VR6 VS GTI ---> à vous

Partagez
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique

Masculin Age : 32
    Emploi : R&M PRODUCT

Re: VR6 VS GTI ---> à vous

Message par vr62 le Mer 08 Fév 2012, 13:17

j'ai deja monter un volant moteur de syncro obd2 sur un 2.8 obd1 pour dépanner un pote et c'etait le meme Wink
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Emploi : formation mecanique

Message par kris le Dim 12 Fév 2012, 20:56

volant moteur allourdi ou pas ce que vous voulez ca ne change rien j ai des pote qui on des obd1 je suis a coté d eux et certains meilleur qu eux un seul m a battu et il avais un volant moteur allégé,ligne et pipe 2.9l moi c est forever le vr car un 16s n'a rien de spécial alors que meme un amateur au son seulement reconaitra un VR6
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age : 33
    Emploi : ca dépend

Message par tygerdu18 le Dim 12 Fév 2012, 22:04

tu as déja possédé un 16v?

la base du sujet c est une comparaison des VR6 aux GTI tu t éloigne un peu trop du sujet de base en comparant vr a vr...

kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par kris le Dim 12 Fév 2012, 22:15

deja je ne m éloigne pas du sujet je répond par rapport au poids du volant moteur dont il parlait plus haut c est tout et j ai bien dis que sur papier et sur terrain le vr6 sera toujours devant sinon c est que le vr6 a un problème.
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Emploi : ca dépend

Message par tygerdu18 le Dim 12 Fév 2012, 22:24

bah alors beaucoup de vr6 croisé on des soucis par cher moi, même le synchro a un pote pourtant entretenu cher vw peine.... le seul qui été devant un pote avec sa one vr6... mais une fois deux virage on suffit a lui montrer que non....
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par kris le Dim 12 Fév 2012, 22:45

Et ben didonc tu n as pas de chance alors tu c est le nombre de vr6 qu il y a en france non c est inconnu et chaque pilote et different et entretenu ou pas on ne connais pas l etat du moteur a l interieur sauf si refais j ai 2 pote a moi qui on des gti 16 y a rien a dire il marche meme tres bien et je ne savais pas que ca marchais autant une gti mais il reste quand meme derrière et s il n étais pas plus rapide que moi d ailleurs au passage des rapport je lui mettrais une tempete car moi je respecte ma mécanique
    rstdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi : employé

Message par rstdi le Dim 02 Sep 2012, 12:44

Interessant ce post.

Faut pas oublier que la golf 3 GTI 16v 150ch de tyger a apparement ligne décata et admission.

Je posséde une Clio 1.8 16v 140ch d'origine (juste un silencieux arrière et c'est tous) et j'ai déjà testé contre 2 golf 3 GTI 16v 150ch avec tous les deux une prises d'air en façade sinon d'origine en 205/50/15 (pneux d'origine).

Et sur un 60-180 départ en 2, je suis une demi caisse devant avec ma Clio 1.8 16v.
    Sur un 3 à 100, là je suis 2/3m devant à 180.

Une des 2 golf 3 GTI 16v (avec admi façade) est passée au banc à 151ch et ces chronos à la Pbox sont meilleurs que ceux du moniteur auto (29.3s au 1000m DA) et il prends 240 sur plat.

Sinon, ayant testé contre des golf 3 vr6 174ch d'origine en forme, ils me mettent 20m à ma Clio 1.8 16v sur un 60-180.

Donc, d'origine tous les deux, une 3 GTI 16 marche clairement moins fort qu'une 3 vr6.
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 25
    Emploi : -

Message par negrotis le Lun 03 Sep 2012, 02:24

vr62 a écrit:le mieux sur le vr6
    c'est pas la puissance c'est le bruit qui fait tout
    sans sa pour moi sa serait une belle daube qui se traine Laughing
    pourquoi il lui ont pas mis 300ch d'origine No Laughing

132 132
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Emploi : Conducteur de bus

Message par dipsé_vr6 le Lun 03 Sep 2012, 06:15

En 1992, quel voire atmo sortait 300ch ??!

