PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

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    PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par REYA le Jeu 14 Juil 2011, 12:16

    Enfin une nouveauté qui va ravir les possesseurs de motorisation TDI !

    Et pas n'importe laquelle, C'est Forge qui met son savoir faire à contribution pour nous présenter cette pipe spécifique qui va supprimer votre vanne EGR.(vanne de recyclage des gaz d'échappement)

    Fini les galère de vanne bloquée, de fumées noires, et d'encrassement moteur avec cette superbe pièce en aluminium parfaitement ajustée.

    Montage simple, sans modification et reprenant toutes les fixations d'origine, cette pipe évitera à votre collecteur d'admission de se colmater à nouveau par les gaz d'échappements, d'abaisser la température de vos gaz d'admission et ainsi vous permettre de gagner couple et puissance supplémentaire.

    2 versions disponibles :

    Type 1 => Pour les moteurs 1,9 TDI transversaux de 90 à 115 chevaux (Golf 4, Audi A3, Seat Ibiza, ect...)du groupe VAG équipant principalement les Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

    Type 2 => Pour les moteurs 1,9 TDI transversaux de 130 et 150 chevaux (Golf 4, Audi A3, Seat Leon,ect...)du groupe VAG équipant principalement les Volkswagen, Audi, Seat et Sko

    http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10224

    Avantage en + :

    Ce tube est aussi équipé d'une sortie pour le branchement d'un mano de pression de turbo (bouchon fourni si on ne l'utilise pas).




    Pour ceux que ça intéresse...

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par syl20 le Jeu 14 Juil 2011, 13:46

    tu en as pas besoin.

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par willgttdi110 le Jeu 14 Juil 2011, 15:48

    109 euro pour ca autant coupe ca propre plaque de supression de vanne je pense que economisera plus

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par REYA le Jeu 14 Juil 2011, 18:54

    c'est du Forge, préparateur moteur.On peut y adjoindre une Dump valve du meme préparateur ^^

    ben y'a des gens qui ne veulent pas se lancer, là au moins c'est du sur-mesure.Personne n'a par d'économie :-)

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Jeu 14 Juil 2011, 18:56

    Mais sur les moteurs AFN tu la monte comment??

    Est-ce n'est pas plus simple avec les plaquettes?

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par ERIC16S le Jeu 14 Juil 2011, 19:08

    Ce kit n'est pas fait pour les AFN mais les ASV par exemple



    Wink

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Jeu 14 Juil 2011, 19:09

    Moi pour ma vanne EGR j'en ai eu pour 19€ avec tout les joints et les plaquettes Wink

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par REYA le Jeu 14 Juil 2011, 19:29

    Tu as les refs de chez VW ? stp

    Oui je viens de relire c'est pour la golf 4 et similaires (argh). ya peut etre le même en vente ailleurs, ça me semblait sympa.

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Jeu 14 Juil 2011, 19:37

    Pour moteur AFN:

    038131547A (joint vanne)
    069131547D (joint vanne)
    028129717D (joint admission)
    038131925A 2X (plaquettes)

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par ptit_lolo le Sam 16 Juil 2011, 16:21

    Je n'aime pas ce kit Allard. D'une, c'est cher pour ce que ça apporte par rapport à 2 simples plaques qui vont couter moins de 10€ chez VAG.
    Et de deux, ça va supprimer le volet d'admission d'air. Ce volet est activé au moment de la coupure moteur pour assouplir la coupure (pas d'accoups comme sur les Golf 3), mais surtout ce volet peut être activé au cas où le moteur pourrait s'emballer. En l'activant, ça coupe l'arrivée d'air et donc le moteur arrête de s'emballer.

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Sam 16 Juil 2011, 16:53

    J'ai une tite question que je me pose qd on supprime l'EGR sur moteur AFN vu qu'elle est sur l'admission si on bouche la durite de depression l'egr ne s'ouvre plus est-ce exact?

    Donc si elle ne s'ouvre plus comment l'air va passer?

