[02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Partagez
    avatar
    m7juszcz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 31
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 26

    [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par m7juszcz le Mar 19 Avr 2011, 17:21

    Salut à tous. Je possède ma match 1.8L de 1996 depuis 2 ans
    Moteur H0ABS24A (sur la CG) mais à priori un ADZ (c'est kiff kiff quoi Very Happy )
    Depuis que je l'ai j'ai un problème assez particulier .
    Disons que la voiture cale un peu n'importe quand et redémarre assez aléatoirement.
    Avant de l'avoir relais 167 pompe à essence et filtre à essence ont été changé.
    Depuis que je l'ai, j'ai changé la bobine et très récemment batterie et allumeur complet (tête et doigt compris) pour éliminer une éventuelle panne due à un capteur effet hall défectueux ...
    Je pensais m'être débarrassé du souci, mais non ...
    Je remarque qu'elle cale quand je commence à "tirer " dedans, et, en roulage normal, j'ai parfois des trous assez violents à l’accélération.
    Aussi, un détail, j'ai des sensations bizarres dans la pédale d’accélération, à savoir que par moment elle est un peu molle et je doit la relâcher pour pouvoir ré accélérer ...
    Pas de consommation excessive puisque ces derniers temps environ 600/650 km par plein ...
    J'ai une fuite de ldr mais ca c'est autre chose et je sais d'où elle provient ...

    Voilà ...
    Des idées ?

    Merci d'avance !
    avatar
    boubou_64
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 27
    Emploi : Mécano
    Nombre de messages : 8

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par boubou_64 le Mar 19 Avr 2011, 19:33

    T'a regarder ton papillon d'admission ? C'est possible qu'il se soit encrasser avec le temps

    BouBou
    avatar
    m7juszcz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 31
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 26

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par m7juszcz le Mar 19 Avr 2011, 20:30

    Hello boubou.
    Non je n'ai toujours pas regarder mon papillon car on m'a toujours dirigé vvers un problème d'allumage et j'ai laissé cette solution de coté ...
    Je compte bien suivre le tuto pour le nettoyage du papillon et en même temps je verrai la tronche de la flasque de l'injecteur ...
    Mais d'après ce que j'ai déjà lu sur plusieurs topics ... ca pourrai être une piste sérieuse ... mais généralement ça s'accompagne de problème de consommation exessive ou d'incapacité totale de redémarrer ... mais ce n'est pas moncas ...
    Dans tout les cas le nettoyage ne pourra faire que du bien Wink
    avatar
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé

    Masculin Age : 32
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6595

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par vulcain.69 le Mar 19 Avr 2011, 21:05

    j avais un soucis un peu dans ton genre, c était un fil qui arrive sur le monopoint qui s était coupé. enlève les soufflet et regarde si il n y a pas un fil coupé, c est vite fait, et sait on jamais, si tu as la mème panne que j ai eu
    avatar
    m7juszcz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 31
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 26

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par m7juszcz le Mer 20 Avr 2011, 08:01

    @vulcain : tu parles de quel soufflet ?
    avatar
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé

    Masculin Age : 32
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6595

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par vulcain.69 le Mer 20 Avr 2011, 18:50

    les soufflets qui viennent sur les prise de ton monopoint
    avatar
    m7juszcz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 31
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 26

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par m7juszcz le Ven 22 Avr 2011, 19:37

    Salut j'ai pas encore eu le temps de contrôler le monopoint et le papillon, par contre on enlève les soufflets ? je vois pas trop sans arracher les fils Very Happy
    Ensuite j'ai remarqué un truc, peut être comportement normal : quand j'actionne mon papillon manuellement pour simuler une accélération franche, lorsque je le relâche je m'aperçois qu'il ne revient pas tout de suite dans sa position d'origine : il fait un petit mouvement arrière avant de se recaler dans sa position d'origine avec un petit broutage lors du recalage ... Qu'en pensez vous ?
    Et est ce que ca pourrais provenir de la durite de dépression du mastervac ? A l'arrêt plusieurs pressions successives et ca broute comme je sais pas quoi... peut être normal aussi ..
    avatar
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par DaiKy le Sam 23 Avr 2011, 04:05

    Salut ! J'ai eu un souci pareille calage et trou à l'accélération ! regarde du coté de ta pompe à essence
    avatar
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé

    Masculin Age : 32
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6595

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par vulcain.69 le Lun 25 Avr 2011, 22:22

    pour les soufflte, tu soulèves coté prise, il sont posé par dessus le platique
    avatar
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 31
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par Loulou17 le Mar 26 Avr 2011, 14:14

    Nettoie le monopoint complet et vérifie la semelle aussi,un trou dans la semelle est OP!!! t'as des soucis du à sa!
    avatar
    m7juszcz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 31
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 26

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par m7juszcz le Mar 26 Avr 2011, 16:24

    C'est le monopoint ou le boitier papillon qu'il faut que je nettoie ?
    A savoir que les prises et câbles qui viennent sur le monopoint sont recouvertes de graisse et tout le tour du boitier papillon.
    Dans un cas comme dans l'autre comment procéder ? J'ai bien trouver un tuto pour nettoyer le boitier papillon sur un 1.6 mais sur le 1.8 ?
    Ah oui et petite remarque j'ai remarquer des sortes de petits bruits sourds (genre "Ploup !") près du monopoint sur les accélérations franches.
    Et autre détail, un pote qui bidouille pas mal, me dit que ma décélération est beaucoup trop longue, de quoi ça peut provenir ?

    Contenu sponsorisé

    Re: [02] G3 1.8L : Calage intempestif et trous à l'acceleration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 02:36