HP qui grésille en fonction de mon régime moteur depuis le branchement de mon ampli

Partager

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age: 18
    Emploi: BTS Mécanique auto

HP qui grésille en fonction de mon régime moteur depuis le branchement de mon ampli

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 19:43

Salut a vous tous, alors voila aujourd’hui j'ai branché mon ampli que j'ai fixer sur ma plage AR et mes HP grésille quand mon moteur tourne et les grésillement évolue dans l’aiguë selon mon régime moteur! Niveau branchement:

+Bat: branché a la batterie, le fusible 10cm après la batterie, le câble passe dans l'habitacle avec tout les fils du tableau de bords, longe tout le coté gauche dans les passes câbles sous les plastiques et se branche a l'ampli

-: est branché de l'ampli a une vis qui tien un des plastique, j'ai gratter la peinture, poncer et bien sur le câble est contre la tôle

Remote: il passe dans tout le tableau de bord, passe au milieu des fils du BSI et vas direct a l'ampli a coté du fils + ( sous les plastique a gauche du véhicule)

Signal: pour le signal j'ai opter pour garder mes fils de HP pour ne pas avoir a racheter des RCA et vue que dans l'explication de l'ampli, ils mettait que c’était une entrée haute définition, j'ai prise celle si et mes deux câbles de HP passe sous les plastiques a droite de la voiture

Ampli Caliber rally CA 4900 900W
    Autoradio OXYGEN MP 404
    Alim: REN10KIT de chez emphazer en 10 mm²

Une video des gresillement:

ju29golf3
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age: 22

Re: HP qui grésille en fonction de mon régime moteur depuis le branchement de mon ampli

Message par ju29golf3 le Jeu 19 Jan 2012, 19:47

samut ! est-ce que ta separe le cable signal du cable plus pour l'ampli ? un qui passe a gauche et l'autre a droite !

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Re: HP qui grésille en fonction de mon régime moteur depuis le branchement de mon ampli

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 19:48

comme c'est marqué dans l'expliquation, oui les deux fils de signaux a droite et le + et le remote a gauche

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 19:51

et aussi j'ai oublié de dire, mon ampli s'allume pas directement quand j'allume le poste, je suis obliger de schinter le remote avec le + pendant quelques secondes pour que l'ampli de mette en marche a après il reste allumer sans le schinte

ju29golf3
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age: 22

Message par ju29golf3 le Jeu 19 Jan 2012, 20:08

c'est peut etre le remote , moi je l'ai fait passe avec le rca

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 20:49

justement, moi je n'ai pas les RCA, sa peur joué? je vais essayer demain de changer de masse et changer le Remote de coté, on verra bien

kenny-27
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age: 31
    Emploi: vendeur ds l automobile

Message par kenny-27 le Jeu 19 Jan 2012, 23:43

le + souvent les pb de parasites sont dus a 1 mauvaise masse

essaye de changer son emplacement pr tester ms tte l instal as l air coherente sf cette masse qui ne me parait pas etre top
    essaye sur 1 fixation de ceinture , c est pas genial ms deja surement mieux que l actuelle

au pire fait 1 test sauvage ss rien remonter definitivement Wink

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 23:48

oui j'avais pour objectif de passer mon remote avec mes câbles de signaux et de mettre ma masse sur mon amarrage de ceinture, Merci a toi Very Happy

kenny-27
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par kenny-27 le Jeu 19 Jan 2012, 23:51

prq ton remote n est il pas brancher avc ton + apres contact ?
    en le branchant sur ce dernier , tu n auras pas de soucis pr son allumage / extinction

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 23:52

non, je l'ai branché sur le fil d'antenne électrique mais si sa ne marche pas, je le mettrait avec le fils jaune

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Jeu 19 Jan 2012, 23:55

mais, se qui m’étonne c'est que plus j’accélère, plus les parasites s’accentue et c'est assez troublant

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Ven 20 Jan 2012, 13:48

bon, j'ai changer mon remote de place et changer de masse et toujours pareil!

Philegolfeur
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age: 26
    Emploi: Électricien dans le bâtiment

Message par Philegolfeur le Ven 20 Jan 2012, 16:11

Tout les HP siffle ou juste un seul? je pense que c'est tes fils que tu a utiliser pour le signal,car sur un câble RCA il y a un blindage antiparasite, après sa peu être tout et n'importe quoi, mauvaise masse, rca ou câble HP trop près d'une alimentation
    Moi j'avais que des problèmes au début, j'ai pris un morceaux de gaine électriques et j'ai passer mon alimentation et mes câbles hp chacun dans leur gaines, depuis plus rien

kenny-27
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par kenny-27 le Ven 20 Jan 2012, 20:02

que le bruit s amplifie avc le regime moyeur , c est normal
    tu choppes le parasite de l aternateur qui tourne + vite qd ton moteur tourne + vite dc le bruit augmente !

tt a fais d accord avc philegolfeur , fils trop presd alim ou en vrac ts ensembles etc .....

Lil_DosS
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age: 23
    Emploi: conseiller technique

Message par Lil_DosS le Ven 20 Jan 2012, 20:29

J'ai se soucis aussi, j'ai essayé toute les combinaison possible (blindage de fils,déplacer la masse etc) les seuls solution pas tester mais envisager; batterie ou alternateur parisité

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Ven 20 Jan 2012, 23:18

Philegolfeur a écrit:Tout les HP siffle ou juste un seul? je pense que c'est tes fils que tu a utiliser pour le signal,car sur un câble RCA il y a un blindage antiparasite, après sa peu être tout et n'importe quoi, mauvaise masse, rca ou câble HP trop près d'une alimentation
    Moi j'avais que des problèmes au début, j'ai pris un morceaux de gaine électriques et j'ai passer mon alimentation et mes câbles hp chacun dans leur gaines, depuis plus rien

Tout mes HP branché sur l'ampli sifle! et de la gaine électrique? as tu une photo de cette gaine? car si c'est celle que je pense, je me voit mal mettre de la gaine qu'on met dans les maison ^^

Philegolfeur
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par Philegolfeur le Sam 21 Jan 2012, 02:21

Oui c('est bien de la gaine électrique de maison, sa passe tout juste normalement, j'ai réussi a mettre une de diamètre 20 pour l'alim (je suis en 35mm2) et une de 16 pour le HP du même coté, malgré que j'ai les prétensionneurs de ceinture dans la plinthe, mais avec un peu de mal quand même

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Sam 21 Jan 2012, 10:19

je ne savait pas que se simple bout de plastique gris était isolant ^^

Philegolfeur
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par Philegolfeur le Sam 21 Jan 2012, 14:32

Pourtant si, en électricité bâtiment quand un câble 220v circule dans la même goulotte qu'un téléphone info ou télévision, on les mets sous gaines , c'est même obligatoire

samuss71
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par samuss71 le Sam 21 Jan 2012, 18:59

ha oui pas con, bon a savoir sa Very Happy merci

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 07:32