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par REYA le Sam 16 Juil 2011, 22:31

    lilboy67 a écrit:Pour moteur AFN:

    038131547A (joint vanne)
    069131547D (joint vanne)
    028129717D (joint admission)
    038131925A 2X (plaquettes)

    Merci lilboy67 ! cheers

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par REYA le Sam 16 Juil 2011, 22:56

    ptit_lolo a écrit:Je n'aime pas ce kit Allard. D'une, c'est cher pour ce que ça apporte par rapport à 2 simples plaques qui vont couter moins de 10€ chez VAG.
    Et de deux, ça va supprimer le volet d'admission d'air. Ce volet est activé au moment de la coupure moteur pour assouplir la coupure (pas d'accoups comme sur les Golf 3), mais surtout ce volet peut être activé au cas où le moteur pourrait s'emballer. En l'activant, ça coupe l'arrivée d'air et donc le moteur arrête de s'emballer.

    C'est quoi allard ? pas grave de toute façon c'était pas pour les G3 mais G4 (posté trop vite)mais il ya un lien plus bas.

    VW te vend ces plaques mais ne te les montera jamais, ils se font juste du flouz, rien a voir avec le système forge qui lui est étudié et complet, même s'il précise que c'est pour un usage "hors route".

    Si un garage monte ça sans l'accord du client, et que celui-ci se prend un PV pour pollution ( ça donne plus de taf pour la catalyseur qui recevra tout en direct), il pourra porter plainte.

    y a une personne qui a fait , usiné lui même sa petite plaque, malheureusement pour lui pas assez épaisse : son moteur a fait plouf.

    Sinon y a ça pour les essences turbo mais ça s'adapte :

    http://forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=190204&product=FMEGRBP

    Les boites sérieuses montent des kits surtout sur les Diésels, ne vendent pas 2 bouts de plaquettes fines :

    http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=home

    Alors oui ça coute un billet :
    http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=bmw-320-330-tds-egr-kit
    .. mais c'est étudié pour.

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par Invité le Sam 16 Juil 2011, 22:56

    lilboy67 a écrit:J'ai une tite question que je me pose qd on supprime l'EGR sur moteur AFN vu qu'elle est sur l'admission si on bouche la durite de depression l'egr ne s'ouvre plus est-ce exact?

    Donc si elle ne s'ouvre plus comment l'air va passer?

    l'air passe quel soit ouverte ou fermer
    sur la vanne ya une soupape qui laisse passez ou non les gaz d'échappement,donc si tu bouche la durite de depression la soupape reste en position fermer et l'air ne se mélange pas au gaz d'échappement.
    tu comprend?

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par ERIC16S le Sam 16 Juil 2011, 23:16

    Ok pour ça, SAUF si l'EGR est bloquée en position ouverte ........


    Wink

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Sam 16 Juil 2011, 23:21

    Oui je comprend mais comme dit ERIC16S si elle reste ouverte il ce passe quoi?

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par ERIC16S le Sam 16 Juil 2011, 23:22

    Tu recycles en permanance, donc boucher le tuyau de dépression ne servirait à rien

    Wink

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par Invité le Sam 16 Juil 2011, 23:25

    ERIC16S a écrit:Tu recycles en permanance, donc boucher le tuyau de dépression ne servirait à rien

    Wink

    tout a fait,
    pour bien faire démonte l'egr et néttoie bien,rémonte le tous et verifie quel soit en position fermer.En plus si c'était bien sale tu gagneras un peux en puissance cheers

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Sam 16 Juil 2011, 23:44

    Oui mais sur les moteur AFN elle est sur l'admission



    Donc si elle est en position fermer l'air ne passe plus ou bien mdrrrrr boulet

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par Invité le Sam 16 Juil 2011, 23:56

    oui je c quelle est fixé sur le tuyau d'admission,admission ou vanne egr sur TDI 110 c'est pareil
    Et si elle est en position fermer c'est les gaz d'échappement qui ne passe pas et non pas l'air

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lilboy67 le Dim 17 Juil 2011, 00:12

    D'accord c'est sa que je voulais savoir Smile car moi je n'ai plus le tuyau j'ai mis les plaquettes et boucher la durite de dépression Smile

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par ptit_lolo le Dim 17 Juil 2011, 20:55

    Plaquettes et durite bouchée, c'est le meilleur rapport qualité/prix et totalement fonctionnel Wink

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par lusitanos94 le Dim 17 Juil 2011, 21:05

    ptit_lolo a écrit:Plaquettes et durite bouchée, c'est le meilleur rapport qualité/prix et totalement fonctionnel Wink
    132

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par ptit_lolo le Dim 17 Juil 2011, 21:22

    REYA a écrit:
    C'est quoi allard ? pas grave de toute façon c'était pas pour les G3 mais G4 (posté trop vite)mais il ya un lien plus bas.

