la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

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    julien555
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    la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par julien555 le Mar 24 Mai 2011, 17:33

    Bonjour à tous,

    Voila, quand je met le chauffage, ça sent très vite l'essence à l’intérieur de la voiture et c'est insupportable, il faut alors le couper. D'ailleurs, même quand on sort de la voiture, à proximité, elle sent anormalement fort l'essence du capot.

    En fait, je n'arrive pas bien du tout à discerner si ça l'essence ou l'échappement... si l'essence que je sent a été brûlée en fait . Merci d'avance pour vos réponses,

    (mais je crois quand même que ça sent l'essence pas encore brûlée Suspect ) (presque sûr)
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par Invité le Mar 24 Mai 2011, 19:15

    vérifie tes durites d'alim et de retour de benzin peut etre quelle et devenu poreuse Wink
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par julien555 le Dim 28 Aoû 2011, 15:53

    allez je me suis remotivé ! Elle sont où ces durites s'il te plait ? merci
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011, 21:41

    elle court sous ta caisse depuis le reservoir et monte coté droit je pense dans le compartiment moteur
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par julien555 le Dim 28 Aoû 2011, 21:43

    merci !
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par chrisgolf3 95 le Dim 28 Aoû 2011, 23:26

    Salut, vérifie également ta semelle d'injection, effectivement toutes les durites d'arrivée d'essence Wink
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par julien555 le Dim 28 Aoû 2011, 23:43

    aïe ... toutes ? parce qu'il y en a plusieurs . bon demain je regarde en partant du réservoir et je regarde partout où ça conduit. bonne soirée et merci
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par golfistes75 le Lun 29 Aoû 2011, 00:09

    sur ta durite de carburation monopoint tu a 2 durite d'arrivé d'essence ressére les ou sinon change de collier a force avec le temp elle se detend et l'essence s'echape et le moteur quand et chaud fait des vaporation d'essence soit se transforme en air et de la tu sent depuis ton arrivé de ventilation de chauffage d'interieur.
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Dim 15 Jan 2012, 17:44

    alors tu en es ou avec ton problème d'odeur d'essence? si tu as trouver le souci ça serait bien d'en faire participer le forum..... Rolling Eyes

    Actuellement j'ai le même problème quand je demarre mais après il n'y a plus cette odeur....

    Quelqu'un à déjà eu ce problème?
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par kevck le Mar 17 Jan 2012, 10:33

    Même probleme au demarrage puis plus rien !!!
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Mar 17 Jan 2012, 19:33

    kevck a écrit:Même probleme au demarrage puis plus rien !!!


    j'ai regardé filtre à air démonté, mais je n'ai rien vu lors du demarrage à froid et rien senti ! colere
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par julien555 le Mar 17 Jan 2012, 21:25

    salut,

    et désolé pour le retard ...

    SOUS LA VOITURE
    j'ai réglé le problème, en espérant que vous ayez le même. C'est exactement comme m'on expliqué les gentilles personnes plus haut Smile. Il y'a deux durites (noirs et de diamètre d' 1 à 2 cm) qui courent côte à côte à partir du dessous du réservoir, coté droit, jusqu'au bloc moteur.
    Là, arrivées au bloc moteur, elles se séparent :
    - Il y en a une qui arrive au bloc moteur du même coté (coté droit de la voiture, donc quand on est en face et qu'on regarde le moteur : coté gauche wouhou)
    - l'autre qui continue en dessous du bloc moteur et j'ai pas trop regardé où elle allait de l'autre coté.

    MA PANNE
    C'est là première qui fuyait au niveau de sa fixation au bloc moteur, là où il y a le collier de serrage.
    L'odeur, c'est l'essence qui coule sur le métal chaud et qui s'évapore instantanément : Le temps de sortir de la voiture et de regarder : On voit rien, ni dans le moteur, ni par terre. Pour le voir j'ai allumé le moteur, envoyé la purée sur l'accélérateur, et couru à l'extérieur de la voiture pour observer. Manip à faire plusieurs fois quand on ne sait pas où regarder ..... au début il faut même y aller + avec le nez qu'avec les yeux.
    Là on peut voir une petite tache et des bulles, pendant pas longtemps, puis plus rien.

    LA REPARATION
    C'est un endroit étriqué donc difficilement observable ET réparable. Pour moi en tout cas ... C'est un truc tout bête à changer mais je sais toujours pas comment chez Volkswagen ils ont fait pour y accéder.
    un collier et une durite chez Volkswagen : 8€. Main d'oeuvre : 40 €.

    ATTENTION : RISQUE QUE LA VOITURE PRENNE FEU
    - Je suis allé à un premier garage non-VW qui ne pouvait pas la réparer. Le gars m'a quand même mis en garde car c'est arrivé à un ami à lui. Cette personne a due dire Adieu à sa twingo sur le perif.
    - Chez VW, je suis allé prendre rdv. Le jour du rdv, le commercial me dit qu'il n'ont pas le collier et qu'il faut que je repasse le lendemain. Je vais directement derrière parler au mécanos. Ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et que je vais devoir revenir le lendemain ET que le commercial allait devoir me prêter une voiture pour la journée car il est hors de question que la voiture ne bouge.

