panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Partagez
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 25
    Emploi : étudiant

Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Message par sacha le Mar 01 Nov 2011, 21:15

bonjour les golfeurs,

j'ai de nouveau un soucis avec ma voiture: la semaine dernière je l'emmène chez le garagiste pour mettre les pneus hiver et enfin changer le triangle de suspension tordu, sauf que une vis de fixation qui relie le triangle et le berceau se pète, alors les mécanos m'appellent et me disent qu'ils ont un gros soucis parce que la vis est totalement inaccessible et qu'il risquent de devoir changer le berceau.

bref je suis dans la merde parce que j'ai le devis sous les yeux et voilà les prix

berceau : 340 euro HT
    Triangle mac pherson inf AV D : 113 euro HT
    même chose pour le triangle gauche
    2 rotule : 80 euro ht

je ne comprend pas, à la page précédente on m'a proposé les 2 triangles neufs + rotules à 100 euro, si j'avais su j'aurai dis oui sans hésiter, mais là les pièces sont déjà achetées

parce que je ne veut pas que ma voiture finisse à la casse ( réparation trop chères : 1200 euro )mes question sont:
    -est ce que je peut demander à ce garagiste d'aller revendre ses triangles à la con qui coûtent les yeux de la tête
    -est ce que je peut trouver un berceau à un prix raisonnable ?

merci !
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé

Masculin Age : 32
    Emploi : Copilote de Oui-Oui

Message par vulcain.69 le Mar 01 Nov 2011, 21:17

sa m étais arrivé la mème chose, j ai changer le berceau ( acheté en casse pour pas très cher, je me rappèle plus du prix, genre 50 euros)
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.

Message par golfistes75 le Mar 01 Nov 2011, 21:19

oui un berceau tu peut en trouvé un mec qui a sa va te la vendre 30 euro moi je te le vendré ce prix la.
    et les triangle avec rotule moi je les recupére a 50 euro les 2.
    regarde pour le berceau sur leboncoin a coté de chez toi un mec doit en vendre des berceau.
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 28
    Emploi : Vendeur pièces auto.

Message par bihash le Mar 01 Nov 2011, 21:43

Je suis de dunkerque, si tu veux j'ai un berceau 40€.
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 26 Mar 2012, 20:22

bonjour à tous,

j'aurais aimé poster en meilleures circonstances mais malheureusement je suis un peu dans la merde, ma golf part en ruine car tout tombe en panne en même temps :

- lorsqu'une vitesse est enclenchée ( ça le fait pour toutes ) en tête de levier il y a un débattement de 5cm, j'ai regardé sous mon capot et j'ai l'impression qu'une pièce s'est barrée : lorsque je demande à quelqu'un de bouger le levier, je vois qu'un engrenage blanc se balade entre une fourchette et c'est seulement quand l'engrenage appuie sur l'un ou l'autre coté de la fourchette que la vitesse se passe. je sais pas si j'ai été assez clair et si vous comprenez ce qui m'arrive, je peut toujours passer les vitesses mais c'est galère.

- j'ai un autre problème au niveau du démarrage, que j'ai expliqué là ->
    http://www.golf3forum.org/t24754-ma-golf-3-1l6-aee-capricieux#364313
    malgré son séjour chez le garagiste, je sens que le problème persiste ( moins bon démarrage à chaud par exemple ) mais ça c'est moins grave.

- dans le registre des pannes bénignes il y a aussi : ma vitre conducteur qui déconne, mon compteur/compte tour qui marche une fois sur 2, le frein à main qui ne freine plus fort.

j'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème de vitesses, et pour les autres mais c'est moins urgent, afin que je puisse passer sur des projets plus intéressants.

merci
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de soin

Message par microbe le Lun 26 Mar 2012, 21:10

C'est ça qui est péter sur ta boite.?

Sinon pour le reste je suis pas expert pour un sous Laughing mais ta pensé à nettoyer le boitier papillon .?
    Compteur etc.. change les câble je pense que ça résoudra le problème et le reste bah les vitres et vw ... ça fait 3 Laughing

Sinon le 1.6 aee est très capricieux .. à vrai dire une vrai bouse niveau fiabilité enfin pour ma part. Rolling Eyes
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Emploi : Électricien dans le bâtiment

Message par Philegolfeur le Lun 26 Mar 2012, 21:41

C'est clair que quand il a décidé de faire chier il le fait bien ce moteur, c'est ou il va niquel ou plus rien ne va

Pour ton démarrage, regarde si tes cosse de démarreur au niveaux de la batteries ne sont pas trop oxydé, j'avais aussi eu un démarreur capricieux, je l'ai remplacé,mais le problème persistai encore un peu a chaud, un petit coup de ponce sur les cosse batteries et depuis plus rien

Les vitres électriques c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est quand elle ne déconne pas lol. C'est quoi qui ne va pas au juste avec?

