1.8 l => pas de chauffage :(

Partagez

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 40
    Emploi: Educ

1.8 l => pas de chauffage :(

Message par BD34 le Ven 10 Déc 2010, 22:13

bonsoir,

j'ai acheté ma golf il y a peu et je crois que depuis que je l'ai le chauffage ne fonctionne pas voir peu : par exemple en embouteillage la température peut monter jusqu'à 85° et là j'ai un peu de chauffage.
    Mais sinon l'air est froid voir très tiède et la température ne monte pas, sur la nationale, à plus de 70°.
    d'où cela peut-il venir? J'ai changé la pipe durite/moteur il ya peu. Peut être j'ai mal remis le calostat en remontant? Il y avait deux trous, je me suis peut être trompé de trou (ça arrive souvent ça)
    Merci à vous!

Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 29
    Emploi: -

Re: 1.8 l => pas de chauffage :(

Message par Shaunof56 le Sam 11 Déc 2010, 20:48

slt, il te faudrai vérifier ta commande de chauffage, ton radiateur de chauffage (necessitera de debrancher les tuyaux et une purge)et ton calorstat ,ce serai deja pas mal pour situer ton prob

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par BD34 le Sam 11 Déc 2010, 20:59

ok je vais regarder ça merci!

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Masculin Age: 34
    Emploi: Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.

Message par golfistes75 le Sam 11 Déc 2010, 21:16

sa m'est deja arrivé ce probleme et ta des clapet de ventilation deriere le tableau de bord et au bout d'un moment elle et retenue par des clapet avec de la mousse et cette mousse s'enleve et sort par les grilles d'air,coté habitacle je peut te conseillé de retiré le tableau de bord et de lui mettre un coup d'adhesif ou un morceau de mousse pour evité que l'air chaud se barre.
    ou de changé la pieces qui deriere le tableau de bord qui te permet te faire l'air chaud le bloc complet.

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par BD34 le Sam 11 Déc 2010, 21:52

j'ai des morceaux de mousse qui sortent à GOGO! des ventilos

c'est peut être ça t'as raison!

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Emploi: Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.

Message par golfistes75 le Sam 11 Déc 2010, 22:13

si tu voit il y a bcp de mousse c'est du au clapet elle perd de ces mousses et te fait plus d'air chaud j'ai une photo du probleme je te fait sa de suite.

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Message par golfistes75 le Sam 11 Déc 2010, 22:18

voici des photo du probleme de mousse tu doit faire pareil pour avoir de l'air chaud

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par BD34 le Sam 11 Déc 2010, 23:44

ah oui je vois trés bien belles photos, mais c'est un travail titanesque pour enlever le tableau de bord, non?

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Message par golfistes75 le Sam 11 Déc 2010, 23:50

oui et ta pas le choix si tu veut avoir du chauffage

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par BD34 le Dim 12 Déc 2010, 00:10

Bordel!!!! Neutral

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Message par golfistes75 le Dim 12 Déc 2010, 11:13

le tableau de bord ce retire tres facilement

2 ecrou de 10 coté essuie glace moteur essuie glace

et le restant et dans la voiture vis de 8 deriere les plastique de tableau de bord.

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par BD34 le Dim 12 Déc 2010, 12:27

d'accord bon ça va mieux là. Faut enlever le volant obligatoirement? Faut-il aussi que je déconnecte tous les câbles comme sur la photo?

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Message par golfistes75 le Dim 12 Déc 2010, 12:39

oui tu doit enlevé le volant et les reste des pieces et sa va tout seul.

BD34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par BD34 le Dim 12 Déc 2010, 18:08

ok merci, je m'y mets dès que j'ai un peu te temps

Gabz94 MK2
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age: 32

Message par Gabz94 MK2 le Dim 12 Déc 2010, 22:33

Avant d'entreprendre de démonter ton tableau de bord,vérifies ton calorstat... Wink

Parce que ce n'est pas à cause des mousses que ta température ne dépasse pas le 70° quand tu roules,et fais le yoyo à l'arrêt..

