1.6 AEE 55.000km

Partagez
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 25
    Emploi : Etudiant

1.6 AEE 55.000km

Message par M.Quartz le Mer 27 Juil 2011, 23:34

Bonsoir à tous,

comme certains l'on peut-être vu dans la rubrique présentation, je dispose d'une golf 3 de 1995 ne totalisant que 54.999km... ^^ Autant dire pas grand chose, je lui ai fait faire ses 5500 derniers km moi, et j'aimerai avoir votre avis quant à son entretien.

Je vérifie régulièrement (tous les mois et de plus en plus le nez sous le capot)les niveaux et rajoute en cas de besoin.

Alors, voici mes questions, j'aimerai faire ceci moi même, je suis un peu bricoleur et me salir ne me fais pas peur:

- Changement bougies? (je ne sais pas quand l'ancien proprio l'a fait pour la dernière fois)
    - Vidange? Quelle huile et en quelle quantité?(même pb)
    - Changement plaquettes? (quand le faire?)
    - Autres?

Merci d'avance
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 29
    Emploi : Magasinier

Re: 1.6 AEE 55.000km

Message par lilboy67 le Jeu 28 Juil 2011, 00:00

Les bougies c'est très simple il faut juste la clé pour.
    Pour les plaquettes il y a plein de tuto la dessus:
    http://www.golf3forum.org/t2206-changement-plaquettes-etriers-flottants
    Si tu fais la vidange faut changer le filtre aussi, prend de la 10W40.
    Puis tu peux faire le filtre à air et le filtre a essence.
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Jeu 28 Juil 2011, 00:19

La clef à bougie je devrai trouver, mais il faut quoi pour la vidange et le filtre à huile? Même question pour le filtre à essence, et je fais comment?

Pour le filtre à air, c'est réglé, j'e ai pas, faut que je monte un KAD.
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par lilboy67 le Jeu 28 Juil 2011, 10:40

Pour la vidange il te faut un bac pour recup l'ancienne huile la vis c'est avec une clé de 22 je crois mais pas sur et pour le filtre à huile il te faut un clé aussi qui s'achete un peu partout pour 10€
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Jeu 28 Juil 2011, 21:40

Et le filtre à essence? Outillage spécifique?
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par lilboy67 le Jeu 28 Juil 2011, 22:02

Non il me semble pas
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Jeu 28 Juil 2011, 22:14

Ok, je vais de toute façon me payer une malette de clefs et autres car j'en ai dans tous les sens chez moi (outillage de feu mon grand père), et on trouve jamais la seule clef dont on a besoin
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par lilboy67 le Jeu 28 Juil 2011, 22:46

Oué je connais sa lol
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Jeu 28 Juil 2011, 22:55

lilboy67 a écrit:Oué je connais sa lol

Et c'est très chiant surtout quand tu viens de démonter la moitié de la bagnole....
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Emploi : PDG de chez total :lol:

Message par kevin76 le Ven 29 Juil 2011, 00:31

Le filtres a essence se trouve au niveaux de la roue arriere passager , pas très complique a changer , juste démonter le cache ou il ya le filtres un peux galère sinon sa va tous seul , la vidange et les bougies tous a ete a peut prêt dit , la quantité d'huile je pourrai pas te dire exactement il faut surtout que tu regarde ta jauge d'huile au fur et a mesure que tu mais lhuile ( environ 4litres pour le bon niveaux )
    En tout cas ton moteur et en pleine forme a se kilométrage la
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Ven 29 Juil 2011, 00:38

kevin76 a écrit:Le filtres a essence se trouve au niveaux de la roue arriere passager , pas très complique a changer , juste démonter le cache ou il ya le filtres un peux galère sinon sa va tous seul , la vidange et les bougies tous a ete a peut prêt dit , la quantité d'huile je pourrai pas te dire exactement il faut surtout que tu regarde ta jauge d'huile au fur et a mesure que tu mais lhuile ( environ 4litres pour le bon niveaux )
    En tout cas ton moteur et en pleine forme a se kilométrage la

C'est sur qu'il est à son plus bel âge la, mais je veux le bichonner, alors, je prévois une admission dynamique, nettoyage vite fait du papillon, changement des bougies, vidange, changement filtre à huile et à essence. Et petite question bête, quand je vire le filtre à essence après avoir fait baissé la pression( j'ai vu comment faire) il n'y a pas d'essence qui coule? Idem pour l'huile, ça gicle pas trop fort? Une grosse bassine suffit?

Pour l'huile j'avais pensé à du10w40 ou même du 5w50. C'est quoi le mieux et laquelle acheter? Les filtres je pensais les acheter sur mecatechnic, ils sont bons (bonne reputation du mag mais les produits?)? Je voudrai tout acheter en une fois, que me conseillez vous d'acheter aussi.

