panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Partagez
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 31
    Emploi : Électricien dans le bâtiment

Re: panne sur 1L6 AEE [ encore ... ]

Message par Philegolfeur le Ven 08 Juin 2012, 01:18

Ouep c'est bien sa, comme elle croit que la voiture est charger elle augmente le freinage arrière ce qui peu provoquer blocage des roues, sa explique pourquoi c’était glacé chez moi, normalement sa peu se régler mais a mon avis sa se fait pas comme sa
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 25
    Emploi : étudiant

Message par sacha le Ven 08 Juin 2012, 23:40

Regarde bien l'état de ton mastervac aussi !

je me demandait : comment il marche le frein à main ? Il y a un 2nd tambour exprès ? la commande est par câble ?

de mon côté il faut que je fasse ma commande :
    -plaquettes avant
    -machoires arrières
    -mécanisme de lève vitre
    -huile de boite
    -liquide de frein

j'attend juste un petit renflouement des caisses ! en attendant je roule pas trop avec la golf
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Sam 09 Juin 2012, 02:54

Le frein a main marche bien par câble et par un système mécanique

Rien de bien compliquer a changer, sauf les mâchoires arrières,j'ai essayer une fois sa m'a pris la tête, elle a fini chez mon garagiste
    jazzbassGPL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 54
    Emploi : ingénieur d'études sanitaires

Message par jazzbassGPL le Ven 05 Oct 2012, 16:54

Bonjour,

Je réponds sans doute un peu tard, mais sur ma Golf 3 1.6 AEE (équipée GPL depuis 400 000 kms en 1997, 2ème moteur sur la caisse avec 240 000 kms), le remplacement disques/plaquettes de freins ET vidange/purge du circuit de freinage a suffi à retrouver un très bon freinage ; avant, il était entre "moyen" et "bon". Les 2 choses qui m'ont le plus impressionné (voiture achetée d'occasion en décembre 2011):

- l'état d'usure des disques, bien creusés, cote mini d'usure dépassée de 1mm alors que les plaquettes étaient disons correctes
    - l'aspect noir et trouble du liquide de frein, dont le remplacement n'avait pas dû être fait depuis....quelques siècles! Evil or Very Mad J'ai dû passer 750 ml pour le rinçage, après aspiration du bocal de frein et nettoyage soigné. Mais aucune fuite, pas de vis de purge cassée, rien.

Malgré tout, la voiture n'était pas dangereuse, mais aujourd'hui, c'est BEAUCOUP BEAUCOUP mieux.

Bonne route
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Sam 06 Oct 2012, 00:37

bonsoir jazzbassGPL,

Merci de ton retour concernant les freins, je les ai moi aussi fait changer durant l'été mais je n'ai pas du tout le même résultat que toi: ça freinait normalement et maintenant ça freine toujours normalement. Pourtant j'ai fait changer disques, plaquettes et liquide de frein. En fait ça me suffit largement comme freinage, c'est surtout une histoire de dosage j'ai l'impression.

Le vrai problème concernant ma tuture est l'échappement. Je comptait poster pour vous en faire part mais toujours plein de trucs à faire, mais je profite de ton intervention jazzbassGPL pour vous faire part de ce nouveau problème :
    Vous vous souvenez peut être que j'avais du faire changer mon inter. Peu avant de casser il tapait sur la carrosserie lorsque je passait sur des bosses ou lors de moyennes à fortes accels. Le nouveau a eu exactement le même problème : il vibre ou vient taper sur la carrosserie tout le temps, c'est très chiant ! puis mon silencieux a cassé ... j'en ai eu vraiment marre.
    Entre temps j'était allé voir sous la voiture ce qu'il se passait et j'ai constaté qu'une patte de fixation était cassée sur la pièce entre cata et collecteur ( la première à gauche sur cette photo )

pour être tranquille j'ai demandé au garage norauto de mon coin de tout changer sauf le collecteur et l'inter déjà changé. Mon cata y est passé aussi car apparemment lui aussi avait morflé. Théoriquement avec une ligne toute neuve ça devrait être réglé, hé bah non :/
    Je finis par suspecter mon moteur lui même : je me demande si il ne manquerait pas un de ses boulons qui le fixent à la carrosserie car dès lors que j'accélère ou ralenti je sens une masse bouger dans la voiture et ça donne un gros ac-coup ...