Le compteur une fois sur 2 la j'ai pas d'idées,faux contact quelque part peut-être?

Pour ton frein a main, tu peu toujours essayer de le retendre, a moins que tes câbles ou tes mâchoires soit mortes

sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 26 Mar 2012, 22:19

@ microbe : je suis pas sur que ça soit ça mais ça y ressemble, sans la boule blanche par contre, il y a une roue dentée à la place.

je ferais une photo demain, pour que vous puissiez comprendre ce qui se passe.

je vais faire comme tu as dit avec la batterie Philegolfeur, quant à la vitre en gros elle se baisse jusqu'à la moitié à peu près normalement et après ça se met à faire n'importe quoi surtout quand j'essaie de la remonter cette idiote a plutôt envie de descendre encore plus bas.
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Mar 27 Mar 2012, 17:47

Alors c'est sa qui est mort, normalement tu doit avoir la boule blanche, elle a surement cassé, sa arrive assez souvent

y a une pièces a changé dans ce cas la, mais je sait plus laquelle, quand elle remonte en automatique elle s’arrête et redescend si je comprend bien?
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mer 28 Mar 2012, 00:36

voilà une image qui confirme ce que vous pensiez j'ai l'impression :

là on voit cette fameuse roue dentée en blanc qui se balade dans la fourchette, les deux positions ont été faites sur le point mort mais avec le levier de vitesse appuyé vers le haut ou vers le bas.

microbe tu avais vu juste. pourquoi cette pièce a été conçue ainsi ? c'est un peu bizzare !

toutes les g3 ont le même système ? du 1.4 au VR6 ?

Philegolfeur a écrit:Alors c'est sa qui est mort, normalement tu doit avoir la boule blanche, elle a surement cassé, sa arrive assez souvent

y a une pièces a changé dans ce cas la, mais je sait plus laquelle, quand elle remonte en automatique elle s’arrête et redescend si je comprend bien?

ça me l'a toujours un peu fait ça, j'arrivait encore à la faire remonter en m'y prenant 2 ou 3 fois avant, mais maintenant c'est pire encore : si la vitre est mi ouverte et que je veux la remonter ça va la lever un peu puis la redescendre de beaucoup. le seul moyen c'est de la tirer vers le haut en appuyant sur le bouton.

merci de m'aider les amis !
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Mer 28 Mar 2012, 21:18

C'est bien cela, il faut que tu remplace toute la tige, comme sur la photo de microbe

Ouai je voit, j'ai aussi le même problème sur ma vitre passager, j'avais remplacer le moteur et tout le mécanisme, sa le fait toujours mais 1 fois sur 20 maintenant, dépend du temps qu'il fait lol, je pense plus a un problème de vitre qui coulisse mal dans le joint, ou alor j'ai la poisse et j'ai recup un lève vitre qui avais aussi ce problème

Jette voir un œil sur le forum, je pense que ce sujet a du être traiter plus d'une fois, et a mon avis c'est pas grand chose

sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mer 28 Mar 2012, 21:33

je l'achète où la pièce ? une idée de la référence ? je pense que je vais la monter moi même, à moins que vous me le déconseillez.

pour ma vitre ça me l'a fait durant la période de grand froid, et depuis je n'ai pas réessayé de l'ouvrir, faudrait que je réessaie quand même, mais bon c'est pas ce qui me préoccupe le plus, je me fais plus de soucis avec cette histoire de boite, et c'est surement comme tu le dis pas grand chose. Le pire c'est que mon lève vitre a été changé il y a un an à peine...

merci
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Mer 28 Mar 2012, 21:50

Je l'avais prise chez VW, sur oscaro ou topwagen y a pas, j'ai juste trouver sur mecatechnic
    http://www.mecatechnic.com/Renovation-de-tringlerie~Pieces-pour-Golf-3~Embrayage--Boite~~FR-GO3-EMB-REN-.htm

Sinon oui tu peu la remplacer toi même, y a pas de risque si tu sait un peu bricoleur, perso quand je l'ai remise j'ai caler mon pommeaux de vitesse avec genre un paquet de clopes ou autre en point mort pour bien remettre en place la tringlerie

Sa a étais remplacer pas du neuf ou de l’occase?
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 29 Mar 2012, 14:06

ça y est je viens de commander la pièce ! je la monterai durant le week end de pâques car elle arrive chez mes parents et je ne reviens pas chez eux avant ce week end là. je vais devoir faire encore environ 200 kms avant de la changer, mais ça devrait aller car mon trajet est à 95% de l'autoroute, et sans changements de rapport donc.

mille merci à philegolfeur ! et à microbe aussi !

pour mon lève vitre je l'ignore, c'est mon père qui avait confié ça à une connaissance.

Je suis content car les deux fois où ma golf est allée au garage ça m'a coûté un bras ! et là je vais pouvoir m'en sortir pour 30E. Du coup je me dit aussi que je ferais bien de me lancer moi même dans de l'entretien préventif, comme par exemple vidange de boite ( jamais fait en 180 mkm ) ou changement du filtre à essence.

à bientôt Smile
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Jeu 29 Mar 2012, 15:55

Ah ben cool que tu ai trouvé la solution du problème Smile

Le mieux pour remonté le tout sans trop de souci comme dit phil tu calle au point mort le levier (faut pas qu'il bouge) ou au pire comme le bazar est tout crasseux tu fais des repères partout ça devrait aller sans souci faut prendre son temps c'est tout Wink
    Pour le reste des entretiens courant sur la voiture pour peu que tu t'intéresse à ce que tu fais c'est pas compliqué, vidange etc.. tu vides tu remplis suffit de savoir avec quoi ça ce fait et combien.. après dévisser/ revisser c'est pas sorcier non plus Laughing
    Et filtre à essence pareil..
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Jeu 29 Mar 2012, 17:32

La mécanique y a rien de bien compliquer au final, au début je savait même pas ce que c’était une vidange mdr, maintenant je fait tout moi même, sauf quand c'est trop chiant

Pour ta vitre tu a peut être le même problème que moi, mal remonté et du coup la vitre coince dans le joint
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Jeu 29 Mar 2012, 17:46

Moi ma vitre à un bout de plastique cassé donc elle à du jeu en remontant elle redescend, je pense à cause du jeu qui détecte ça comme un anti pincement un truc comme ça Wink
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 29 Mar 2012, 18:25

microbe a écrit:Moi ma vitre à un bout de plastique cassé donc elle à du jeu en remontant elle redescend, je pense à cause du jeu qui détecte ça comme un anti pincement un truc comme ça Wink

on pense tous les trois la même chose je crois : il doit y avoir un capteur d'intensité relié au moteur de la vitre, et si l'intensité décolle c'est que le moteur force de trop, du coup l'ordre est donné au moteur de repartir en arrière.
    ce qui expliquerai pourquoi aussi j'arrive à la relever en la tirant.
    du coup faut trouver pourquoi ça force. faudrait peut-être huiler les rails où coulissent la vitre.
    par contre qu'est ce qui est cassé exactement sur ta vitre microbe ?
    et pour phil : c'est vrai que la mécanique c'est une histoire de coup de main, avant j'osai pas trop m'exercer sur ma golf mais plutôt m’entraîner sur des 2 roues ( cyclos, scoots ... ) et je commence à prendre un peu le coup de main sur ces engins

pendant que je vous tiens et vu que vous avez l'air d'être connaisseurs du 1L6 AEE : c'est quoi ce binz au niveau de l'admission ??? avec de l'air réchauffé par le collecteur d'échap. qui part direct dans l'admission ?
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 28
    Emploi : Vendeur pièces auto.

Message par bihash le Jeu 29 Mar 2012, 19:18

Je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet....