    VOS PANNES
    Si vous avez le problème au démarrage puis plus rien, je ne suis pas un pro, mais ça pourrait être le début du problème. Le raccord est toujours suffisamment balèze en régime normal, mais pas suffisamment au démarrage où la pression dans les durites est plus importante. Je dis ça j'en sait rien du tout ! Essayez d'allumer la voiture, attendez que l'odeur parte, puis garez vous et sans éteindre le moteur, lâchez vous un bon coup sur l'accélérateur. Si ça sent, je pense que c'est ça. En attendant qu'un connaisseur ne confirme ...

    Je faisais 400 km avec un plein vers la fin. Aujourd'hui j'en fait 600. Et je sais toujours pas si c'est normal, je trouve ça léger ...
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Mar 17 Jan 2012, 22:58

    Salut et merci pour ta reponse ! yes

    je te met quelques photos de l'endroit il me semble...?
    c'est le tuyau A ou B d'après toi?





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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par julien555 le Mar 17 Jan 2012, 23:24

    Oui c'est ces deux là. On a :
    - le A qui va part vers la droite.
    - le B qui se sépare pour partir à droite avec le A ET en bas à gauche.
    Pour MA fuite, c'était le A ou le B, je ne sais plus, à droite. C'était pas le B d'en bas à gauche.

    Si tu n'arrives pas à voir où ils se raccordent, attends que le bloc soit froid et suit les avec les mains. Il y en a un + court que l'autre. Pour moi c'était celui là qui fuyait. Check son raccord. Sinon, faut suivre l'autre et checker son raccord.

    Demain je prend une photo. Bonne chance !

    ... En attendant, de mémoire, je te dirais bien de regarder en direction de la cavité qu'on voir sur la première photo, une sorte de carré dont
    -le coté gauche est formé par le gros code barre en plein milieu,
    -le coté bas par le gros tuyau sur lequel y'a tes doigts.
    -le coté haut par le tuyau A.
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Ven 20 Jan 2012, 17:14

    salut,

    tu as pu faire la photo de la dite durite..?
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Mar 24 Jan 2012, 19:49

    bon bin voilà j'ai trouvé ma petite fuite, ça coulait sur la pipe d'admission c'est pour cela que ça sentait fort dans l'habitacle.

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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par miveax le Dim 24 Juin 2012, 02:44

    J'ai exactement le meme pepin de fuite d'essence ... vous pensez qu'on peut bricoler ca au cutter de façon a enlever la partie trouée et rebrancher sur le reste de le durite intacte? comment eviter une nouvelle fuite de ce genre?
    et puis est ce que ce genre de fuite peut etre a l'origine de calage, et de problemes de demarrage ?
    Merci d'avance pour vos precieuses reponses.

    Cordialement.
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Dim 24 Juin 2012, 11:20

    miveax a écrit:J'ai exactement le meme pepin de fuite d'essence ... vous pensez qu'on peut bricoler ca au cutter de façon a enlever la partie trouée et rebrancher sur le reste de le durite intacte? comment eviter une nouvelle fuite de ce genre?
    et puis est ce que ce genre de fuite peut etre a l'origine de calage, et de problemes de demarrage ?
    Merci d'avance pour vos precieuses reponses.

    Cordialement.

    a ta première question c'est oui !

    la deuxième.... ça marche comme ça n'y touche plus !

    la troixième... je ne pense pas !

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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par microbe le Dim 24 Juin 2012, 20:55

    bigjack21000 a écrit:
    miveax a écrit:J'ai exactement le meme pepin de fuite d'essence ... vous pensez qu'on peut bricoler ca au cutter de façon a enlever la partie trouée et rebrancher sur le reste de le durite intacte? comment eviter une nouvelle fuite de ce genre?
    et puis est ce que ce genre de fuite peut etre a l'origine de calage, et de problemes de demarrage ?
    Merci d'avance pour vos precieuses reponses.

    Cordialement.

    a ta première question c'est oui !

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    Moi je répond l'inverse !! lol!

    On bricole rien qui à un rapport avec le système d'essence, une connerie et boum surtout pour le prix de la durite !
    tu peut acheté des durites en silicone renforcé mais de toute façon au bout d'un moment ça s'use c'est normal
    ce genre de fuite, possible mais pas certain; si il y a fuite il y a introduction d'air en plus dans le système et donc c'est pas hermétique
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par bigjack21000 le Dim 24 Juin 2012, 22:41

    bin ecoute j'ai fait ça pour l'instant, tu coupe 1 cm de durite et ça va très bien. (provisoire)
    j'ai acheté une durite mais je la mettrai plus tard...

    j'ai une boite de vitesse d'Harley et une cadillac à faire en urgence...
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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

    Message par miveax le Dim 24 Juin 2012, 22:59

    Ainsi soit il!! Merci quand meme

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    Re: la ventillation habitacle sent l'essence... FORT

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