panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

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    panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Mer 13 Avr 2011, 20:38

    Bonjour à tous.

    Dimanche dernier, 1h après avoir fait 200 kms d'autoroute environ, je prend ma voiture pour faire un petit trajet ( 2 kms ).
    arrivé à la toute fin je m'aperçoit que mon voyant de température clignote que la température d'huile est à fond et que de la fumée sort du capot.
    Je coupe le contact immédiatement et je sort de ma voiture, je la pousse pour la garer, il y avait une petite flaque d'eau sous le moteur.

    4h après je reviens la voir avec mon père, on met de l'eau dans circuit de refroidissement par précaution et je la démarre pour aller la garer en sécurité chez mes grand parents ( 1 km ), j'arrive sain et sauf mais la température commençait à monter pas mal avant que je coupe le contact.

    en ouvrant le capot j'ai pas vu de durite cassée et tout avait l'air normal au niveau du vase d'expansion même si il y avait de la flotte en dessous.


    Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Ou sais se qu'il s'est passé ?


    Dernière édition par sacha le Lun 26 Mar 2012, 17:57, édité 2 fois
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par DEMOSSS le Mer 13 Avr 2011, 20:43

    slt l ami c ton carlosta qui est rester fermer tu le change et sa repart pour la flaque comme le carlosta etait fermer l eau et parti pas le vase
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Mer 13 Avr 2011, 21:19

    DEMOSSS a écrit:slt l ami c ton carlosta qui est rester fermer tu le change et sa repart pour la flaque comme le carlosta etait fermer l eau et parti pas le vase

    merci beaucoup je vais essayer ça Very Happy
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par DEMOSSS le Mer 13 Avr 2011, 21:27

    tu peux enlever pour teste
    tu voi si elle monte en temperature ou pas
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par vulcain.69 le Mer 13 Avr 2011, 21:31

    ou ventilo qui ne s est pas déclenché
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Jeu 14 Avr 2011, 12:28

    DEMOSSS a écrit:tu peux enlever pour teste
    tu voi si elle monte en temperature ou pas

    donc si je l'enlève elle doit encore monter en température, c'est ça ?

    pour le ventilo comment savoir ?
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par DEMOSSS le Jeu 14 Avr 2011, 13:03

    si tu enlevé elle devrai plu monter en température pour ton ventilo a 90 il se déclenche donc avant de démonter ton carlosta tu la démarre et tu la laisse monter jusqu'a 90° si elle passe au dessus tu etient
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par vulcain.69 le Jeu 14 Avr 2011, 21:25

    pou le ventilo, tu shinte ta sonde, voir déja s il fonctionne
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par golfistes75 le Jeu 14 Avr 2011, 21:37

    si tu veut des pieces de AEE j'en et meme des durite ou des calorstat en neuf.
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par Djbwon le Jeu 14 Avr 2011, 21:39

    C'est sur c'est le calorstat ! Faut changer la pièce en plastique qui le tiens, c'est elle qui casse avec le temps et qui le coince en position fermée. J'ai eu la panne aussi ! Maladie de ce moteur ...
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Jeu 14 Avr 2011, 23:05

    Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !
    C'est très sympa merci ! je vais faire tout ce que vous avez dit.

    golfiste : combien pour un calorsat ?

    au fait il est ou le calorstat sur ce moteur ?

    vulcain : je vais essayer ça.
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Lun 25 Avr 2011, 13:24

    ça y est ! golf réparée ! c'était bien le calorstat, merci à tous pour votre aide !

    une dernière question : j'ai pas réparé ma golf moi même je l'ai envoyé dans un garage et quand je l'ai récupéré on m'a dit qu'un de mes triangles de suspension était tordu et qu'il fallait que je le change rapidement ! C'est possible ça de tordre un triangle de suspension ? combien ça coute à changer ?
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par DEMOSSS le Lun 25 Avr 2011, 14:38

    oui c possbile prend les chez le menbre du forum bihash il son pas cher ta le lien en desous pour ton model
    http://www.bihash.net/product_info.php?cPath=22_25&products_id=39
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par guigui62 le Lun 25 Avr 2011, 15:48

