slt a tous je voudrai savoir si mon golf 3 1.8l essence de 90ch et un injection direct ou pas svp
es'que une golf 3 1.8l est un injection direct

kiwin91- Nouveau golfeur

Emploi: aucun
- Message n°1
es'que une golf 3 1.8l est un injection direct

daweed- Golfeur junior

Emploi: Médiamaticien
Si c'est un moteur ABS c'est une injection mono-motronic. Il n'y a qu'un seul injecteur qui agit comme un carburateur --> système d'injection centralisé

kiwin91- Nouveau golfeur

donc pa direct

Aleste- Golfeur novice

Emploi: Professeur
L'injection directe, bien qu'elle date depuis longtemps n'a été adapté sur les moteurs essence que très récemment... en revanche les moteurs Diesel TDI bénéficient de cette technologie.
Pas d'injection directe alimentant les moteurs essence VW avant l'année 2000. Après cette date on a vu apparaître les moteurs FSI et TFSI équipant les modèles du groupe VAG.
Pour le moteur ABS je sais que VW a été longtemps fidèle à ce bloc et l'a fait évolué au fil des années en adaptant un corps d'injection "indirecte" dite monopoint (Mono-motronic) appelée aussi familièrement semi-injection, à moindre coût sans modifier les collecteurs.
Pas d'injection directe alimentant les moteurs essence VW avant l'année 2000. Après cette date on a vu apparaître les moteurs FSI et TFSI équipant les modèles du groupe VAG.
Pour le moteur ABS je sais que VW a été longtemps fidèle à ce bloc et l'a fait évolué au fil des années en adaptant un corps d'injection "indirecte" dite monopoint (Mono-motronic) appelée aussi familièrement semi-injection, à moindre coût sans modifier les collecteurs.

kiwin91- Nouveau golfeur

ok dacor merci