Avis golf 3 BVA

Partagez
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 32
    Emploi : -

Re: Avis golf 3 BVA

Message par Shaunof56 le Dim 19 Sep 2010, 20:26

Ridge a écrit:Shaunof56> Merci pour ta contribution. Pour le 6000 tr/mn, j'ai jamais osé la pousser jusque là . Pour les amortos, c'était juste une idée pour avoir à la fois une hauteur moins élevée et une fermeté durable, mais bon il est vrai que la G III est plutôt lourde.... Sinon, tu prévois bientôt une vidange de boîte ? Si oui, je me demandais si tu pouvais mettre des photos de çà !

Vince> On attend tjs les photos de ta belle vento !!!

je ferais vidange boite en meme temps que ma remise a neuf moteur, pour les 6000tr t'inquiet pas la voiture est faite pour , je m'amuse de temps en temps a faire mes 3 premieres vitesses jusqu'au rupteur vu que les 3 premiere tu peux les passer en manuel et elle vont jusqu'au rupteur (7000) , autrement je l'ai monté a 195km/h a 6000tr
    rusty vince
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi : Ingénieur

Message par rusty vince le Dim 19 Sep 2010, 21:38

Shaunof56, t'es en bva?
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Shaunof56 le Dim 19 Sep 2010, 21:56

Oui
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 40
    Emploi : CPA

Message par tiboeudes le Jeu 28 Oct 2010, 15:36

Bonjour,
    Excellent la BVA sur la golf 3 GL 1.8. Je l'ai depuis 2 ans et ca dépote ! Je confirme pour le S ==> mode sport... les rapports tardent plus à passer et bonjour l'accèlération... Ca envoi pas mal.

Mais là depuis quelques jours j'ai un tit soucis avec la BVA.
    Les passages des rapports semblent trainer. Le moteur monte trop haut en régime avant le passage et la voiture semble "patiner" avant le passage du rapport. (presque comme si coincée en mode sport alors que je suis en mode E (eco)) Cela me le fait sur toutes les vitesses.
    Plus grave encore, depuis hier, les rapports ne se passent même plus de temps en temps. Dans ce cas là, je coupe le contact (après m'être rangé sur le coté of course rabbit ) et je le remet. Là le problème disparait.

Je précise aussi que je vais devoir vendre ma titine (cause acquisition gratuite d'une Lybra), et que je cherche donc à régler ce soucis pour n'arnaquer aucun acheteur éventuel.
    Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas.
    Titine a juste 103000 km(au compteur NON trafiqué), elle est de 1994 et a juste un pb (j'éspère léger) sur la boîte comme je l'explique plus haut.
    La carrosserie est aussi assez esquintée (rayures faites par des bran*** avec une clef carton rouge) et la peinture a craquelé puis sauté sur le capot. Sinon le moteur est impec et elle a encore de beaux jours devant elle...
    Donc si un mécano/carrossier est intéressée, je la cède à environ 1200 / 1500 euros.

Idéale à mon avis pour un bricoleur qui pourrait l'emmener loin ou la revendre après avoir taffé dessus...
    Si quelqu'un le souhaite, je peux poster des photos pour la voir et/ou voir les problèmes de carrosserie ou l'intérieur...
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 33
    Emploi : Opérateur Web

Message par Ridge le Jeu 28 Oct 2010, 17:07

Comme je te l'ai déjà dit, vidange lool
    Sinon, j'ai eu la mienne à 800 et quelques, elle était pas mal niveau carrosserie, et la boîte était, et est encore bien fonctionnelle, à 135 000 km. Juste une petite référence pour toi. A savoir aussi que les BVA n'attirent pas trop les français, d'où leur prix relativement faible sur le marché.
    ++
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tiboeudes le Jeu 28 Oct 2010, 17:16

ok ok tu m'as grillé, je multi post Twisted Evil
    J'essaye d'avoir des réponses parce que jusque là, sur les autres forums, personne n'a jamais rien répondu..

trinq merci à toi pour ces.... 3 réponses

800 la tienne ? mmmm je vais peut être voir à la baisse mon prix... je veux surtout pas la laisser mourir à la casse ou sur le trotoir ma pov titine

En tout cas, je vais faire faire une vidange et je verrais après avec un pote carrossier s'il a un peu de temps pour moi. Histoire d'augmenter les chances de revente... T'as une idée du prix d'une vidange ?

Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Jeu 28 Oct 2010, 17:27

de rien pour les réponses. Pour le prix d'une vidange, aucune idée pour le moment. Il te faudra genre 3L de ATF Dexron III, et un filtre (crépine) neuf, aux environs de 100 €, pas plus ! Donc vers les 150 € ? je c po
    ah, j'ai oublié la main d'oeuvre loool
    trinq
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par tiboeudes le Ven 29 Oct 2010, 17:08

Ok merci je vais voir. Ace prix a vaut ptete le coup pour pouvoir la vendre même juste à 800/1000 euros

y'a un autre gars qui me dit embrayage mort ???scratch
    y'a pas d'embrayage sur les BVA me trompe-je ?
    rusty vince
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par rusty vince le Ven 29 Oct 2010, 17:33

J'allais poser la question d'une vidange de boite. C'est si cher?
    Ca me refroidit un peu là...
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Ven 29 Oct 2010, 23:23

sur les boites manuelles, oui, un embrayage défectueux peut causer un dysfonctionnement au niveau des passages de vitesses. Mais sur les boites automatiques, il n'y a pas d'embrayage. Le passage des vitesses se fait grâce à la pression délivrée par le convertisseur de couple (dans la boite). C'est l'huile qui véhicule la pression. Alors logique, quand l'huile est naze, il n'y a plus la pression voulue, et tout commence à déconner...
    (chui pas un expert, mais c'est comme çà que je comprends la chose) photos

Pour le prix de la vidange, comme je l'ai dit, je ne sais pas. Vérifiez par vous-même avant d'être "refroidi" loool. Certains l'ont déjà fait je pense (comme Shaunof56). Ils seront de bien meilleurs conseillers que moi
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Shaunof56 le Sam 06 Nov 2010, 04:32

slt , ,si ca patine alors que le niveau de boite est bon....echange standard de la boite, sinon pour la vidange c est tres simple, devisser le carter en laissant o moins 2 vis (pour eviter la douche ), apres une fois vidanger changer le filtre , remonter le carter avec un joint neuf ( joint pate suffisant) et puis faire le niveau et appoint huile préconisé BVA a chaud en passant tous les rapport pour faire circuler l huile
    rusty vince
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par rusty vince le Sam 06 Nov 2010, 12:33

Je viens d'appeler le concessionnaire VW le plus proche de chez moi à propos de la vidange de BVA, car midas et compagnie sont pas capables de le faire.
    Ils m'ont annoncé un devis à 250€ pour la vidange... Ca fait mal!

Y'a personne dans les alentours du 25 qui sauraient faire ça pour bien moins cher?
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Ven 07 Jan 2011, 08:09

slt et bonne année à tous !

Alors la semaine dernière on a vidangé la boîte. La couleur de l'huile était vraiment assez noire, heureusement qu'on l'a faite la vidange ! Le garagiste a dévissé le carter, sorti l'huile usée (vers les 2L et quelques).

Pour le filtre (la crépine), on n'en a pas trouvé donc on l'a juste bien nettoyé et hop.

Après, le garagiste a tout remonté, versé vers les 2L d'huile, on a démarré le moteur, passé toutes les vitesses sur place pour faire circuler l'huile.

Mais le gugus a fait le niveau moteur arrêté après. Après des recherches et des confirmations (merci shaunof56), on a refait le niveau nous-même car il faut le faire moteur tournant et levier sur P. Il manquait encore 0,5 L !!!

Bon ben voilà, première vidange de boîte faite à 150 000 km. Cà m'a coûté vers 50 euro (huile et main d'oeuvre). Je compte le refaire assez bientôt pour épurer au maximum l'huile qui est restée dedans (vers 5L restent dans le convertisseur de couple, et seulement vers les 3 litres ressortent)

Sinon, voilà une info que j'ai trouvé à propos de ce dernier point, si çà peut intéressé quelqu'un :

volume total de la BVA ----> 8 L
    volume changé ----> 3 L
    nbre de vidange consécutives / pourcentage de renouvellement
    1----------------------------------> 38%
    2 ---------------------------------> 61%
    3 ---------------------------------> 76%
    4 ---------------------------------> 85%
    5 ---------------------------------> 90%
    6 ---------------------------------> 94%
    7 ---------------------------------> 96%
    8 ---------------------------------> 98%
    9 ---------------------------------> 99%
    10--------------------------------> 100%

Pour le changement après la vidange, la mienne fonctionnait encore très bien avant, donc aucun changement constaté, elle fonctionne toujours aussi bien Smile

++
    mahdi golf 3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 28
    Emploi : étudient

probléme avec ma BVA

Message par mahdi golf 3 le Mer 27 Mar 2013, 01:29

bsr Smile donc j'ai un grand probléme avec ma boite BVA , quand je le met en D et j'accélere la voiture ne bouge pas !!! dans les pires des cas la voiture avance qu'aprés 4000tr/min et aprés ca marche lentement puis en 40KM/h la vitesse passe directement en 3éme puis en 4éme !!!!
    sachant que j'ai P R N D 3 2 1 dans ma boite et j'ai 2 modes economique et sport (en appuyant a fond sur la pédale)
    SVP comment je peut faire avec ce prb ?? est ce que je dois faire un vidange de boite ou koi ??? Sad Sad
    juste une remarque pour le marche-arriére sa fonctionne bien !!
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Mer 27 Mar 2013, 07:39

Salut, si tu veux mon avis, je ferai immédiatement une vidange en espérant que ça va régler le problème. Et dans le cas où ça a marché, refais-en une après trois ou quatre semaines histoire d'épurer au mieux l'huile (comme expliqué plus haut)...
    Dans tous les cas, une vidange sera toujours moins cher qu'un échange standard de BVA, pourtant il y a des chances que ça règle ton problème. En attendant de le faire, ne force plus trop la voiture.
    Sinon, elle a combien au compteur maintenant ?
    mahdi golf 3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mahdi golf 3 le Mer 27 Mar 2013, 10:22

bjr Smile elle à 250000 km année 1997 !!
    un vidange sera mieux ? et ce vidange environs 3l nn ?!
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Mer 27 Mar 2013, 12:46

