panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Partagez
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur

Masculin Age : 28

Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Message par ju29golf3 le Ven 21 Déc 2012, 12:52

salut ! sa m'ai arrive aussi et c'etait la batterie, et aussi si tu a plus la visse sur la cosse de la batterie comme, desfois y-a un faut contact je dois la bouge desfois !
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.

Message par Alban le Ven 21 Déc 2012, 13:42

verifies ta batterie come l'as dis ju sinon je pense au contacteur de neiman

Goodies : c'est par ici --->Golf3shop

Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers

-★★★-
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 25
    Emploi : étudiant

Message par sacha le Dim 23 Déc 2012, 15:53

Salut à vous deux,

Je ne réponds que maintenant car je ne suis pas chez moi et c'est dur d'avoir internet, désolé !

Concernant ma golf, des potes sont venus m'aider à la pousser et elle a démarré, ouf !
    S'en est suivi un voyage de deux heure avec la hantise de caler en plein milieu, mais ça n'est pas arrivé Smile
    Je me suis garé, j'ai coupé le contact et de nouveau impossible de la redémarrer. Donc on peut éliminer la piste de la batterie.

golf3cab79 ta piste me semble très probable. Comment diagnostiquer un contacteur de neiman défectueux ? ça peut se réparer ou ça doit se changer ?

Merci, et joyeux Noël à tous santa
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Dim 23 Déc 2012, 16:07

salut euh de memoire tu mets le contact et ton klaxon doit fonctionner s'il ne fonctionne pas ca doit etre le contacteur. ou autre idee clignotant droite ou gauche qui ne fonctionne pas contact mis .

si c'est bien ton contacteur je l'ai changé y a pas longtemps et je peux t aider si t as besoin ou sinon y a des tutos tres biens faits.

-★★★-
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mar 25 Déc 2012, 19:15

Quelques jours avant cette panne j'ai eu mon cligno gauche qui a commencé à déconner ! Je ne suis pas chez moi pour la semaine et sans ma voiture donc aucun moyen de vérifier si c'est bien ça.

J'ai trouvé un tuto sympa ici même pour savoir comment changer le contacteur de neiman :

http://www.golf3forum.org/t4620-contacteur-de-demareur

je vous tiens au jus ! merci
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Mar 25 Déc 2012, 19:28

sacha a écrit:Quelques jours avant cette panne j'ai eu mon cligno gauche qui a commencé à déconner ! Je ne suis pas chez moi pour la semaine et sans ma voiture donc aucun moyen de vérifier si c'est bien ça.

J'ai trouvé un tuto sympa ici même pour savoir comment changer le contacteur de neiman :

http://www.golf3forum.org/t4620-contacteur-de-demareur

je vous tiens au jus ! merci

regardes celui la y a des photos. parce que retirer la bague qui est devant le ressort si t as pas un arrache motyeu de compet ca sert a rien !!!
    http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1091490&sid=8ff33b9e1c321a8a4f2ba879eadca95c

-★★★-
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mar 01 Jan 2013, 03:43

ça y est je suis de retour et j'ai internet !
    Merci pour le lien golf3cab, c'est vrai qu'il est beaucoup plus complet.
    J'ai commandé un contacteur de neiman, plus qu'à attendre qu'il arrive et le monter.

Merci à tous et bonne année 2013 Very Happy
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mer 02 Jan 2013, 15:58

Contacteur de Neiman reçu puis installé mais toujours rien Sad
    En regardant bien l'ancien il a l'air d'encore bien fonctionner et fait bien clic clac quand on l'actionne avec un tournevis.
    Je ne sais plus trop quoi faire, Quelqu'un pourrait il me dire comment croiser les fils pour actionner le démarreur et être sur que le problème ne vient pas de là. je suis conscient que la question est sensible aussi vaut il mieux me répondre par MP ?

Encore merci à toi golf3cab pour ton aide.
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

Message par Alban le Mer 02 Jan 2013, 16:17

sacha a écrit:Contacteur de Neiman reçu puis installé mais toujours rien Sad
    En regardant bien l'ancien il a l'air d'encore bien fonctionner et fait bien clic clac quand on l'actionne avec un tournevis.
    Je ne sais plus trop quoi faire, Quelqu'un pourrait il me dire comment croiser les fils pour actionner le démarreur et être sur que le problème ne vient pas de là. je suis conscient que la question est sensible aussi vaut il mieux me répondre par MP ?