Déjà mettre un v6 2.8l dans une petite berline à été un vrai défit.
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 30
    Emploi : aléatoire

Message par denardou le Lun 03 Sep 2012, 10:28

wai enfin en 92 il etait deja largement capable de sortir plus de 180ch a un 2.8l essance 6cylindre

quand tu voie que les 2Lgsi en version limité en afrique sortait 170 ch d'usine
    et c'est un peut plus ancien
    le moteur est plus economique/fiable/endurant

la prouesse du 2.8l dans la golf s'arrete a mon gout a l'avoir mis dedans
    le moteur en lui même est assez discutable

180ch pour un 2,8l même en 8s c'est moyen tous de même surtout que c'est super creux

moyen mais largement sufisant pour une G3
    et je pense que c'est pour cela qu'il s'en sont contenté il aurait été capable de metre bien plus sans soucie
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Lun 03 Sep 2012, 10:42

Possible, OUI !!! Mais à quel prix pour le consommateur après ??!

En même temps le r32 Mk4 fait 241 chevaux avec un tel bloc il aurait pu sortir beaucoup plus de chevaux. Perso je pense que les mecs qui font ça pense au évolution par la suite !!!

Moi j'en suis satisfait, et ne l'échangerais pour rien au monde contre un 4 cylindres !!! Mais je reste d'accord pour le creux de ce moteur en dessous des 3000 trs/min, je pense qu'il manque autant de soupapes qu'il y en a déjà pour palier à cette faiblesse!!!

Je rajouterai que la golf VR6 n'est pas une sportive à la base. C'est une routière, contrairement au GTI. D'où ce creux à bas régime vu sur qu'elle est faite pour les grands espaces !!!
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur

Emploi : GTiste

Message par tedvr6 le Lun 03 Sep 2012, 11:00

le creux de la gti est juske 4000 Laughing

-Vag history:

- Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 37
    Emploi : Agent d'escale

Message par VRK6 le Lun 03 Sep 2012, 11:06

tedvr6 a écrit:le creux de la gti est juske 4000 Laughing

Moi j'aurais plutôt dit 6000 Laughing Laughing
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Lun 03 Sep 2012, 11:40

VRK6 a écrit:
    tedvr6 a écrit:le creux de la gti est juske 4000 Laughing

Moi j'aurais plutôt dit 6000 Laughing Laughing

Veux tu insinuer qu'elles n'on rien dans les cylindres ??!
    VRK6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 37
    Emploi : Agent d'escale

Message par VRK6 le Lun 03 Sep 2012, 11:56

Il est vrai que un VR6 n'est pas un avion de chasse mais y a quand même un peu plus de sensation que dans une GTI,j'ai rouler plusieurs GTI 16 et franchement c'est vraiment pas terrible
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par denardou le Lun 03 Sep 2012, 12:51

dipsé_vr6 a écrit:Possible, OUI !!! Mais à quel prix pour le consommateur après ??!

En même temps le r32 Mk4 fait 241 chevaux avec un tel bloc il aurait pu sortir beaucoup plus de chevaux. Perso je pense que les mecs qui font ça pense au évolution par la suite !!!

Moi j'en suis satisfait, et ne l'échangerais pour rien au monde contre un 4 cylindres !!! Mais je reste d'accord pour le creux de ce moteur en dessous des 3000 trs/min, je pense qu'il manque autant de soupapes qu'il y en a déjà pour palier à cette faiblesse!!!

Je rajouterai que la golf VR6 n'est pas une sportive à la base. C'est une routière, contrairement au GTI. D'où ce creux à bas régime vu sur qu'elle est faite pour les grands espaces !!!

c'est deja le cas un VR sa boufe et malgres que sa soit fiable sa n'as pas une duré de vie pharaonique sans réparation
    maintenant je trouve le moteur adapté au possibilité du chassis qui rapelon le n'as rien de sportif

le VR offre une version autoroutiere (allemande mdr) essance
    maintenant si quelqu'un m'offre un G3 monté en R32 je suis pas contre =p sinon je prefert rester en tdi =p(si on reste dans le cadre routier)

maintenant y a pas a chier le VR6 est devant un GTI hormis peut etre (et encors depend qui conduit) en sortie de grosse courbe
    ou le GTI est "plus rageur"

enfin a mon gout ni l'un ni l'autre n'on une accellereation notable
    sa pousse un peut mais voila en revanche l'allonge du VR et son son est la tres apreciable
    Dipsé_Tdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 31
    Emploi : bonne question

