panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Partagez
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de soin

Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Message par microbe le Sam 31 Mar 2012, 13:49

Bah dis nous ou en est ton entretien sur la voiture.? bougie, delco etc..
    Sinon sur ebay tu peut trouver les mécanismes de vitre et y à un tuto dans la section TUTO du forum jette y un oei c'est moins cher

Et il est évident que la durée de vie d'un objet dépend de la qualité d'un matériaux les plastiques n'aiment pas les changement de température hiver/été ils durcissent et sous la contrainte finisse par cassé quand au câble métallique du mécanisme c'est pareil défois ça casse
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 25
    Emploi : étudiant

Message par sacha le Sam 31 Mar 2012, 16:07

alors pour l'entretien de ma voiture :

-vidange faite il y a 10 000 kms
    -bras de suspension et berceaux changés il y a peu
    -bougies et filtre à air neufs
    -pneus hivers et pneus normaux de moins de 20 000 kms ( je fais des roulements tous les hivers )
    -embrayage fait il y a 30 000 kms

tout le reste a surement l'age de la voiture, sauf peut-être la distri
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Dim 08 Avr 2012, 20:27

ça y est j'ai changé cette pièce qui me posait des soucis et maintenant les vitesses passent nickel Smile

si besoin je ferai un petit message explicatif pour ceux qui voudraient faire cette manip sur leur golf. ce n'est pas très compliqué étant donné que moi même j'ai réussi à le faire ( et je suis pas un dieu en mécanique )

j'ai aussi démonté mon panneau de porte pour voir si je voyait quelque chose de spécial au niveau de ce mécanisme de lève vitre mais nada.

donc en gros l'entretien de ma golf continue et les deux pb chiants à régler sont toujours :
    -le compteur qui ne fonctionne pas tout le temps
    -le lève vitre qui déconne

sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 26 Avr 2012, 16:51

Les galères c'est pas fini ...

si vous résidez actuellement dans le nord vous avez pu constater le temps particulièrement pourri que l'on se paie en ce moment ! je crois que toute cette humidité est responsable d'une nouvelle facétie de ma golf : elle ne démarre plus.

dans l'hypothèse où sa vient de l'allumage, comment je fais pour tester ça ? la dernière fois que ça démarrait plus j'avais des étincelles à la bougie, même si elles étaient pas super. Qu'est ce que c'est pour vous une bougie qui fait une bonne étincelle ?

Là ma voiture est en rade en ville donc c'est vraiment la galère, je m'en vais tout à l'heure tester l'allumage et je vous dit quoi.
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 21 Mai 2012, 13:14

bonjour à tous,

j'ai deux problèmes assez importants sur ma golf et j'ai besoin de votre aide pour les résoudre :

- par temps pluvieux, ma golf commence à avoir des ratés à l’accélération, voire ne démarre plus du tout si je l'arrête quelques minutes. Dans ce cas je dois attendre 4 jours le temps que je ne sais quoi sèche. Avez vous une idée de ce qui prend l'eau ? je pencherais plus pour un problème d'allumage.

- Ma ligne d'échappement est cassée au niveau du levier de vitesse, exactement au niveau de la soudure du pare flamme ou du silencieux intermédiaire à la ligne ( en fait je ne sais pas exactement ce qu'est ce truc entre le cata et le silencieux, éclairez-moi ).
    Mon gros problème c'est : où trouver cette partie de l'échappement en neuf ou d'occase ? je ne pourrais pas la monter moi même car les boulons qui la fixent sont complètement mangés par la rouille et je crains que même le garage va bien galérer ...

Bref ça m'inquiète car ça sent la fin de ma golf :/
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Lun 21 Mai 2012, 13:37

tu parles de la pièce entouré sur la photo .?
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 21 Mai 2012, 13:51

oui c'est celle là, elle est cassée à la jonction gauche du petit tube avec le plus gros.

actuellement les deux bouts de tubes reposent sur la traverse et je les ait maintenus à peu près en face avec du fil de fer mais c'est pas top, ça fait un bruit de voiture de rallye et de temps en temps j'entend des "pof pof" à la décélération, je crains le retour de flamme :/
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Lun 21 Mai 2012, 14:16

Tiens,

53,51€
    http://www.topwagen.com/silencieux-intermediare-pour-golf-p-242959.html

Et là :

45.00 €
    http://www.mecatechnic.com/GO3_GC20205_FR_Premier-intermediaire-pour-Golf-3----.htm

Roule pas trop comme ça sinon si autre chose casse c'est pas le même prix Wink

Et il te faut ça aussi : X2

http://www.mecatechnic.com/GO3_GC20410_FR_Collier-diametre-445-mm-6U0253143---.htm

Le cata n'as rien .??
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 21 Mai 2012, 18:13

Nickel ! merci microbe, tu m'aides beaucoup à chaque fois Smile

J'ai tout commandé sur mecatechnic, il est cool ce site !

De l’extérieur j'ai l'impression que le cata est bon, j'espère en tout cas. Je suis obligé de faire encore 200 kms sur autoroute, je vais y aller mollo et prier pour que ça tienne.

Une seconde commande concernera les vidanges ( moteur et boite ) le lève vitre qui est cassé et de quoi réparer ce problème à l'allumage, donc j'ai encore deux questions :
    - le lève vitre avant va aussi bien sur les 3 portes que sur les 5 portes ? et celui coté conducteur c'est le gauche où le droit ? ( si on regarde par rapport à l'avant ou l'arrière de la voiture ... question con j'avoue mais un doute m'assaille ^^ )
    - une idée de ce qui peut provoquer mes ratés lorsque les conditions météo sont pourries ( averse/beaucoup d'eau sur la route ) ?

Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Emploi : Électricien dans le bâtiment

Message par Philegolfeur le Lun 21 Mai 2012, 18:25

Pour tes raté je dirait un problème d'allumage, regarde dans les fiches de tes bougies si c'est pas trop humide au moment ou elle le fait

Pour le lève vitre c'est la même chose sur 3 porte et 5 porte ou presque la vitre sur 3 porte est plus longue
    Sa se dit coté droit, coté gauche quand on est assis dans la voiture, donc coté conducteur c'est bien le gauche
    Je dirait que oui, 3 ou 5 porte le mécanisme est le même, y a pas de différence
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Lun 21 Mai 2012, 19:44

De rien c'est fait pour ça un forum pour commander les lève vitre ebay c'est moins cher prend avec la fonction confort si tu l'as à la base Wink
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 21 Mai 2012, 22:42

@philegolfeur : d'acc pour l'histoire du 3/5 porte, c'est plus facile. Donc pour toi le lève vitre coté conducteur c'est bien le gauche, on se réfère au conducteur.

@microbe : si l'option confort c'est que la vitre se lève et se baisse avec une seule pression du contacteur oui je l'ai. je voulais tout commander sur mecatechnic pour plus de facilité au niveau des frais de port, mais si tu connais un bon vendeur sur ebay je suis pas contre aller voir ailleurs Wink

mon moteur de lève vitre fonctionne encore, du coup je voulait acheter que le mécanisme, pour y greffer mon moteur. Dans ce cas il n'y a pas de différence entre confort et pas confort sur les sites de vente, est ce que c'est par ce que c'est le moteur qui gère cette option ?
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Ven 01 Juin 2012, 09:39

Coucou, voici quelques news :

j'ai bien reçu la commande de mon intermédiaire en provenance de chez mécatechnic pas de problème de ce coté là.
    Mais je ne l'ai pas monté encore, pas eu le temps. Du coup en ce moment je ne roule pas avec la golf

je voulais savoir si c'est une bonne idée de le faire moi même étant donné que je n'ai pas de pont ou de fosse pour passer sous la voiture ( juste des traverses de bois pour relever la voiture ) ?
    j'ai regardé sous la voiture et j'ai l'impression que je vais devoir retirer un bout de la partie finale de l'echapp pour monter l'inter, vous confirmez ?
    ou sinon quels sont les garages partenaires de mécatechnic pour faire monter la pièce ? ( on m'a déjà refusé l'opération dans un garage car la pièce ne provenait pas de chez eux )

merci
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Ven 01 Juin 2012, 12:38

salut, normalement tu dois avoir l'intermédiaire et apres de suite un long tube avec le silencieux en 1 partie. (comme le dessin des page précédentes)
    c'est possible qui ai un espèce de collier ou une pièce pour maintenir le tout.

sinon regarde si ta des garage self service par chez toi ils fournissent matos et lendroit moyennant finance mais à deux c'est toujours mieux de le faire c'est moins casse couille et n'oublie pas le degripant Laughing
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Dim 03 Juin 2012, 16:11

Salut microbe ! Devant la complexité de l'opération j'ai préféré faire monter la pièce par un garage pro et qui acceptait mes pièces, comme ça je suis tranquille.
    Après ce que tu m'as dit je m'était renseigné sur les garages en self service, il en a un dans mon coin mais il est à 30 min de chez moi. Pour le coup c'était un peu loin, mais lorsque j'aurais des petits entretiens à faire c'est là que j'irai.

Cependant j'ai compris pourquoi l'ancien inter avait laché : peut avant sa rupture j'entendait des fois l'échappement "sauter" ( quand je passais sur des bosses ou accélération en 1ere ou 2eme ).
    Avec le nouveau ça me refait la même chose, j'ai l'impression que j'ai un silent-bloc qui a lâché en fait. Si je peux ce soir je vais aller sous la voiture voir ce qui se passe.

autre problème ( ça n'en finit plus lol ) : d'après les mécanos mes plaquettes sont mortes ! mais j'en ai marre du freinage mou de ma caisse et je me demandait si il y avait pas moyen d'upgrader ça.
    J'ai vu le post concernant le montage de freins de G60 sur 1L8, du coup où je peut trouver ça des freins de G60 ? en fait peut importe la provenance, pourvu que ça freine juste un peu mieux. Donc sur quel véhicules je peux prélever des meilleurs freins ( en casse ) ? quoi prendre ( disque, Mastervac, durits ... ? )

merci
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Dim 03 Juin 2012, 20:07

salut
    Content que tes petits souci se règlent petit à petit ! sinon les mecs ne t'ont pas dit si il y avait un truc cassé ou usé sous la voiture quand ils t'ont changer la pièce.? bon au pire c'est pas la mer a boire si il faut en changé Very Happy
    Sinon pour ce qui est du freinage, je trouve qu'il est suffisant pour le 1.6 pour peu qu'il soit en bon état n'est-ce pas! Laughing et aussi je pense que ça va revenir plus cher que de faire un bon entretien des freins mais tu peut poster un sujet dans une autre section du forum, tu aura sans doute plus de réponse de connaisseurs
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Dim 03 Juin 2012, 23:32

Merci, ça me fait plaisir aussi de voir que mes problèmes se règlent sans l'aide à 100 % d'un garage.

Pour mon freinage, il se peut bien qu'il n'ait pas été super bien entretenu. Je me renseigne un peu sur ce que l'on peut faire en fait mais si tu me dit que normalement ça freine bien, c'est que mes freins doivent être fatigués.

Les mecs du garage ne m'ont rien dit non, c'était un garage multi marques, ils devaient pas trop s'y connaitre en golf 3. J'ai pas pu regarder sous la voiture auj, demain non plus surement. mais je te tiens au courant.
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Lun 04 Juin 2012, 17:39

La mienne aussi freine mal, malgré que les disques et plaquettes sont neuf et les frein arrière encore largement bon, je pense que c'est mon liquide de frein qui est mort, regarde l’état du liquide chez toi, normalement sa se change tout les 2 ans, le miens est translucide et il y a une espèce de boue sur le flotteur pour le niveaux de liquide
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mer 06 Juin 2012, 00:10

Salut philegolfeur

Mon liquide date de surement plus de 2 ans, les plaquettes AV sont mortes c'est sur, ça s'use les mâchoires des tambours à l'arrière ?
    Donc pour moi au moins liquide + plaquettes

de ton côté sache que ça peut être le mastervac qui est en cause et à remplacer par du neuf, il est peut être plus étanche et donc la dépression ne s'opère plus bien et ça expliquerai aussi que ton liquide se soit dégradé.

En y réfléchissant bien je me suis rendu compte ma golf freine moins bien que depuis un petit moment, mais ça c'est fait assez progressivement donc se sont juste mes plaquettes qui sont HS. Par contre j'ai déjà eu à faire a une golf qui avait un probleme de mastervac et là ça freine vraiment plus beaucoup
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Mer 06 Juin 2012, 01:38

les freins arrière mâchoire et tambour c'est tout les 100.000km je crois, passé les 15 ans si pas 100.000km je pense qu'il faut quand même les changés les matériaux doivent etre bien usé voir "périmé" si tenté que ça se périme.. je pense que oui
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Mer 06 Juin 2012, 20:28

Dans le doute change le le liquide, c'est pas bon de le laisser trop longtemps, a la longue il devient corrosif et sa fini par des durites percées, bon la c'est des cas extrême

J'ai regarder ma feuilles de contrôle techniques et j'ai lu sur le coté, freins arrière 20% d'efficacité, j'ai ouvert les tambours pour voir l'etat des mâchoires et aussi pour un roulement HS et la surprise, il sont a peine usé alors qu'il ont plus de 3 ans, en faite mes tambours et plaquettes étais glacé, la j'ai passer un coup de papier de verre sur les mâchoires et je verrai bien ce que sa donne
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Mer 06 Juin 2012, 21:25

Faut voir aussi je crois qu'il faut faire régler le répartiteur de freinage quand t'es rabaissé ça joue aussi
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Mer 06 Juin 2012, 22:23

? sa m'intrigue la, vais voir fouiller sur le net
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Mer 06 Juin 2012, 23:33

c'est une pièce qui s'occupe de répartir le freinage avant/arrière, d'après ce que j'ai lu en étant rabaisser le répartiteur s'il n'est pas re régler crois que la voiture est chargé et donc répartie mal le freinage, il se peu aussi qu'avec le temps il se grippe et fait plus son taf Wink
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur

Masculin Age : 27

Message par ju29golf3 le Jeu 07 Juin 2012, 11:26

ouai j'avais deja entendu sa ! mais je sais pas trop ! je suis ton post ! super

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017, 02:10