Encore merci à toi golf3cab pour ton aide.

j aurais pourtant cru que c'etait le contacteur .... la après au niveau des fils je peux pas t aider .... désolé....

-★★★-
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 03 Jan 2013, 12:38

T'inquiètes pas golf3cab tu m'as déjà bien aidé Smile

pour les autres, j'aimerais tester mon démarreur, s'il reçoit bien son courant d'excitation. Apparemment il faut pour cela mettre en contact les deux bornes du démarreur mais je ne les trouve pas.

J'ai trouvé ce sujet sur forum auto et j'aimerais bien y faire la manip indiquée mais comme dit précédemment je ne trouve pas les bonnes bornes sur le démarreur et si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.

http://fr.spikiz.com/redir?rd=s&z=c&w=BA42AD5054DF8786&o=4B90386F19CC5782CD44015C217C50D4949CAF14F4B10FD9BE577B715935EA9CF8D685EBD70570569FD16AB8E3A17DA04974EF79166E24244362602FBB63341FD4DBEC3517A39DB6&rq=65C27FCB607491F8A6269362E741AD5AF69D24CEDEACD583714556B7E4153551CD74CF203EBACAE17489618B6D033AD1

merci
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mer 13 Mar 2013, 19:13

Salut à tous,

Les soucis continuent avec la golf à tel point que je pense sérieusement à changer de daily.
    Si tel est le cas je la garde bien entendu, elle sera destinée à rouler les week ends.

Voilà ce que j'avais dit il y a un an pile à propos d'un problème qui faisait son apparition :

niveau moteur le 1L6 AEE me cause quelques soucis : par temps très humide ( pluie forte ), il m'est arrivé sur l'autoroute de ne plus pouvoir accélérer sous peine de faire brouter le moteur ( je pouvais continuer à rouler, mais les relances se faisaient en douceuuuur ). arrivé à un feu le moteur a calé et il a fallu insister sur le démarreur pour la relancer. Plus récemment en voulant démarrer ma voiture, j'ai du rester 1 min le démarreur actionné pour lancer l'engin. La voiture est allée chez le garagiste qui m'a changé les bougies et le filtre a air et qui a viré les protections en inox des antiparasites,fautifs selon lui car ce serait la maladie des golfs 3 d'après lui. Depuis ça redémarre bien mais je sens que le problème va resurgir dans peu de temps.

Et en peu de temps ce problème a resurgi. Dans un premier temps cela ne me le faisait que durant les jours très très humides, puis ça me l'a fait quelques fois en passant sur les rues pavées du centre ville de Lille ( si vous ne connaissez pas c'est comme s’asseoir sur une essoreuse en marche ! ) et depuis une semaine ça me le fait à chaque fois que je veux démarrer.

Il faut compter 4 min en actionnant le démarreur pour qu'elle démarre et ensuite pendant 20 min ( le temps qu'elle devienne bien chaude ) le ralenti est très instable et je suis obligé de rester le pied sur l'accélérateur.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème sur ce moteur ? Ou une idée de ce qui se passe ?

Merci
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 14 Mar 2013, 20:29

Sur un autre fil de discussion vulcain.69 me conseille de changer ma sonde de température d'eau. Je l'ai trouvée ici sur mecatechnic :

http://www.mecatechnic.com/GO3_GC54100_FR_Sonde-de-temperature-d-eau---huile-0---125-C-049919501-175919501-028919501A-.htm

J'en profite donc pour faire quelques achats supplémentaires pour éviter de payer plusieurs frais de ports, il me faut notamment les deux silentblocs moteur qui n'ont pas été changés ( celui changé est celui derrière le moteur visible en page 5 ) est ce que c'est bien ceux là ?

http://www.mecatechnic.com/GO3_GS10424_FR_Silentbloc-moteur-avant-sur-poutre-pour-Golf-3-16-et-18-de-10-94--09-97-1H0199609F---.htm

D'avance merci aux membres de ce super forum Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 17:44