Elle tangue et zigzag de l'arrière sur la route !!!

Partager

Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 23
    Emploi: Etudiant

Elle tangue et zigzag de l'arrière sur la route !!!

Message par Rifouill le Lun 22 Nov 2010, 18:48

Salut à tous, voilà mon problème: ce matin je suis parti de chez moi et tout marché impeccable, j'arrive sur une route à 90 toute neuve et bien lisse et soudain j'ai senti la voiture tanguer de droite à gauche de l'arrière comme si une roue était desserrée ou voilée seulement le rythme n'est pas régulier aux tours de roues et je ne ressens rien du tout dans la direction!!! Autre info: depuis peu il y a des couinnements (genre cassette de vélo rouillée) venant de l'avant, rythmés avce les roues donc il y a un léger frottement quelque part mais je ne sait pas si cela aurai quelque chose à voir.
    Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça car il fait nuit et il y a un gros temps de m....!!!
    Alors dites moi si vous avez déjà une idée, merci.

panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi: etudiant

Re: Elle tangue et zigzag de l'arrière sur la route !!!

Message par panthos le Ven 26 Nov 2010, 22:26

tu devrai faire vérifier ça à un centre auto, et si tu sais te servir de tes deux mains et que tu as les outils, tu peut la soulever tout simplement de l'arrière gauche puis droite et contrôler si tu as un jeu dans tes roulement en bougeant la roue, si c'est pas ça alors c'est sans doute tes silents blocs de train arrière, la pièce n'est pas chère c'est surtout la main d'oeuvre qui taxe, à tout les coups, un diagnostique s'impose, inutile de prendre des risques sur la route tant qu'on peut les éviter.
    Pour la cassette rouillée si le bruit évolue en fonction de ta vitesse, alors tu peux changer tes roulement ou plaquettes si le bruit augmente quand tu freine

Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi: Etudiant

Re: Elle tangue et zigzag de l'arrière sur la route !!!

Message par Rifouill le Sam 27 Nov 2010, 10:54

j'ai examiner l'affaire avant hier et c'est bien un roulement de mort, et quand je dis mort ça veut dire qu'il n'y a plus de rouleaux dans le roulement coniques. Ce qui me surprend le plus c'est que ça n'a pas prévenu, du moins ça n'a pas fais de bruit mise à part le petit couinement, et ça a lâché mardi soir en manoeuvrant sur un parking. Le couinement s'explique , le disque frotté très légèrement sur les plaquettes à cause du jeu, et les tangages de la voiture vient des même frottements plus prononcés. J'y est déjà jeté un bon coup d'oeil, la fusée n'a pas l'air d'avoir pris ni le disque. Je change ça cet aprem, je mettrai des photos du roulement car ça vaut le coup !!!!

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 06:17