Sinon est ce que sur tes durites dans le compartiment moteur qui vont au radiateur de chauffage tu as
    un système avec des soupapes ?

mamail
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 30
    Emploi: monteur dépanneur pneumatique pl

Message par mamail le Dim 12 Déc 2010, 22:42

salut si ta température moteur n excede pas 70 degrès cela es normal que tu n'est pas plus chaud que sa mais au moins c que ton moteur ne chauffe pas et moi je trouve sa plutot rassurrant car moi aussi sur un trajet de 15 a 20 KM elle ne dépasse pas les 70 degrès si je roule pépére donc le chauffage c plutot limite lol en faite on ce les géles ou sinon quand j'ai envie d'avoir chaud je lui tire un coup dessus pour la faire chauffer un peu plus
    mais je pense rien de grave lol

mamail
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mamail le Dim 12 Déc 2010, 22:44

ps ; vu la tempèrature qu'il fait en ce moment les voitures on du mal a chauffer

golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Message par golfistes75 le Dim 12 Déc 2010, 22:59

oui mais elle chauffe quand meme moi j'ai un tdi et le sien et une essence et l'essence chauffe plus vite meme si il change le calorstat sa ne changera rien car je les fait sur ma 1.9l TD et avait rien changé et et je perdait bcp de mousse a cause de la photo que j'ai mis.

mamail
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par mamail le Dim 12 Déc 2010, 23:26

je suis d'accord avec vous car le calorstat n'as aucun role dans ce cas car lui es une soupape de décompression du circuit de refroissement qui s'ouvre au environ de 90 degrès et qui déclence le ventilateur de radiateur pour faire chuter la température enfin je pense que la dépose du tableau de bord es un travail énorme pour un résultat qui ne sera pas forcément le bon moi perso je commencerais par la base purge de refroissement pour sassurer que le circuit ne contient pas d'air , nettoyage du circuit de refroissement qui peut etre obstruer a un endroit et qui empeche le radiateur de chauffage de chauffer enfin a voir
    après est ce que le pulseur de chauffage fonctionne ( ventilation)

Gabz94 MK2
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age: 32

Message par Gabz94 MK2 le Lun 13 Déc 2010, 14:26

mamail a écrit:je suis d'accord avec vous car le calorstat n'as aucun role dans ce cas car lui es une soupape de décompression du circuit de refroissement qui s'ouvre au environ de 90 degrès et qui déclence le ventilateur de radiateur pour faire chuter la température

Tu dis que le calorstat ne joue aucun rôle dans ce cas la,mais pour ça il faudrait peut être connaitre son rôle et son fonctionnement et non lui en inventer un... Razz

C'est n'est en aucun cas lui qui fait déclancher les ventilos,ça c'est le rôle de la sonde thermocontact située sur le radiateur..

Le calorstat joue un rôle de régulateur,il permet donc d'avoir une température constante..

Dans un 1er temps à froid,il permet au liquide de refroidissement de monter rapidement en temperature, en empechant la circulation d'eau vers le radiateur quand il est fermé,tant que le liquide n'a pas atteint la température normale de fonctionnement...
    Une fois la température atteinte,le calorstat s'ouvre et le liquide circule partout dans le circuit et permet donc au liquide de se refroidir grace au radiateur... Et quand il dépasse une certaine température au niveau du radiateur,la sonde thermocontact envoi l'info et les ventilos se déclanche...

Si le calorstat reste ouvert la voiture va mettre beaucoup plus de temps à chauffer surtout en hiver..
    La température augmentera donc à l'arrêt ou dans les bouchons puisque l'air ne va plus circuler au niveau du radiateur.Puis elle va rebaisser de manière flagrante lorsque que l'auto va rerouler..
    Ce que j'appelle donc l'effet yoyo..

Dans le cas contraire si le calorstat ne s'ouvre pas du tout la voiture va chauffer..

Alors oui par les températures du moment la voiture va mettre un peu plus de temps à chauffer mais au bout d'un moment elle va obligatoirement atteindre sa température normale de fonctionnement si tout est ok..
    Bien évidemment que non si on fait que 5 bornes..

Alors je le redis encore une fois,si la température de l'auto ne dépasse pas les 70° ce n'est pas à cause des mousse de la ventil qui sont hs !!! Suspect

C'est le premier truc a vérifier le calorstat..Si la voiture ne chauffe pas pas de chauffage ou alors très tiède,c'est logique.. Sachant qu'en plus l'utilisation du chauffage fait baisser la température du liquide..

Si la voiture atteint sa température normale après avoir vérifié le calorstat et qu'il n'y a toujours pas de chauffage la oui il faudra se pencher sur autre chose..

Voir si l'auto est équipée de soupapes anti surpression sur les durites dans le compartiment moteur qui vont au radia de chauffage.. Car si elles sont grippées l'eau ne circule plus dans le radia de chauffage,donc forcément pas de chauffage..

Si le véhicule n'est pas équipé,il faudra vérifier au niveau du radia de chauffage... Puis par la suite les mousses..

Si les mousses sont hs le radia de chauffage diffuse de l'air chaud quand même, c'est juste que l'air chaud sera refroidi par de l'air froid venant de l'extérieur du fait des mousses hs qui laissent donc passer l'air froid...

Faut y aller par étape !

La date/heure actuelle est Lun 22 Déc 2014, 00:57