Ça fait beaucoup de question, désolé de vous soûler, mais je veux prendre soin de mon ptit monstre ^^

Merci pour tout en tous cas
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par kevin76 le Ven 29 Juil 2011, 00:46

Tu nous soule pas tu est sur un forum fait pour sa déjà pour ta vidange un bidon de 5l suffira ( tu le coupe sur le coter de façon a le mettre a plat ) tu laisse couler ton huile en enlevant ton bouchon sur le Carter a huile une fois que sa a fini de couler tu retire ton filtre ( c'est sur tu aura un petit peu dhuile qui coulera , mais un coup de chiffon et hop )
    Pour le filtres a essence aucun risque que sa coule car l'essence coule avec la pompe a essence et quand tu va changer ton filtre ( moteur éteint hiin ) l'essence ne se videra donc pas ( un peu le meme principe que les réservoir a dépression )

Pour ton huile de vidange prend de la castrol syntech 10w40 c'est vraiment de la bonne huile pour pas très cher
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Ven 29 Juil 2011, 00:57

Super merci beaucoup, je m'en occuperai dès que j'aurai fini de bosser (samedi dernier jour du job d'été ahaha), demain j'appelle mecatechnic pour info et roulez jeunesse ^^ Ah et je vais changer mes plaquettes je pense vu que je compte repeindre les étriers en... rouge Twisted Evil
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par kevin76 le Ven 29 Juil 2011, 01:18

Très bon choix en rouge par contre pas les tambour ,
    Autre petit truc , quand tu remettra ton filtre a huile neuf ,pense a mettre un peu dhuile avec ton doigt sur le joint du filtres
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Ven 29 Juil 2011, 01:44

kevin76 a écrit:Très bon choix en rouge par contre pas les tambour ,
    Autre petit truc , quand tu remettra ton filtre a huile neuf ,pense a mettre un peu dhuile avec ton doigt sur le joint du filtres

Merci pour l'astuce j'ai d'ailleurs commandé un nouveau joint, et non tkt pas, les tambours, je pesais les poncer et passer dessus du vernis haute température ou une peinture du même genre en couleur alu quoi.
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par kevin76 le Ven 29 Juil 2011, 01:46

A oui la je préfère
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Ven 29 Juil 2011, 01:48

Tkt pas lol, le jackisme c'est pas mon trip, l'idée ce serait étriers avant rouges et disques poncés et vernis et ponçage et vernis pour tambours.

J'attaque cette poussière de frein à la *ù$^XX avec quoi?
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Mer 03 Aoû 2011, 02:38

Bon voila la vidange est faite, je me suis fais chi.. Avec le filtre a huile qui semble t'il était d'origine et grippe comme pas permis, j'ai du le matraquer au marteau et au burin afin de le débloquer. Pareil pour les bougies, j'y ai laisse deux clefs a bougie articulées j'ai du attaquer au tube et au levier... Elles étaient aussi d'origine youhou...

Sinon cote fin j'ai installe mes vérins de capot, un cache de polo 1,6 pour moteur AEE, remplace mes lampes intérieures par LED blanches plus froides et plus puissantes. Je me suis installé un accoudoir et j'ai mis la lame de vr6.

Mes projets pour demain si tout va bien seront perçage pour pose de BAR, peinture des étriers ainsi que pose d'un enjoliveur de pot,'et si j'ai le courage passage d'un anti rayure et nettoyage.

Après ça la belle devrait être présentable pour un shopping.
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.

Message par golfistes75 le Mer 03 Aoû 2011, 03:02

si tu veut des pieces pour ce model j'ai els faiseaux de bougie comme neuf avec la tete d'alumeur et son rotor et une bobine allumage comme neuf.
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Mer 03 Aoû 2011, 20:55

Bah elle est en bon état à ce niveau il me semble, ça se change régulièrement ça?
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Sam 13 Aoû 2011, 22:02

Comment installer une admission dynamique la dessus?

M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Lun 15 Aoû 2011, 18:51

Up, et comment je pourrais polir le cache culbuteur ainsi que le collecteur? Ah et c'est quoi la durite jaune sur la gauche (elle fuit il me semble).
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Message par kevin76 le Lun 15 Aoû 2011, 23:03

M.Quartz a écrit:Comment installer une admission dynamique la dessus?

tu enleve le gros cache noir (filtre a air ) et tu achete un tube couder , comme sa en gros

pour polir , moi je te conseille de polir juste ton cache culbu le colecteur sa sere a rien car tu a le par-chaleur par dessu
    pour polir tu commence au 240 puis 400 , 500 , 600 , 800 , 1000 , 1200 et deja tu aura un beau rendu sinon tu peux continuer avec 1500 , 2000 et 3000 pour un rendu miroir
    M.Quartz
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Message par M.Quartz le Lun 15 Aoû 2011, 23:08

Oui, mais c'est moche xD, sinon je pourrais virer le filtre dans la boite à air et enlever la prise d'air au bout (tu suis?), et rajouter à la place une admission dynamique avec filtre ou sans et laisser l'origine, qu'en penses tu?

Et ce serait jouable de couper cette arrivée d'air chaud venant du réchauffeur par une vanne fermée en été ouverte l'hiver?

Voici un dessin Cool

Sinon c'est jouable de mettre une boite à air de 1.8 en amont et un filtre sport tout simplement (en virant le filte de la boite d'origine mais en la laissant en place?
    Sidjii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 26
    Emploi : Mecanicien Automaticien

Message par Sidjii le Mar 16 Aoû 2011, 19:17

pas la peine de mettre une vanne autant retirer le tube alors et y mettre un bouchon au niveau du conduit d'admission d'air.

Pour la boite a air de 1800cc je doute que tu aie la place sans savoir comment tu vas la fixer correctement...

Oui tu pourrais enlever le filtre d'origine retirer une partie du tuyau en plastic rigide proprement et venir y mettre un KAD je sais que K&N vende leur filtres avec des adaptateurs de diametre mais pas sur qu'ils y en aient d'aussi petit... Le mieu est de passer sur un tube coudé et venir y mettre le KAD plus simple, moin de chipotage et un gain de son plus elever vu que c'est tout ce que tu auras n'espere pas gagner de CV...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 03:42