golf 3 cab 1.8 90ch pour swap moteur golf 3 gti

Partager

golfiste59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age: 25
    Emploi: mécanicien tp pl auto

golf 3 cab 1.8 90ch pour swap moteur golf 3 gti

Message par golfiste59 le Dim 13 Fév 2011, 19:14

Salut a tous,

Bon je vais commencer par le debut je sais que tout modification du type de la voiture et interdit sur la route alor on parlera que le swap sera pour circuit.

Alor je m'explique actuellement j'ai une golf 3 cab 1.8 90ch je voudrais savoir si je peut swapper un moteur de golf 3 gti "8s ou 16s" je voudrais savoir deja si les support moteur sont les memes apres ce que je doit changer ou mettre en plus sur mon cab " style compteur ou autre"

Je peut avoir une golf 3 gti complet pour pas cher a un collegue de travaille mais je sais pas encore si c'est un 8s ou 16s.

Si vous connaisser un lien ou si quelqun peut me dire en detail ce que je doit faire pour mettre mon gti dans mon cab.

Merci bien merci

golfiste59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Re: golf 3 cab 1.8 90ch pour swap moteur golf 3 gti

Message par golfiste59 le Dim 13 Fév 2011, 19:22

Sinon je prefere le dire tout de suite je vais passer en train avant et arriere de gti freinage etc..

Tout sera fait dans les regles je suis mecanicien "poids lours" mais je voudrais avoir des conseil de pro de wv golf 3 Very Happy

Ci cela se fait et possible bien sur, photo tres prochainement en vue

Merci les gars pour vos prochaine reponse

olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 37
    Emploi: -

Message par olive66 le Mer 23 Fév 2011, 21:49

Salut, on voit des Cab avec des VR6 sous le capot, alors un GTI ça doit rentrer mais alors dans le détails, JOKER pour moi !
    A vue de nez comme ça, ce ne sera qu'une histoire de support moteur au pire.
    Bien que... je viens de claquer ma boîte (J'ai aussi un Cab 1.8 mais en 75 ch) et j'ai pu en trouver sur une golf 3 même année, même série, tout pareil... Sauf que sur le Cabriolet le support latéral de la boîte au chassis n'est pas le même !! Rien de méchant, démontage du suuport fixé sur la nouvelle boîte et remontage de celui que j'avais d'origine et impeccable. Les ailes et le capot ressemble aussi beaucoup à la berline, mais sur le Cabriolet ce ne sont pas les mêmes ! Le Cab ressemble à 99% à la berline avec nos Golf, mais pleins de petis détails changent, donc sur les supports moteur c'est à vérifier !
    Mais en ayant les deux voitures côte à côte et en étant mécano poids lourd tu devrais vite voir si les supports correspondent. En tout cas, COURAGE et DETERMINATION, il va t'en falloir !! Et gare au contrôle technique...

golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age: 31
    Emploi: Technicien

Message par golfvr659 le Dim 27 Fév 2011, 00:03

au ct ils veront pas la difference
    pour ton swap prend un moteur complet avec faisceau la totale
    apres a mon avis c'est l'élec qui est difficile pour avoir tout qui fonctionne au tdbord

j'ai un GTI 8S complet a vendre si tu veu

Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age: 20
    Emploi: Employé LS Auchan + Sapeur Pompier

Message par Jerem47 le Mer 02 Mar 2011, 09:26

Les support moteurs sont tous les memes, que tu prenne un 1.4 ou un VR6 de la Golf1 a la golf4(apres je sais pas pour les golf5 et 6...) donc dans tous les cas le moteur de la GTI passera!

Avec le moteur il faudra que tu recupere le faisceau moteur car tu dois avoir une injection en MONOPOINT contrairement au gTI qui sont en multipoints.
    Ensuite pense a recuperer radiateur et ventilateur car sa produit plus de chaleur un GTI donc faudra refroidir tout sa...
    Pour le freinage tu en as parlé toi même... Mais tu peux aussi passer simplement un train AR de Golf4 cab ou de Golf 2 GTI/G60(pour avoir des disques) et monter des disques plus gros si tu veux un freinage vraiment enorme... Mais l'avantage des trains de GTI c'est que tu peux mettre un freinage de VR6 ou carrement de S3/G4GTI/R32...
    Niveau interieur tu n'aura rien a changer logiquement les compteurs sont les memes, sauf sur GTI16s il est gradué jusqu'a 260 mais tu atteinds que 225km donc pas specialement utile(sauf si ton compteur est gradué jusqu'a 200 ou 180...)
    Voila apres je pense que le reste tu sais faire...

A si, faut aussi savoir que l'embrayage des GTI/VR6/TDI est hydraulique contrairement aux autres "petits" moteurs ou l'embrayage est mécanique... C'est le seul inconnu que j'ai par rapport au swap, et c'est aussi un peu ce qui me bloque a swapper mon cab avec un ABF...

olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age: 37
    Emploi: -

Message par olive66 le Mer 02 Mar 2011, 21:55

J'ai une VR6 qui fait dodo, je peux la ponctionner un peu pour mon cab alors lol
    Mieux faut qu'elle fasse dodo trankil la pauvre, un jour ça peux encore servir...
    Au rythme ou certains flambent les VR, un jour ils vaudront peut être de l'or bounce

golfiste59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par golfiste59 le Ven 04 Mar 2011, 22:59

Merci pour ces infos

Allor pour le CT c'est pas un probleme.

Apres c'est aussi le truc qui me chagrine c'est le recepteur d'embrayage, ca va etre une petit merde a faire a tout les coups mais bon. Si ya que ca pour embetter ca va pas me decourager^^

Sinon golfvr659 , ton gti tu le vend a combien car moi j'attend une reponse de mon collegue pour ces gti qui trenne dans son garage.

Bonne soirer cordialement

ludo01
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Emploi: conseiller comercial mercedes benz

Message par ludo01 le Mer 09 Mar 2011, 10:58

tu peu gardé ta boite de vitesse d'origine ca sera moin chiant

golfiste59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par golfiste59 le Mer 09 Mar 2011, 21:00

Tu croit que en montant un gti 8s ou 16s, en laissant ma boite d'origine ca fait pas leger ?

Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age: 20
    Emploi: Employé LS Auchan + Sapeur Pompier

Message par Jerem47 le Mer 09 Mar 2011, 23:33

J'ai un doute aussi ludo, moi perso je pense que si je swap mon cab pour un ABF ma boite va etre vraiment trop courte, deja qu'en 5eme avec mon petit 1.6L et ses 100ch je tape les 6.500tr alors avec un ABF, a moins qu'un ABF coupe a 7.500tr je vais pas gagner grand chose au niveau de la pointe... Le gain se fera juste au niveau du couple... Ou alors je monte une boite de KR...

ludo01
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par ludo01 le Jeu 10 Mar 2011, 11:39

non les boite sont trés resistante

perso ces ce que j'ai fait sur le mien

et une boite d'un moteur a l'autre ca change tout

un pote a moi a une boit de golf td sur ca gti 16s et ca marche super

ludo01
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par ludo01 le Jeu 10 Mar 2011, 11:40

et de toute facon pour la pointe je pence pas que tu roule souvent a 230km/h....

il vaut mieu de la grosse watt sur les acceleration du moin c'est mon avis perso

golfiste59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par golfiste59 le Ven 11 Mar 2011, 19:43

Perso moi aussi c'est pour l'accération la vitesse de pointe je men fiche un peu

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 06:34