Probleme Chauffage Dans L'habitacle (Avec Piece Neuve)

facross- Nouveau golfeur

Emploi: Inttérimaire
Salut tous le monde j'ai un probleme avec mon radiateur abitacle sur golf3 D 1.9 , j'ai changer mon radiateur il est neuf et j'ai toujours pas de chauffage enfin quand je suis a l'arret que je démarre et que je roule pas au bout de 10mn la temperature monte ver les 90 voir 100 et ca chauffe vraimen legerement dans labitcale et mes durites sont chaudes et quand je roule meme pas 5 min la temperature du compteur redescend a moins de 70 et il sort que du froid dans le radiateur et j'ai supprimer le calostat

DaiKy- Golfeur confirmé

Pourquoi avoir supprimer le calorsta ?

ptitloup89- Golfeur expert

Emploi: entre le siège et le volant de ma Golf
salut l'ami, remet ton calorstat et tu verras ca ira mieux!!

facross- Nouveau golfeur

Ben je pensai que c'été ca donc je l'ai supprimer mais c'est bizarre que ca chauffe tres peu quand je suis en arret et quand je roule ya que du froid qui sort dans l'abitacle

ton circuit de refroidissement est bien purgé?

facross- Nouveau golfeur

J'ai changer mon radiateur aujourd'hui et au début c'été bien la galère (ya un tuto sur le site mais le gars a oublier trop de passage de certain vis et tout) mais apres pour tout remonter ca été tres vite heureusement ben je vai essayer ca demain pour la purge et si c'est pas bon je recommande le calostat sur oscaro et je vous redit ca plustard

c'est clair remet un calorstat et purge ton circuit!

et tant qu'a faire change ton liquide de refroidissement, tu vas chez vw, tu achetes 3 litres de G12+ que tu completes avec de l'eau déminéralisée. au total tu dois mettre un bon 5litres 1/2

facross- Nouveau golfeur

OK

jb77- Nouveau golfeur

Emploi: Mécanicien
avent changement tu avais du chauffage . sa peu etre le volais qui ferme pas ;je m explique ton radiateur est toujour chaud apret cest des volais qui ouvre ou ferme pour fair passer chaud ou froid

mécagolfeur- Golfeur très expérimenté

Emploi: mecanicien
vue ce qu'il décrit a mon avis c'est plus sont calorstat qu'il a enlever qui fout la merde :s car le calorstat maintient la temp moteur a 90 alors que sens sa va sans arrét au radiateur en continu et refroidi trop d'ou sa baisse temps en roulant

jb77- Nouveau golfeur

il dit en laissent tourner moteur a 90 sa chauffe juste un peu donc il y a autre chausse ;sa serait sa si au ralentie moteur a 90 il aurai du chaud et en roulent du froid lavoir enleve sa aide pas il peu remetre le calorstat enlever et pas bon;

golfistes75- Mordu du forum

Emploi: à la recherche d'un emploi
ces dernier temp tu avait pas de la mousse qui passé par les grilles de ventilation.

jb77- Nouveau golfeur

en plus cest durite de chauffage son chaude donc volait air chaud ou froid qui marche pas .dans bloc chauffage ta radiateur et juste apret il a ce volais .un clisse qui a sauter au remontage

mécagolfeur- Golfeur très expérimenté

Emploi: mecanicien
moi je parlé du fait que véhicule en mouvement sa temp moteur baisse
, après le chauffage sa vient a mon avis de ses volet
plus d'air qui vient en direct de l'éxterieur que d'air passant par le radiateur 

facross- Nouveau golfeur

Ben avant ca me le fesait aussi avec calostat ou pas, mon radiateur est neuf le volet s'ouvre bien mais c'est trop bizarre cet histoire j'ai essayer encore aujourdhui a l'arret ca monte bien a 90 ya un peu de chaud qui sort mais quand je roule ca redescend en dessous de 70 et c'est du froid qui sort (a l'arret quand il chauffe j'ai des poche d'air quand j'ouvre le bouchon du vase et ca me le fesai avant avec mon ancien moteur et avec le nouveau aussi)

ludo837- Golfeur apprenti

Emploi: Technicien Audi
salut,
déjà ton moteur même si il était à 60 degrés tu aurais du chaud dans l'habitacle ou en ce temps la tu sentirai desuite du chaud... comme dit plus haut, met un calorstat, une bonne purge et si tes durites en entrés de ton radiateur de chauffage sont bien chaudes voir brulantes c'est que tu as foiré quelque part dans ton remontage du bloc chauffage ou inversé quelque chose comme par exemple si clim manuelle tu peut inverser le cable de la temperature et des volets ou bien un volet bloqué..
moi aussi ma température est souvent à 70 80 degrés au lieu de 90 . mais le chauffage fonctionne quand meme d'ailleur faut que je vois aussi mon calorstat..
déjà ton moteur même si il était à 60 degrés tu aurais du chaud dans l'habitacle ou en ce temps la tu sentirai desuite du chaud... comme dit plus haut, met un calorstat, une bonne purge et si tes durites en entrés de ton radiateur de chauffage sont bien chaudes voir brulantes c'est que tu as foiré quelque part dans ton remontage du bloc chauffage ou inversé quelque chose comme par exemple si clim manuelle tu peut inverser le cable de la temperature et des volets ou bien un volet bloqué..
moi aussi ma température est souvent à 70 80 degrés au lieu de 90 . mais le chauffage fonctionne quand meme d'ailleur faut que je vois aussi mon calorstat..

facross- Nouveau golfeur

J'ai pas de clim et j'ai rien inversé au remontage j'ai tou remi comme c'était avant il marchai tres bien mon chauffage et du jour au l'an demain il sais mi a ne plus fonctionner correctement c'est pour ca que j'ai changer le radiateur la sonde et le calo mais toujours pas mai je pense pas que cela vienne de l'habitacle parsque j'ai des poche d'air dans le vase d'expansion avan meme que j'ai changer le radiateur

ludo837- Golfeur apprenti

Emploi: Technicien Audi
tu veux dire quoi par poche d'air?
quand ton moteur est chaud tu ouvres le bocal et il y a une pression d'air qui sort?
quand ton moteur est chaud tu ouvres le bocal et il y a une pression d'air qui sort?

facross- Nouveau golfeur

Oui et j'ai regarder si j'avai pas un debut de joint de culasse et j'en ai pas ya pas de bulle dans le vase donc je sais pas d'ou ca viens pouratnt come a dit un gars au dessu mes durites sont chaudes peut il a raison pour le volet mais pourtant je l'avai verifier avan de le remonter