    VW te vend ces plaques mais ne te les montera jamais, ils se font juste du flouz, rien a voir avec le système forge qui lui est étudié et complet, même s'il précise que c'est pour un usage "hors route".

    Etudier??? Non mais c'est une blague Laughing C'est juste un bout de tube, où est l'étude...? Tu dis que VAG ne te montera pas les plaques mais tu crois que Forge va venir chez toi pour te monter ce kit "étudié"...?
    Ce kit, c'est une arnaque tarifaire. Je le répète, de simples plaques chez VAG vont avoir le même effet sur l'EGR et sur les performances, sans pour autant enlever le volet d'air qui est TRES important. Alors que ton tube supprime le volet purement et simplement.
    Il y aurait eu de l'étude s'ils avaient gardé ce volet, mais là, excuse moi mais il n'y a rien comme étude.


    Si un garage monte ça sans l'accord du client, et que celui-ci se prend un PV pour pollution ( ça donne plus de taf pour la catalyseur qui recevra tout en direct), il pourra porter plainte.

    Que ce soit ton kit ou les plaques chez VAG, JAMAIS tu n'auras un PV pour pollution. Si tu pollues, c'est que le problème vient d'ailleurs.

    y a une personne qui a fait , usiné lui même sa petite plaque, malheureusement pour lui pas assez épaisse : son moteur a fait plouf.

    Sinon y a ça pour les essences turbo mais ça s'adapte :

    http://forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=190204&product=FMEGRBP

    Les boites sérieuses montent des kits surtout sur les Diésels, ne vendent pas 2 bouts de plaquettes fines :

    http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=home

    Alors oui ça coute un billet :
    http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=bmw-320-330-tds-egr-kit
    .. mais c'est étudié pour.

    Ils vendent ça car c'est beaucoup plus rentables que 2 bouts de plaques comme tu dis. Tu m'étonnes, un bout de tube qui vaut autant que les plaques mais qu'on vend 100€, tu m'étonnes qu'ils préfèrent monter ça... Laughing

    Faut être lucide un peu... Rolling Eyes

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    Re: PIPE POUR SUPPRESSION DE VANNE EGR

    Message par REYA le Lun 18 Juil 2011, 11:48

    ptit_lolo a écrit:
    REYA a écrit:
    C'est quoi allard ? pas grave de toute façon c'était pas pour les G3 mais G4 (posté trop vite)mais il ya un lien plus bas.

    VW te vend ces plaques mais ne te les montera jamais, ils se font juste du flouz, rien a voir avec le système forge qui lui est étudié et complet, même s'il précise que c'est pour un usage "hors route".

    Etudier??? Non mais c'est une blague Laughing C'est juste un bout de tube, où est l'étude...? Tu dis que VAG ne te montera pas les plaques mais tu crois que Forge va venir chez toi pour te monter ce kit "étudié"...?
    Ce kit, c'est une arnaque tarifaire. Je le répète, de simples plaques chez VAG vont avoir le même effet sur l'EGR et sur les performances, sans pour autant enlever le volet d'air qui est TRES important. Alors que ton tube supprime le volet purement et simplement.
    Il y aurait eu de l'étude s'ils avaient gardé ce volet, mais là, excuse moi mais il n'y a rien comme étude.


    Si un garage monte ça sans l'accord du client, et que celui-ci se prend un PV pour pollution ( ça donne plus de taf pour la catalyseur qui recevra tout en direct), il pourra porter plainte.

    Que ce soit ton kit ou les plaques chez VAG, JAMAIS tu n'auras un PV pour pollution. Si tu pollues, c'est que le problème vient d'ailleurs.

    y a une personne qui a fait , usiné lui même sa petite plaque, malheureusement pour lui pas assez épaisse : son moteur a fait plouf.

