Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Partagez
    avatar
    Orange mécanique
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 27
    Emploi : Fonction publique
    Nombre de messages : 4

    Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par Orange mécanique le Mar 13 Sep 2011, 21:54

    Salut à tous les mécanos du forum,
    J'ai trouvé à plusieurs reprises des infos sur mon problème mais dispersées et ça ne m'a jamais vraiment conduit à une solution.
    Voici la situation, à froid la voiture tourne comme une horloge, c'est à chaud que ça se gâte.
    Le ralenti monte et stagne vers les 2200trs, accompagné de fortes ratés, ou alors la voiture cale d'un coup (sans parler des freinages perilleux, avec une voiture qui reste à 2000trs)
    Si ca arrive à l'arrêt, impossible de repartir accélérer ne change pas le régime moteur. A ce moment la la voiture sent très fort, ni l'essence ni l'échappement, une sorte de mix des deux... Je ne sais pas trop quoi penser, la voiture ne consomme ni ldr ni huile, pas de fuite, les filtres a essence, air, huile..sont neufs ainsi que la distri, les bougies, les fils d'allumage... J'ai pensé à la sonde lamba mais la voiture a passé le CT avec mention pollution OK.
    Ces golf sont elles compatibles Vagcom? Le diag vw est la seule solution que j'envisage maintenant si je ne trouve pas d'aide ici...

    Merci pour vos réponses à venir
    avatar
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18155

    Re: Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par golfistes75 le Mar 13 Sep 2011, 22:38

    retire ton carturateur monopoint ou multipoint et tu lui met un coup du nettoyant frein et tu change les collier de serrage de l'arrivé de l'essence et celui du retour.

    pour le nettoyant apres avoir lui avoir mis un coup tu met un de soufflete et tu remet en place et elle va tenir la ralenti.
    et marché normalement c'est sa le probleme des essences probleme de ralenti ou regime moteur qui marche pas tres bien et sur les tdi actuateur de pompe a injection ou debimetre electrovanne etc..
    avatar
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 26
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Re: Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par magnumxr85 le Mer 14 Sep 2011, 08:44

    possible aussi que sa soit la semelle de carburateur .problème assez courant sur golf 2 1.6 et 1.8
    avatar
    Orange mécanique
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 27
    Emploi : Fonction publique
    Nombre de messages : 4

    Re: Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par Orange mécanique le Mer 14 Sep 2011, 10:24

    A vrai dire j'ai déjà nettoyé le boitier papillon et je pense que le problème vient d'une sonde car lorsque le ralenti accélère, c'est le boitier papillon qui s'ouvre avec le petit moteur qui sert au ralenti, comme si la voiture lui envoyait cette info.
    avatar
    magnumxr85
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 26
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 33

    Re: Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par magnumxr85 le Ven 16 Sep 2011, 23:12

    a tu pas une prise d'air au niveau de la justement
    avatar
    Orange mécanique
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 27
    Emploi : Fonction publique
    Nombre de messages : 4

    Re: Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par Orange mécanique le Mar 11 Oct 2011, 12:05

    Peux tu préciser stp magnumxr85?

    Petite précision lorsque l'instabilité arrive la voiture fume et de l'eau sort du pot.

    Contenu sponsorisé

    Re: Problèmes moteur 1.4L type AEX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017, 23:13