Rahh je suis désolé, à chaque fois que je passe c'est pour donner des mauvaises nouvelles ... Une fois ce problème + tous les autres résolus j'espère bien quand même m'attaquer à l'amélioration de la tenue de route et en même temps lui trouver de belles roulettes pour que elle aie un look plus sympa !
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age : 33
    Emploi : Représentant

Message par Djbwon le Sam 06 Oct 2012, 09:42

J'ai pas tout suivi, mais comment sont tes silent bloc de moteur ???

Moi j'avais le soucis avec le même moteur, d'ailleur a la main tu pouvait le secouer tellement les silent bloc étaient mort !
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Sam 06 Oct 2012, 17:30

si je comprend bien quand tu accelere ou qui a un accoup sa cogne sous la voiture?
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Sam 06 Oct 2012, 21:37

Je pense que mes silentblocs sont encore assez rigides, j'ai essayé tout a l'heure de secouer mon moteur et ça bouge un peu comme il y a 2 ans, lorsque j'avais eu ma voiture.
    cependant les silents blocs ont 17 ans et 180 000 kms dans la gueule ET j'ai vraiment l'impression qu'il manque la vis de fixation sur l'un d'entre eux, voyez cette photo :

qu'en pensez vous ?

L'accoup n'arrive pas tout le temps, seulement quand je suis trop brusque et/ou que j'accélère alors que la voiture ralentit sous l'effet du frein moteur. l'effet s'est accentué un peu depuis ces 1000 dernies kms mais ça ma l'a toujours plus ou moins fait

La ligne qui claque sur la carrosserie ça fait ça depuis cet été donc et ça peut le faire indépendamment de l'accoup ( dans le cas d'un passage sur une bosse ) comme ça peut être lié et dans ce cas j'entend la ligne taper une fois sur la carrosserie au niveau de la banquette arrière. Enfin lors de bonnes accélecrations la ligne vibre continuement et ça fait un bruit de dingue !
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Dim 07 Oct 2012, 02:41

tu a peu etre comme moi le coude du collecteur qui cogne sur la barre stabilisatrice? sa fesai un gros cognement quand jacceler brusque ou quand jetai un peu brute avec les rapports
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 11 Oct 2012, 13:41

Je ne sais pas si j'ai une barre stab sur ma golf. En tout cas du coté du coude du collecteur c'est bien rigide chez moi, à la main ça bouge pas. Bien au contraire ça bouge bien du coté de mon silencieux inter.

Regardez bien la photo on voit le bras de fixation du moteur, le silentbloc en dessous aussi mais il n'y a aucune visse qui vient traverser le bras de fixation pourtant on voit bien qu'il y a un trou, non ?

sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Dim 21 Oct 2012, 15:49

Je vous encerclé l'endroit où je soupçonne qu'un boulon est manquant sur ma golf, j'ai vraiment besoin de l'avis d'un possesseur de 1.6 AEE pour savoir ce qu'il y a normalement à cet endroit.

Merci Smile
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Lun 22 Oct 2012, 22:46

ah merde pardon j'ai oublier de regarder sa, demain je jette un œil et je te dit sa
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par Philegolfeur le Mar 23 Oct 2012, 18:11

bon alor je peu pas te dire, j'ai pas le meme silent bloc sur la mienne c'est u autre modele
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mar 23 Oct 2012, 19:34

Pas grave, je te remercie d'avoir pris le temps de regarder pour moi.
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Emploi : Agent de soin

Message par microbe le Mar 23 Oct 2012, 21:00

jregarde demain et jte dit il fait nuit dehors Smile
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 25 Oct 2012, 13:13

Pas de problèmes, quand tu pourras Smile
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Jeu 25 Oct 2012, 14:47

J'ai failli te zapper!! Laughing

voilà ce que j'ai à cet emplacement Wink
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Jeu 25 Oct 2012, 17:28

Un grand merci à toi pour cette photo !

