
    sur ce , se serai avec plaisir de se retrouvé cote a cote a un feu rouge car a mon avis tu va me cramé.. obligé je doit pas faire le poid avec ma caisse tordu et un turbo monté par un debutant....

gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par gabinvr6 le Sam 01 Aoû 2009, 06:57

et le volant moteur d'origine fait 8kg pas 10 ( faut le pesé avant de croire squ'on dit sur le net ) ... pour se qui es de ta prepa atmo j'ai fait la meme chose avant de monté en turbo , j'avai une gestion , des AAC 268° , tout les joint moteur neuf , distri neuve , ma culasse agrandi et poli les transfers + rodage soupape , segment neuf , coussinet renforcé , piston bien netoyé ( sa sert a rien de les polir a par a la surface ) , et je suis certain que j'ai jamais passé 220ch , une vr6 d'origine fait 174 ch ( quand le moteur et en forme ou neuf ) sa fait que tu a gagner 46ch avec seulement un collecteur et une puce ... c'est casi impossible , une refection ne fait pas gagner de ch , ou peu etre les ch que tu avai perdu avec les km quel a dans la gueule tout simplement ...je parie que tu sai meme pas pour quoi on poli dans un moteur ??!! et pas tro du coté admission je pense que tu le sai tout ca... scratch

tito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tito le Sam 01 Aoû 2009, 20:39

oula mais il sanflame
    ces bon tout ca
    on ce voi quant?

gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par gabinvr6 le Dim 02 Aoû 2009, 14:26

j'aime bien rester discret dans sque je pense , mais bon t'es le 1er du forum a critiqué sque je fait donc je met un ola c'est tout ...
    et jte montre mon opinion d'apres sque tu a dit sur le forum car ya des idée et projet un peu bizarre.. apres chacun est libre , si le respect des autre regne

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 05:30