    DEMOSSS a écrit:oui c possbile prend les chez le menbre du forum bihash il son pas cher ta le lien en desous pour ton model
    http://www.bihash.net/product_info.php?cPath=22_25&products_id=39

    132 et si je me trompe tu devras passé par la case geometrie Wink et si tu es rabaissé jte conseille de mettre les silent bloc en polyuréthane avant de les monter
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par golfistes75 le Lun 25 Avr 2011, 23:01

    non il y a pas de geometrie pour les triangle je peut t'en avoir pour 100 euro la paire avec les rotule de triangle neuf garanti 1 ans.
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par bihash le Lun 25 Avr 2011, 23:12

    golfistes75 a écrit:non il y a pas de geometrie pour les triangle

    Bien sur que si, les rotules sont montées dans des trous oblongues.
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Mar 26 Avr 2011, 00:48

    merci ça fait toujours plaisir d'être sur ce forum et d'avoir toujours des réponses rapides et précises =D

    par contre géométrie ou pas géométrie ?

    je précise pour guigui62 je ne suis pas rabaissé. mais si les silents blocs en polyuréthane apportent un peu de précision à la direction je vais peut être en installer
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par DEMOSSS le Mar 26 Avr 2011, 00:49

    geometrie il faut ke tu la phase
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Mar 26 Avr 2011, 00:54

    DEMOSSS a écrit:geometrie il faut ke tu la phase

    ok merci !
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par DEMOSSS le Mar 26 Avr 2011, 00:54

    prend les piece c bilash tu en a pour 1 peu plus de 50 euro les 2 triangle avec rotule
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par guigui62 le Mar 26 Avr 2011, 01:05

    sacha a écrit:je précise pour guigui62 je ne suis pas rabaissé. mais si les silents blocs en polyuréthane apportent un peu de précision à la direction je vais peut être en installer

    oui sa va t'apporté un peu plus de precision
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Mar 17 Mai 2011, 23:36

    salut je reviens un peu aux news...

    donc après la réparation du calorstat entretien et changement des pneus, ma golf a passé son contrôle technique. 0 contre visite mais quelques defauts, je vous ferai un scan parce que je ne comprend pas tous les déauts mentionnés.
    par exemple il est marqué pression anormale des pneumatiques, ils sont gonflés a 2,3 bar, c'est trop ? ( je fais bcp d'autoroute )

    merci a guigui62 : je vais songer aux silentblocs en poly. je pense ( on m'a posé la question sur un autre forum ; combien la durée de vie de ces pièces ? )

    et à demoss : je suis allé sur ton lien c sympa c'est exactement ce qu'il me fait merci !mais tu crois que si je me pointe chez le garagiste avec les pièces neuves a changer il va pas tirer la tronche vu qu'il aura pas sa marge sur les pièces ?

    et merci aux autres !


    Dernière édition par sacha le Mer 18 Mai 2011, 23:13, édité 1 fois
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par guigui62 le Mar 17 Mai 2011, 23:39

    je ne sais pas trop la durée de vie des silent bloc en poly. tout ce que je sais c'est que sa dure plus longtemps que les origines Wink
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par sacha le Mer 18 Mai 2011, 23:15

    Ah bon ? sur l'autre forum on m'a dit que justement ça s'usait bcp plus vite ?! tu en as monté toi ? bon de toute façon ça doit faire au moins 50 000 kms sans craite
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    Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

    Message par vulcain.69 le Jeu 19 Mai 2011, 09:40

    pour les silenbloc en poly, ils durent a vie, par contre, les articulations souffrent plus qu avec des silentbloc d origine ( rotule de suspension et de direction)

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