D'après ce que je vois il y a bien un boulon à cet emplacement. Mais il n'est pas bien gros et on dirait que sa fonction principale est surtout de retenir la pièce avec le connecteur et les trois fils. Qu'en pensez vous ?

Dans le cas de silentbloc mort, y'en a pour 40 euro pièce et sachant qu'il y en a trois ça fait 120 euros. Le soucis et que j'ai aucunes compétences et pas d'outils pour soulever un moteur. Y aurait t'il quelqu'un du 62 entre Berck et Calais avec tout ce qui faut comme outillage qui puisse m'aider ? Je me déplacerai et fournirai un dédommagement financier ou alors une aide dans un autre domaine genre déménagement, construction d'un mur ...

Dans le cas du boulon manquant, est ce que quelqu'un qui en a un de démonté peut me le vendre et me l'expédier ou alors me donner toutes les côtes ( diamètre, longueur, pas ) ?

Merci à tous Smile
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Jeu 25 Oct 2012, 18:04

Va voir chez volkswagen ça doit pas couté cher les vis de support moteur, pour changé toi même des chandelles un cric ou deux et zou sinon regarde dans la section entraide etc..Wink
    fran34480
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 60
    Emploi : retraité

Message par fran34480 le Jeu 25 Oct 2012, 18:05

Pour remplacer ton support, tu utilises un simple cric pour soulager ton moteur et tu changes la pièce défectueuse, pas plus compliqué que ça.
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Lun 29 Oct 2012, 15:21

Merci à vous deux, je ne me doutait pas qu'un cric suffisait pour changer un silentbloc de moteur, cependant je préférerai quand même être secondé par quelqu'un qui si connait davantage si je peux.
    En attendant je vais chercher cette vis manquante et voir ce que ça donne déjà.
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mar 11 Déc 2012, 19:22

Salut tout le monde,

je viens donner quelques nouvelles au sujet de ma golf, je suis allé voir un garagiste lui expliquant les soucis que j'avais et les doutes que j'avais sur le bon état des silent-blocs moteur et c'est grâce à vous que j'avais cette piste.
    Il a changé le silent-bloc arrière et ça y est plus de bruit infernal à l'accélération !

Dans un futur plus ou moins proche j'essaierai quand même de changer moi même les deux autres car je sens que le moteur bouge encore pas mal ( mais moins qu'avant ça va quand même mieux ).

Et une panne résolue de plus Smile
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Mar 11 Déc 2012, 20:04

Hey ! content d'avoir des news et content que ta caisse avance dans ces réparations Wink

sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Mar 11 Déc 2012, 22:51

Ben écoute je le fais avec plaisir ! Je ne passe pas tout le temps car mes études me pompent pas mal de temps et quand je poste c'est souvent pour annoncer des mauvaises nouvelles donc il faut bien que je rétablisse l'équilibre. Encore merci à toi, philegolfeur et tout ceux qui ont la gentillesse de m'aider Smile

D'ici peu il va falloir que je démonte le tableau de bord pour :
    -réparer le compteur ( fonctionne une fois sur deux )
    -remplacer quelques leds mortes
    -réparer la porte de boite à gants
    -refaire les connections à mes hauts parleurs car le son se coupe sur le HP coté conducteur parfois
    Et comme on dit une panne résolue, dix de retrouvées ^^
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par sacha le Ven 21 Déc 2012, 12:16

10 jours après, devinez quoi ? la golf est de nouveau en panne ...

lorsque je met le contact j'entend la pompe à essence s'actionner, les aiguilles de conteurs ne s'affolent pas, je peux même mettre mes phares et la radio si je veux, mais du coté du démarreur aucun bruit comme s'il était tout bonnement débranché.

Je pense qu'en la poussant elle devrait démarrer sans problème, d'ailleurs j'attends des potes pour m'aider à la pousser, mais d'ici la aucune certitude Sad

J'avais déjà eu une panne à peu près similaire mais cette fois c'était la batterie qui était en rade et ça faisait un bruit bizarre quand j'essayait de la démarrer, une sorte de "bzzz" et les aiguilles de temp d'eau et jauge d’essence s'affolaient.

une idée de ce qui m'arrive ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017, 03:15