    Sinon y a ça pour les essences turbo mais ça s'adapte :

    http://forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=190204&product=FMEGRBP

    Les boites sérieuses montent des kits surtout sur les Diésels, ne vendent pas 2 bouts de plaquettes fines :

    http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=home

    Alors oui ça coute un billet :
    http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=bmw-320-330-tds-egr-kit
    .. mais c'est étudié pour.

    Ils vendent ça car c'est beaucoup plus rentables que 2 bouts de plaques comme tu dis. Tu m'étonnes, un bout de tube qui vaut autant que les plaques mais qu'on vend 100€, tu m'étonnes qu'ils préfèrent monter ça... Laughing

    Faut être lucide un peu... Rolling Eyes



    je veux pas défendre ce bidule, ni forge dont je me fous éperdument mais bon ... mais tu m'attaques, moi donc je vais répondre de manière claire :

    Le "bout de tube", avant d'être commercialisé, il a passé des tests, a été dans un plan de CAO dans un buerau d'études, est adaptable. il pétera pas comme j'en ai vu des dizaines et des dizaines faits par d'apprentis sorciers... (pour répondre à l'étude)

    Ce tube est aussi équipé d'une sortie pour le branchement d'un mano de pression de turbo (bouchon fourni si on ne l'utilise pas).
    Y'a ça sur les plaques vendues ou usinées chez tonton VAG ?

    Surtout que j'ai mis un lien sur des plaques similaires et sur egrvalves.co.uk qui est une référence :




    Donc où est le soucis à part avoir voulu se faire mousser ? une connerie

    Pas de PV pour pollution ??? attends que ton catalyseur commence à se boucher, et que tu dépasses les seuils de tolérance en terme de pollution, on verra la facture.... plutot les factures
    Je trouve ça ironique que tu ne réagisses pas de la même façon sur les topic où l'ont trouve des boitiers en plexi avec 2/3 composants recouverts de résine achetés 300 @ 500 euros.Tu sais des tubes en plastoc qui jouent sur la quantité de gasoil injectée. J'en connais 2/3 qui ont dit adieu à leur pompe, leur turbo et leur calculateur comme ça...

    Et merci de t'inquiéter sur ma lucidité mais ma lucidité aimerait bien voir cette audi A3 reprogrammée @ plus de 2xx sur un banc de test où bien peut être un topic en section tuning sur FA où les gens sont quand même moins crédules.Moi je veux bien croire qu'on puisse sortir 90 cv d'un TDI 110 mais dans ce cas c'est plus un 110 si on change 70 % de son anatomie.


    PS: j'aime pas répondre de la sorte mais bon les informaticiens, faut toujours qu'ils la ramènent même s'ils sont juste techos chez un marchand de viandes (SS-II).Parce-que là se permettre de critiquer le boulot d'une équipe reconnu ( en plus comme dit c'est juste un bout de tube :
    je t'invite à leur envoyer un mail pour qu'ils revoient leurs travaux en bureau d'étude). lors d'un show-room, les gens préféreront mettre ce tube tout joli avec des durites AVIA que re-poser des boulons sans filets et remettre de vieilles duites gorgées d'huile.
    Ma lucidité me dit aussi, que toi qui ne crains pas la loi apparemment a intéret ne pas cartonner avc cette auto.
    mais.. que suis-je bete cette reprog est indétectable aux yeux de l'expert Rolling Eyes


    Tout ça pour dire que ce topic était/est pour les gens qui veulent un travail propre et garanti, pas pour les wesh wesh des BTR, les gens simples, pas pour créer un sujet à polémiques.

    PS: je suis resté sobre, j'ai pas mis en évidence mes écrits en rouge style correction de la maitresse (juste du gras sur les passages importants) avec des couleurs flashies. Etant informaticien d'un assez bon niveau, je préfère les lignes de commandes unixiennes aux icones télétubbies d'Xp ou Seven.

    Sans rancune, aucune... même si le ton employé (le tien) est hautain. icon wave


    Dernière édition par REYA le Lun 18 Juil 2011, 12:29, édité 2 fois

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