conso huile

Partager

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age: 28
    Emploi: Chauffeur de pelle

conso huile

Message par golfistesrom89 le Lun 21 Sep 2009, 18:48

salut a tous, je voudrais savoir quelle est votre consommation d'huile entre vos vidange (rajout d'huile), j'ai mon vr j'ai encore pas fait de vidange depuis que je l'ai (1mois), j'ai du refaire un rajout d'huile elle eté au mini et elle a 6000km depuis la derniere vidange. j'ai rajouter presque 1L.
    Est ce que les votres font pareil y'en as surement qui mange plus d'huile que d'autre, sur le manuel il dise que c'est normal que entre chaque vidange il y est un rajout qui tourne au alentour de 1 litre. merci de vos reponses.

VinZ-VR6-57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi:

Re: conso huile

Message par VinZ-VR6-57 le Lun 21 Sep 2009, 19:18

Salut,

Bien moi j'ai fais la vidange ce week end, et j'ai bien perdu 1 litre par rapport a la dernière vidange.

Et j'ai bien laissé coulé vu que j'avais un problème avec la cloche du filtre a huile, le cache en plastique voulait pas se dévisser du coup ca a coulé toute la journée, et en total est sorti 5 litres et des poussières (genre 35/40cl dans un bac vide).

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par golfistesrom89 le Lun 21 Sep 2009, 19:34

vidange tout les combien de kilometres?

VinZ-VR6-57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi:

Message par VinZ-VR6-57 le Lun 21 Sep 2009, 19:50

je fais tout les 10 000km

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par golfistesrom89 le Lun 21 Sep 2009, 20:05

l'ancien proprio du vr que j'ai maintenant la fesait tout les 7500 et j'ai verifier ta l'heure la vidange a eté faite y'a 4000kms pas 6000 comme au début du post. merci pour les réponses. je verais a la prochaine vidange si elle consomme un peu d'huile.

VinZ-VR6-57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi:

Message par VinZ-VR6-57 le Lun 21 Sep 2009, 20:19

Ok, regarde aussi le moteur voir si ca pisse pas l'huile quelque part desfois que...

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par golfistesrom89 le Lun 21 Sep 2009, 20:44

elle a aucune fuite, meme pas une goutte parterre, et l'entretien est nickel je l'ai acheté a un mécano, ca peu quelle soit gourmande en huile.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009, 00:13

golfistesrom89 a écrit: sur le manuel il dise que c'est normal que entre chaque vidange il y est un rajout qui tourne au alentour de 1 litre. merci de vos reponses.

j'ai du lire la rta, la notice d'utilisation et tout autre sur vr6 j'ai jamais vu écrit ca !!! c'est énorme 1Litre je sais pas si tu rends compte quand même.

golfistesrom89 a écrit:elle a aucune fuite, meme pas une goutte parterre, et l'entretien est nickel je l'ai acheté a un mécano, ca peu quelle soit gourmande en huile.

c'est pas parce que tu l'as acheté a un mécano que c'est forcément bien !!! je dirais même pire ce sont les rois du maquillage.

si tu as une conso d'huile, segmentation h.s ou joint de queue de soupape. je pencherai pour une segmentation si aucune fuite au sol.

bon courage....

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par golfistesrom89 le Mar 22 Sep 2009, 18:09

moi sur mon manuel c'est marqué a la page 100 a vérification du niveau d'huile: c'est mis "il est normal que le moteur consomme de l'huile, la consommation d'huile peut aller jusqu'a 1,0L/1000Km. etc....
    alors j'ai remis presque 1L alors quelle a deja fait 4000 depuis la vidange, pour les mécanos si tu est tombé que sur des malhonnetes dommage pour toi mais la c'est pas mon cas.
    alors conso normal ou surconso anormal!

Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 27
    Emploi: cariste

Message par Jo27 le Mar 22 Sep 2009, 22:59

slt , la conso d'huile dépend aussi de ta conduite, plus tu en demandera a ton moulin , plus il te mangera de l'huile.
    après il y a aussi le kilométrage du moteur qui y fait aussi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009, 01:00

golfistesrom89 a écrit:moi sur mon manuel c'est marqué a la page 100 a vérification du niveau d'huile: c'est mis "il est normal que le moteur consomme de l'huile, la consommation d'huile peut aller jusqu'a 1,0L/1000Km. etc....
    alors j'ai remis presque 1L alors quelle a deja fait 4000 depuis la vidange, pour les mécanos si tu est tombé que sur des malhonnetes dommage pour toi mais la c'est pas mon cas.
    alors conso normal ou surconso anormal!

tkt pas pour moi j'achete pas a des mécanos et encore moins a des kéké.

pour le reste si tu bouffes autant d'huile c'est que tu as un soucis. j'ai eu mon vr6 a 188.000 km deux vidange et j'ai pas bouffé un seul litre d'huile et pourtant je tirai pas mal dedans

enfin bon je vais pas m'éternisé sur ton cas, crois-en ce que tu veux et bon courage pour les réparations (segmentation ou autre)

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par golfistesrom89 le Mer 23 Sep 2009, 18:19

j'en serait plus quand je ferais la vidange jusqu'a la prochaine voir si elle consomme l'huile, la derniere vidange ne sachant pas si le niveau eté bon 6L(ancien proprio). pour le mien il a 170000kms. pour voir si ya probleme faudrait deja faire la compression des cylindres pour savoir si c'est la segmentation?

Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 27
    Emploi: cariste

Message par Jo27 le Ven 25 Sep 2009, 23:45

pour ta segmentation mets le moteur en route et enlève la jauge d'huile, si tu a des gouttes d'huile qui remonte c'est quel est au tas.

madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age: 36
    Emploi: sorcier

Message par madmax le Dim 27 Sep 2009, 10:12

Jo27 a écrit:pour ta segmentation mets le moteur en route et enlève la jauge d'huile, si tu a des gouttes d'huile qui remonte c'est quel est au tas.

Arreter avec vos tests de pseudo mecano, pour connaitre l'etat de la segmentation, y a qu'1 seul moyen, prendre les compressions avec un compressiommetre.
    je peux te dire qu'avec ta methode tu vas en changer du segment lol.
    Et 1 litre au 1000km c une moyenne pour ce type de vehicule donc pas de soucis.

golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par golfistesrom89 le Dim 27 Sep 2009, 11:02

ok, merci moi aussi je me tracasser pas trop, mais ca change du tdi qui consommer pas une goutte d'huile, c'est pour ca que je me poser la questions j'en serait plus quand j'aurait fait au moins les deux prochaines vidange. y'a des moteurs qui consomme plus d'huile que d'autre alors qui l'est autant en forme que ceux qui consomme pas. Mais une verife de compression ca coute rien d'essayer.

bigoude
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 32
    Emploi: funeraire

Message par bigoude le Ven 02 Oct 2009, 20:31

bonjour a tous moi je bouffer de l huile 1l/300kms et je fumé bleu a la deceleration tous le monde m a dis joint de queue de soupapes ....
    et total le dernier proprio avais fais la vidange avec de la 5w40 j ai refais la vidange avec de la 10w40 et plus aucun probleme

rs,vinz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 25
    Emploi: caroserie

Message par rs,vinz le Jeu 07 Oct 2010, 23:43

mon vr6 bouffé 1lpour 2000klm depuis vidange et filtre a lhuile,avec de la castrol magnatec 5w40 conseillé par tous les garagiste,plu de fumé sauf a froid se qui et normale,elle consome moins dessence,et je sui arrivé a 1lpour 3500klm,sachan ke fé ma vidange tout les 6000klm,donc jé le temp de faire ma vidanges avant quelle me reboi 1l dhuile

rs,vinz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 25
    Emploi: caroserie

Message par rs,vinz le Jeu 07 Oct 2010, 23:52

dernier chose un diesel reste un diesel,le diesel consome pas deja a la base donc voila,et une spotive reste une sportive ,voila cordialement

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 05:36