Oui environ 3L (un peu moins peut-être). Sais-tu si l'ancien proprio a déjà fait une vidange ou non ? Je ne saurai te dire si ça marchera ou pas, mais c'est la seule solution qui te reste alors autant essayer. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien Razz
    De plus tu peux le faire chez toi, tu n'as qu'à acheter l'huile ATF Dexron III et le filtre. Dans mon cas, j'ai pas trouvé de filtre et j'ai seulement bien nettoyé. Maintenant elle a 180 000 km au compteur, vidangé 2 fois la boîte, rien à signaler...
    Dans le pire des cas, si la boîte est HS, tu vas en casse et tu mets la main sur une boîte manuelle (avec tous les accessoires : pédale d'embrayage, levier et console, cardan etc.)
    mahdi golf 3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mahdi golf 3 le Mer 27 Mar 2013, 15:23

en faite je sais pas est ce que l'on fait un vidange au paravant mais ce qui est sure que l'ancien proprio n'a pas fait un vidange !!
    ce qui concernant l'huile est ce que vous éte sure ATF Dexron III est convenable ?? ma boite contient deux modes sport et economique !

Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Mer 27 Mar 2013, 19:02

oui tu as la même boîte que moi alors, et oui c'est l'huile qu'il faut, c'est ce qui est écrit dans le bouquin du constructeur Razz
    Attention, après avoir fait la vidange, il faut faire le niveau d'huile moteur allumé et non éteint
    mahdi golf 3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mahdi golf 3 le Jeu 28 Mar 2013, 19:41

bsr Smile donc j'ai fait le vidange et on a fait sortir que 0.5 litre de la boite et il été presque noir !!! la mécanicien a dit qu'il parrait la 1er vidange !!! :/ on a versé 3l d'huile (Dexron III)..
    mais une bonne nouvelle ma boite est plus mieux qu'au paravant Smile donc je pense de le refaire deux fois et la prochaine je changerais le filtre et le join du carter, ca sera mieux !
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Ven 29 Mar 2013, 20:13

salut, attention de bien vérifier le niveau de l'huile, car un trop plein d'huile va endommager aussi rapidement la boite..ce n'est pas normal que vous ayez ressorti seulement 0,5l et que vous ayez ensuite mis 3L !!!
    mahdi golf 3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mahdi golf 3 le Sam 30 Mar 2013, 00:18

bsr,mais le mecanicien a fait sortir que 0.5 litre !!! est ce que ce n'est pas normal vue elle a 250000 km au compteur!!!
    en tout cas aprés une semaine je ferais le vidange et je vériferais bien le niveau d'huile Wink espérons d'avoir une bonne résultat Smile
    merci bien ridge pour votre conseils Smile
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par Ridge le Sam 30 Mar 2013, 14:41

oki de rien mec,oui espérons que ça marche ! 132
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Mer 05 Juin 2013, 14:24

Post très intéressant "Ridge" Cool
    Mon grand-père à lui aussi une golf 3 boite auto (normale).
    A un moment tu dit : 'Il se peut que la boite n'ait pas de boulon de vidange.' pour moi aucune boite auto en a. Donc pour la vidange soit on l'aspire, soit on enlève le carter.

La prochaine vidange n'est pas à faire avant un moment, mais en cherchant un peu, je n'ai rien qui me dit qu'il faut faire le niveau d'huile moteur allumé sur mon bouquin technique. Faudra que je regarde sur le 'manuel' informatique atelier vw.
    J'ai aussi vu qu'il faut la faire tous les 60 000km comme tu l'as précisé, et je rajoute que c'est pour les boites de type 096 (pour les boites de type 01M pas de vidange prévu, donc je conseil de faire comme les manuels une vidange tous les 100 000km ou 200 000maxi).
    La première boite à une capacité de 5,6L (j'ai vu que tu parlais de 8L ?) et la seconde 5,3L. Quand on fait une vidange on enlève environ 3L et on en remet 3.

"Shaunof56" même si le moteur peu monter à 6000tr/min faut pas non plus le brutaliser tous le temps, sinon il va pas durer longtemps. Et faire rupter ça voiture... carton rouge encore pire de le faire rupter les 3 premières vitesses... Evil or Very Mad
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Mer 05 Juin 2013, 14:25

"mahdi golf 3" tu aurai du regarder le niveau (ya une jauge) parce qu'a ce kilométrage...
    Par contre tu n'as pas 2 modes sur ta boite, puisque tu dit : 'économique et sport (en appuyant a fond sur la pédale)', donc ça ne t'en fait qu'un. "Ridge" en a 2 lui, car il a le S c'est rare d'ailleurs.

Sinon après ta deuxième vidange ça donne quoi "mahdi golf 3"?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 17:48