Il ne faut pas enlever le réchauffeur, l'hiver sur l'autoroute les températures admises sont négatives et gèle le papillons, résultat papillons HS... c'est très raccourci, mais j'ai pas envie d'aller plus loin...
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Jeu 29 Mar 2012, 19:41

Bihash à bien résumé Laughing
    L'air n'est pas tout le temps réchauffé t'inquiète pas y à un truc qui s'occupe de gérer froid/chaud tu peut l'enlever en été mais en hiver c'est mieux avec;)

Sinon ma vitre, c'est un plastique sur la mâchoire. Y a 2 trucs qui tienne la vitre un devant un derrière. A l'avant un bout à claquer résultat la vitre à du jeu, je peut la bougé d'avant en arrière ce qui à fait que la longue tige ou tout est accroché dessus c'est décalé je l'ai resserrer provisoirement en attendant de racheter les fixations etc.. et j'ai ça sur toute les vitres.. à l'arrière elles sont condamnées ça me saoul de décoller les panneaux de porte etc.. j'ai horreur de ça donc ça traine Very Happy
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 29 Mar 2012, 21:31

bihash a écrit:Je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet....

Il ne faut pas enlever le réchauffeur, l'hiver sur l'autoroute les températures admises sont négatives et gèle le papillons, résultat papillons HS... c'est très raccourci, mais j'ai pas envie d'aller plus loin...

est tu sur que c'était à moi ? si oui je m'en excuse. bon bah ça ajoute un problème sur le tas car ce bidule est cassé sur mon moteur. Je l'ai enlevé l'extrémité pendait lamentablement et avait été rafistolée avec du scotch.

Donc mon papillon a du prendre cher tout cet hiver ( il n'était pas enlevé mais déjà cassé ) vu que je fais beaucoup d'autoroute et que j'habite dans le nord...

@ microbe : c'est spécial ce qui arrive à tes vitres, les 4 en plus, pas de chance. heureusement que j'ai qu'une 3 porte. ça coûte cher ces petites pièces ?

Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Ven 30 Mar 2012, 01:41

Oupss, sa fait 5 ans que je roule sans été comme hiver Embarassed , sa expliquerai les problèmes que j'ai eu avec mon papillon
    J'avais justement ce fameux clapet qui était mort, en plein été en plus, le moteur est passer de 75 a 50cv tellement il bouffais chaud

J'avais déjà essayer de graisser les rails, sa n'a pas marché, le seul truc qui a marché c’était de m'amuser a régler la position de la vitre dans ses supports
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.

Message par golfistes75 le Ven 30 Mar 2012, 02:20

pour le vitre electrique quand sa force sa veut dire que elle va cassé de ces cable le mieux et de changé le mecanisme de vitre electrique
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Ven 30 Mar 2012, 15:53

sacha a écrit:

est tu sur que c'était à moi ? si oui je m'en excuse. bon bah ça ajoute un problème sur le tas car ce bidule est cassé sur mon moteur. Je l'ai enlevé l'extrémité pendait lamentablement et avait été rafistolée avec du scotch.

Donc mon papillon a du prendre cher tout cet hiver ( il n'était pas enlevé mais déjà cassé ) vu que je fais beaucoup d'autoroute et que j'habite dans le nord...

@ microbe : c'est spécial ce qui arrive à tes vitres, les 4 en plus, pas de chance. heureusement que j'ai qu'une 3 porte. ça coûte cher ces petites pièces ?

C'est pas spécial ce qui lui arrive.. les mécanismes de vitre d'origine on la qualité des sous marques qu'on trouve sur EBAY Laughing c'est dire ! quoi que ceux d'ebay me paraissent plus costaud encore ..
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Sam 31 Mar 2012, 13:19

microbe a écrit:
    sacha a écrit:

C'est pas spécial ce qui lui arrive.. les mécanismes de vitre d'origine on la qualité des sous marques qu'on trouve sur EBAY Laughing c'est dire ! quoi que ceux d'ebay me paraissent plus costaud encore ..

je ne pensait pas que la qualité entrait autant en jeu dans la durée de vie de nos vitres.

Hier j'ai essayé de faire fonctionner ma vitre, des fois que le problème soit parti tout seul ... Hé bien non ! et maintenant ma vitre est bloquée entrouverte. C'est un peu chiant, mais je mettrai une bâche le temps de changer le mécanisme, car là je vais être obligé d'y passer. Du coup où commander le meilleur mécanisme de lève vitre en terme de rapport qualité/prix ?

je me fais une petite liste d'achats à venir pour ma golf, pour commencer l'entretien et la réparation de celle-ci :
    -mécanisme de lève vitre
    -filtre à essence
    -huile de boite
    -nouveau réchauffeur ( en casse ? )

si vous avez des suggestions et des conseils pour l'entretien de ma voiture je vous écoute Smile en attendant je vous tiens au courant pour ces histoires de vitre et de tringlerie de boite.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 02:05