Message par Dipsé_Tdi le Lun 03 Sep 2012, 13:20

denardou a écrit:
    dipsé_vr6 a écrit:Possible, OUI !!! Mais à quel prix pour le consommateur après ??!

c'est deja le cas un VR sa boufe et malgres que sa soit fiable sa n'as pas une duré de vie pharaonique sans réparation
    maintenant je trouve le moteur adapté au possibilité du chassis qui rapelon le n'as rien de sportif

le VR offre une version autoroutiere (allemande mdr) essance
    maintenant si quelqu'un m'offre un G3 monté en R32 je suis pas contre =p sinon je prefert rester en tdi =p(si on reste dans le cadre routier)

maintenant y a pas a chier le VR6 est devant un GTI hormis peut etre (et encors depend qui conduit) en sortie de grosse courbe
    ou le GTI est "plus rageur"

enfin a mon gout ni l'un ni l'autre n'on une accellereation notable
    sa pousse un peut mais voila en revanche l'allonge du VR et son son est la tres apreciable

slt pour te repondre jai une golf 3 tdi que beaucoup de gens on vu fut un temps mais que personne ne reconnai aujourd'hui qui faisai palir pas mal de vr6 certe je te l'accorde mais il ne faut pas mettre de généralité dans tes affirmation car la voiture de dipsé_vr6 a été monté de nos mains de toutes pièces boulons par boulons ok elle n'est pas toute d'origine mais on a su tiré les meilleur parti du moteur (presque on a pas fini Laughing ) et croi moi que ce nest pas la plus performante des vr6 qui existe mais en tout cas elle honore bien ces logo qui lui son apposé tu lance des éloge au r32 ben elle reste derrière lui que sa soi a l'accélération ou en pointe sachant que le moteur n'est pas neuf et que la voiture a 20ans. pour l'époque volkswagen etai en avance dans leur catégorie et a ce jour pas mal de v6 tire du vieu vr6 qui nas pa fini de faire parlé de lui donc ton opinion est bonne a prendre en compte mais n'est pas forcement vrai!
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par denardou le Lun 03 Sep 2012, 13:36

dans cette optique je peut simplement dire tu compare un VR6 optimisé a un autre moteur stock sa veut rien dire du tous

les tdi ... pareil je dit juste qu'en autoroutière de route française je prefert un tdi (pour des raison economique et de souplesse mais en aucun cas un tdi stock ou même juste reprog n'est plus puissant qu'un vR stock lol)

et relis bien j'ai jamais dit que le VR6 tait une daube fini juste que le VR de la G3 n'est pas effarant .
    et que potentiellement il aurait déjà a l’époque faire plus (il savais déjà faire on pas pas inventer énormément en essance depuis on a surtout banaliser)

il on surement éviter pour des raisons de châssis plus qu'autre chose a mon avis =p
    de plus que pour une vocation de grosse routière le VR remplis déjà bien sont rôle

apres t'inkiete pas sa reste mon avis je pretend pas tous savoir et surtout pas sur les golf =p
    Dipsé_Tdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 31
    Emploi : bonne question

Message par Dipsé_Tdi le Lun 03 Sep 2012, 13:44

c'est sur que les gout et couleur ne se discute pas (et pour le tdi j'ai jamais été reprog dipsé_vr6 te le confirmera) Wink
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Lun 03 Sep 2012, 13:48

Pour en revenir au sujet initial, le Vr6 et la GTI sont deux voitures destinées à deux utilisation différentes iniatialment !!!
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique

Emploi : R&M PRODUCT

Message par vr62 le Lun 03 Sep 2012, 14:03

si je disais sa plus haut c'est que certain confond vr6 et porsche Laughing suffit de voir sur le bon coin

et oui 2.8 v6 sur une culasse en 174ch c'etait deja énorme pour une golf à l'époque ....un parie réussi ext .....deja comme sa combien se sont claquer ?

et le duel c'etait partit avec tyger qui dégommé les vr6 avec sont 16v Wink c'est bien le seul d'ailleurs

dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro

Message par dipsé_vr6 le Lun 03 Sep 2012, 15:11

Il est ou ce 16v, j'aimerai bien faire une reprise avec lui moi... Smile
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur