VR6 VS GTI ---> à vous

Partagez
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 37
    Emploi : Agent d'escale

Re: VR6 VS GTI ---> à vous

Message par VRK6 le Mer 05 Sep 2012, 19:06

tedvr6 a écrit:
    VRK6 a écrit:
    tedvr6 a écrit:il est jaloux vrk6 Laughing

Pas compris scratch

du rageux 16v MDR

Ok ok lol!
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age : 29
    Emploi : Intérimaire

Message par LittleBoy le Mer 05 Sep 2012, 20:48

Ah oui et vous faites quoi des freins??? Parce que un VR OBD1 en 280mm je trouve pas que ça freine bien alors avec plus de 200cv il aurait fallu mini du 320mm et dans le 15" ça rentre pas mdr
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 37
    Emploi : Agent d'escale

Message par VRK6 le Jeu 06 Sep 2012, 00:15

LittleBoy a écrit:Ah oui et vous faites quoi des freins??? Parce que un VR OBD1 en 280mm je trouve pas que ça freine bien alors avec plus de 200cv il aurait fallu mini du 320mm et dans le 15" ça rentre pas mdr

La VRK a des disque en 280mm et ça freine pas trop mal, et pourtant +/-250cv et 370Nm. Bon c'est pas des disques d'origine,ni durites,ni plaquettes Laughing Laughing Laughing
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 25
    Emploi : Machiniste

Message par Extralex91 le Jeu 06 Sep 2012, 21:47

VRK6 a écrit:
    LittleBoy a écrit:Ah oui et vous faites quoi des freins??? Parce que un VR OBD1 en 280mm je trouve pas que ça freine bien alors avec plus de 200cv il aurait fallu mini du 320mm et dans le 15" ça rentre pas mdr

La VRK a des disque en 280mm et ça freine pas trop mal, et pourtant +/-250cv et 370Nm. Bon c'est pas des disques d'origine,ni durites,ni plaquettes Laughing Laughing Laughing
    Tu m'étonne lol!
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age : 32
    Emploi : Conducteur de bus

Message par dipsé_vr6 le Jeu 06 Sep 2012, 21:52

Perso, j'estime mon VR à plus de 200 chx et je suis en frein s3 donc en 312mm !!! Lors du changement j'ai pas trouvé de différence de freinage. Mais lorsque que j'ai monté les disques OMP avec les plaquettes qui vont avec AH OUAIS !!! LE VRAI FREINAGE

Pour moi le freinage d'origine du VR n'est pas performant !!!
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 25
    Emploi : Machiniste

Message par Extralex91 le Jeu 06 Sep 2012, 22:02

Perso je suis en 288 avec plaquette céramic mais disques d'origines et c'est tout juste niveau freinage donc pour un VR, ça doit être chaud full origine ^^
    Dipsé_Tdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 31
    Emploi : bonne question

Message par Dipsé_Tdi le Ven 07 Sep 2012, 09:37

moi je suis en freinage g60 donc 280 et durite aviation maitre cylindre en 23.8 de 406 2l 16v (origine 22) et mastervac d'audi tt je trouve que je freine aussi bien qu'une voiture recente Very Happy dipsé_vr6 le confirmera
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Masculin Age : 35
    Emploi : road runner

Message par Frankyvr6 le Mar 23 Oct 2012, 17:44

un 16S ne bouffe pas un vr6 (2.8L) basta...
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Mar 23 Oct 2012, 18:13

Je veux bien tirer avec des 16 pour vous le prouver moi !!! Smile
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Mar 23 Oct 2012, 18:17

j'ammais eu l'occase mai bon maintenant toi et moi sa va etre dur de pas etre devant vue qu'on est plus d'origine Wink
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 41
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique

Message par lolo13 le Mar 23 Oct 2012, 18:22

Frankyvr6 a écrit:un 16S ne bouffe pas un vr6 (2.8L) basta...

exact ! il y a qu'a lire les données de perf de vw
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Emploi : formation mecanique

Message par kris le Mer 24 Oct 2012, 13:24

beaucoup pas beaucoup de cheveaux le constructeur fais c est qu il veux s il veux sortir 100 ch sur un v8 il le fera c est tout on ne va pas dire q une r32 ne sort pas beaucoup 241 c est tres bien quand regarde chez bmw les 330 i E46 sortent 231 ch donc c est comparable et quand on passe au m3 juste 3.2l c est 340 ch donc c est chaque constructeur avec ca conception mais il ne faut pas dire que c est une grosse cylindrée avec peu de chevaux.

Dernière édition par kris le Jeu 25 Oct 2012, 00:19, édité 1 fois
    golfiste74
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 27
    Emploi : Technicien

Message par golfiste74 le Mer 24 Oct 2012, 21:32

moi jai fait le test contre une seat cupra avec le meme moteur que la gti 16 ABF et ben avec mon vr6 qui a juste une ligne la difference est quand meme asser grosse lors de saccélération et en pointe
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Emploi : étudiant

Message par marco vr6 le Dim 28 Oct 2012, 00:18

bonsoir
    je me met a participé a ce sujet étant donnée que j'en ai fait l’expérience avant hier (vendredi)
    pour la petite histoire je fait mes études au mans et je remonte chez mon pere a rouen
    vendredi soir je me décide de remonter
    je prend pour habitude l'autoroute mais la envie de taper de la national histoire de consommer un peu moins quel erreur lol
    entre le mans et Alençon une rcz veux jouer je joue je lui met une crampe (je ne sait pas si il était a fond)
    ensuite a 30 borne de Rouen étant derrière 3 véhicules caler a 90 je croise une g2 qui attendez de s'engager le patlain d’après a la sortie je commence a accélérer trankil pas plus de 2500 trs/min et la je vois cette g2 qui me met une grosse misère il faut le dire
    donc je rétrograde avant d'ariver au rond point et la je m'apercoi que c'est un joueur je joue et on tire la boure jusqu'a rouen
    honnêtement 1 2 jetait derrière ensuite 3 4 toujours derrière mais pas a fond sur la pédale et une fois récupérer la sud 3 je lui est dit au revoir mais je pense qu'il a lacher l'accélérateur (j'était en attente deriere lui pour qu'il décale et que je mette pleine charge...)
    je les suivi espérant taper la tchatche mais étant attendu et faisant un bon détour je rebroussé chemin

en résumé le g2 16s marche bien mais le vr6 a moyen d’être devant je pensait mon vr était un peu rincé étant donnée son kilométrages et le prix d'achat mais voila je me suis aperçu qu'il pouvait devançait un g2 16s

donc voila je m'excuse d'avance pour le roman
    mais je rejoint frankyvr6
    en ayant fait l'experience
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Dim 28 Oct 2012, 11:00

la tu m'etonne un peu quant meme car moi jai tirer sur une petite departementale au tout debut que javais mon vr avec un kr et je lui est mis la pilule sur en route en serpentin en sorti de village donc je devait etre en 3 en le doublan ...
    enfin bref sachant que lui fait 139cv mais plus leger que l'abf je pense que sa confirme ce drenier et loin de mettre une pilule au vr6 2.8L...
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Emploi : étudiant

Message par marco vr6 le Dim 28 Oct 2012, 11:57

pour ne pas te mentir je ne connait pas encore bien mon vr étant jeune conducteur (toujours le A)
    et je ne l'ai que depuis quelque temps donc je t'avourai que je fait tres attention et surtout c'est les premieres bourre que je fait avec mon vr6
    voila tout et je ne sait pas si il était d'origine ou pas et moi comme j'ai dit mon vr me paraisser un peu dépassé diront nous mais pas tant que sa apparement pour moi le principal c sa xd

honnetement je sait ce qu'on pense des jeunes conducteur en vr6 et voila pour moi c'est une chance a mon age de roulez avec cette voiture et je ne veux pas la cassé ni me casser lol mais cela ne mempeche pas de m'amuser et de la connaitre mieux de jour en jour

Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Dim 28 Oct 2012, 12:04

oui je comprent se que tu veu dire moi aussi jetais comme sa et tu verra quant tu auras aprit a bien piloter ton vr (passer les rapport au bon moment manier le chassier corectement ect ) et bien tu verra que c'est efficasse cette machine Twisted Evil ( si la mecanique et saine bien sur)
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Emploi : Etudiant

Message par tibtib thibaut le Sam 03 Nov 2012, 16:28

Je me suis longtemps taté a prendre un Vr pour son bruit et son couple mais sa conso et le prix actuel de l'essence m'a poussé à partir vers un 16.

De plus si le seul intéret pour un acheteur de vr est d'être performant ben autant prendre une bmw, cest beaucoup plus marrant, ça marche mieux et la on parle de vrai qualité!

Pour finir oui le vr6 marche mieux c'est sur alors pourquoi comparer un 2L à un 2,8L?
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par Frankyvr6 le Sam 03 Nov 2012, 17:20

Je dirais même plus pourquoi comparer un 4cylindre a un v6 mai la n'est pas la question quant a ce qui s'agit de la qualité BMW Ba tout simplement que je suis passionné vw et que bm c'est pour les mec qui veule faire les beaux après c'est sur qu'en propultion ya moyen de mieux s'amuser mai moi se qui m'amuse c'est de fumer du bm a 30000 boules aceptiser a mort qui marche pas forcément mieu qun vr6 c'est pas parsque ya plus de cv que sa marche mieux a mediter
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 41
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique

Message par lolo13 le Sam 03 Nov 2012, 18:07

C est clair une caterham avec tres peux de ch vous fumerai beaucoup de voitures, comme disait colin chapman ( papa de Lotus) et c est aussi la philosophie de Porsche : l ennemi c est le poids!!
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Sam 03 Nov 2012, 18:36

tibtib thibaut a écrit:Je me suis longtemps taté a prendre un Vr pour son bruit et son couple mais sa conso et le prix actuel de l'essence m'a poussé à partir vers un 16.

De plus si le seul intéret pour un acheteur de vr est d'être performant ben autant prendre une bmw, cest beaucoup plus marrant, ça marche mieux et la on parle de vrai qualité!

Pour finir oui le vr6 marche mieux c'est sur alors pourquoi comparer un 2L à un 2,8L?

Euh... Un BM, tu prends un 325 ou 328 e36 qui sont de puissance équivalente aux VR ben en terme de perf le VR est devant !!! Ce sont tout les 3 des 6 cylindres...
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Emploi : Etudiant

Message par tibtib thibaut le Dim 04 Nov 2012, 10:24

dipsé_vr6 a écrit:
    tibtib thibaut a écrit:Je me suis longtemps taté a prendre un Vr pour son bruit et son couple mais sa conso et le prix actuel de l'essence m'a poussé à partir vers un 16.

Euh... Un BM, tu prends un 325 ou 328 e36 qui sont de puissance équivalente aux VR ben en terme de perf le VR est devant !!! Ce sont tout les 3 des 6 cylindres...

Ton argument est non fondé, va voir ce LIEN
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Emploi : PDG de chez total :lol:

Message par kevin76 le Dim 04 Nov 2012, 10:34

BM Ouai c'est bien ,un ami a moi avait un 328i cab , il la vite revendu par rapport au prix des pièces qui son vraiment énorme chez BM

Pourquoi comparer un 2l a un 2.8l ? Par rapport au DOHC le 16v étant en double AAC comme le VR et en puissance pratiquement équivalente
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Dim 04 Nov 2012, 12:51

tibtib thibaut a écrit:
    dipsé_vr6 a écrit:

Ton argument est non fondé, va voir ce LIEN

Ou est le lien ???
    zargus
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 45
    Emploi : Perso.

Message par zargus le Dim 04 Nov 2012, 12:55

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé