Question ampoules...

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    Question ampoules...

    Message par meud le Dim 05 Fév 2012, 13:43

    Quelqu'un pourrait-il me donner les différents types d'ampoules présentes dans ma Golf 3 ?

    Je demande cela, car je voudrais acheter un pack éclairage.

    Merci.
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    Re: Question ampoules...

    Message par ptitloup89 le Dim 05 Fév 2012, 13:45

    Salut, déjà il faudrait que l'on sache ce que tu as comme phares sur ta Golf 3 ?


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    Re: Question ampoules...

    Message par meud le Dim 05 Fév 2012, 22:56

    Je parle aussi du plafonnier, du coffre, de la plaque arrière...

    Pour mes phares, j'ai monté des phares angel eyes noirs.
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    Re: Question ampoules...

    Message par ptitloup89 le Dim 05 Fév 2012, 22:59

    Salut,

    Pour ton plafonnier, l'éclairage du coffre et celui de la plaque arrière, ce sont des ampoules navettes.

    Pour tes phares avants angel eyes, ce sont des ampoules H7 (2 H7 par phare : 1 pour le feu de route + 1 pour le feu de croisement).


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    Re: Question ampoules...

    Message par meud le Lun 06 Fév 2012, 18:10

    OK, merci !
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    Re: Question ampoules...

    Message par PhoenixRSC le Mar 07 Fév 2012, 15:21

    Éclairage de l'habitacle de Golf 3
    ■ Le plafonnier avant comprend 2 ampoules :
    ▪ 1 ampoule qui s'éclaire quand on ouvre une portière ou le haillon (si l'interrupteur est sur la bonne position bien entendu) et qui est de type navette C10W (appelé aussi "Bulb Type : 239 (Festoon Dome)") de longueur 41 mm (+ ou - 1 mm) :
    Type de lampe : C10W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : SV8,5 / Voltage : 12 volts / Longueur : 41 mm (+ ou - 1 mm).

    ▪ 1 ampoule pour la liseuse (lampe de lecture) intégrée pour le passager et qui est de type W5W (appelé aussi "Bulb Type : 501 ou 168 (Wedge)") :
    Type de lampe : W5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : W2,1x9,5d / Voltage : 12 volts.
    (On parle aussi d'ampoules de type T10 lorsque l'on souhaite remplacer les ampoules classiques/d'origine à filament par des ampoules équivalentes à leds.)



    Éclairage du coffre de Golf 3
    ■ 1 ampoule de type navette C5W (appelé aussi "Bulb Type : 239 (Festoon Dome)") de longueur 37 mm (+ ou - 1 mm) :
    Type de lampe : C5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : SV8,5 / Voltage : 12 volts / Longueur : 37 mm (+ ou - 1 mm).
    - Remarque : On peut y mettre sans forcer 1 ampoule navette C7W 39 mm à leds (mise en place sans forcer, donc sans rien abîmer et pas de risque de surconsommation électrique en montant en taille d'ampoule, car les leds consomment très peu par rapport à une ampoule classique). Sachant qu'il existe des ampoules navette C7W 39 mm à leds ayant 2 rangées de 3 leds soit 6 leds (en plus du modèle classique 39 mm à 1 rangée de 3 leds qui existe aussi), tandis que les ampoules navette C5W 37 mm à leds ont 1 rangée de 3 leds.



    Éclairage de la plaque d'immatriculation arrière de Golf 3
    ■ 2 ampoules de type W5W (appelé aussi "Bulb Type : 501 ou 168 (Wedge)") :
    Type de lampe : W5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : W2,1x9,5d / Voltage : 12 volts.
    (On parle aussi d'ampoules de type T10 lorsque l'on souhaite remplacer les ampoules classiques/d'origine à filament par des ampoules équivalentes à leds.)



    Clignotants avants d'origine de Golf 3 (dans le pare-chocs)
    ■ 1 ampoule par clignotant de type P21W blanche/transparente (éclairant blanc | la couleur orange étant dût au cache orange présent à l'intérieur de chaque clignotant d'origine blanc ou noir | quand aux clignotants d'origine des premières Golf 3, ils sont oranges, donc ils n'ont bien évidemment pas de besoin de cache orange à l'intérieur pour clignoter orange avec des ampoules blanches/transparentes) :
    Type de lampe : P21W / Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    - Remarque : Tous les clignotants pour pare-chocs avant, même ceux qui ne sont pas d'origine, utilisent le même type d'ampoules P21W, par contre pour les modèles chromés ou ceux noirs sans cache orange à l'intérieur, il faut utiliser des ampoules qui éclairent orange (soit des ampoules oranges, soit des ampoules chromées qui éclairent orange si l'on souhaite ne pas avoir de reflets oranges, clignotants éteints). Cette remarque est bien entendu valable uniquement pour les clignotants utilisant des ampoules, sachant qu'ils existent des clignotants avec leds intégrées (remplaçant les ampoules).


    Feux antibrouillards avants de Golf 3
    ■ 1 ampoule par feu de type H3 :
    Type de lampe : H3 / Capacité nominale : 55 watts / Type de culot : PK22s / Voltage : 12 volts.



    Feux arrières d'origine de Golf 3
    ■ Feux de position arrière -> 1 ampoule de type R5W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : R5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feux stop -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feux clignotants arrières -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur orange étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feux de recul -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feu antibrouillard arrière -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente uniquement dans le feu arrière gauche (côté conducteur) (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    - Remarque n° 1: L'ensemble des feux arrières non d'origine et sans leds intégrées, utilisent la platine porte-ampoules d'origine de la Golf 3 et du coup utilisent l'ensemble des ampoules citées ci-dessus. Ceux ayant des leds intégrées pour certaines fonctions utilisent bien évidemment qu'une partie des ampoules citées ci-dessus. On peut également noter, que certains feux comportant des leds utilisent la platine porte-ampoules d'origine de la Golf 3, tandis que d'autres non et ont leur propre platine porte-ampoules intégrées à l'arrière (cas des feux arrières à leds plus tuning n'ayant pas leurs fonctionnalités placées au même endroit par rapport à l'origine).
    - Remarque n° 2: Concernant les feux clignotants arrières, sur certains feux arrières non d'origine, il faut utiliser des ampoules de type P21W toujours, mais qui éclairent orange (soit des ampoules oranges, soit des ampoules chromées qui éclairent orange si l'on souhaite ne pas avoir de reflets oranges, clignotants éteints). Pour information, tous les feux arrières de marque allemande "Hella" (que ce soit les 2 modèles d'origine que l'on trouve en concession VW ou tous les autres modèles) ne sont pas concernés par cette remarque.


    Dernière édition par PhoenixRSC le Mar 17 Avr 2012, 02:24, édité 16 fois


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    Re: Question ampoules...

    Message par meud le Mar 07 Fév 2012, 18:53

    Just perfect !!
    Merci.
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    Re: Question ampoules...

    Message par Shadow le Lun 12 Mar 2012, 16:53

    Il manque l'ampoule dans la boite à gant. Mes souvenirs sont confus mais il me semble qu'elle est différente de celle utilisé pour la liseuse et le coffre. Si j'y pense ce soir j'regarderais ça
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    Re: Question ampoules...

    Message par fandepolo37 le Mar 13 Mar 2012, 12:59

    Voici un lien pour passer en éclairage type "leds" Wink

    http://www.bluecars.net/leds-pour-volkswagen-golf-3-=c=-24_94.html?osCsid=32hkkghf3r78s76ph0lhg4vhg7
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    Re: Question ampoules...

    Message par Shadow le Mar 13 Mar 2012, 14:21

    Ouais sauf que vu que Phoenix nous a gentiment trouvé les dimensions je conseille de passer par DealExtreme ou pour moins de 10€ tu as éclairage plafond + plaque + feux de position + coffre (ce sont des led donc techniquement c'est robuste et je serais pas étonné que bluecars se fournisse au même endroit).

    Ce n'est pas une critique contre bluecars que je recommande d'ailleurs si on veut pas se prendre la tête. J'ai moi-même passé 3 ou 4 commandes chez eux.
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    Re: Question ampoules...

    Message par Cream33 le Mer 13 Juin 2012, 20:45

    Shadow a écrit:Il manque l'ampoule dans la boite à gant. Mes souvenirs sont confus mais il me semble qu'elle est différente de celle utilisé pour la liseuse et le coffre. Si j'y pense ce soir j'regarderais ça


    Désolé du DÉTERRAGE, mais comme cela n'a pas était précisé, je préfère le faire pour les prochains qui en cherche justement.
    C'est un ampoule navette C3W, 31mm.
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    Re: Question ampoules...

    Message par g3tdi le Mar 22 Jan 2013, 21:04

    Salut et merci pour se résumé informatique.
    Même s'il suffit de démonter ses ampoules pour y lire les inscriptions, cela peut éviter une bête erreur à certains lors d'une commande ;-)
    J'ai lus ce sujet parce ce que justement je passe mes ampoule en full led et me permet d'y apporter ma participation.
    Une faute typographique c'est glisser ici (ou pas), sur la puissance.
    Je dis "ou pas", parce ce qu'il existe chez Osram une navette en 41mm C10W de 5w, mais n'embrouillons pas les esprits.
    PhoenixRSC a écrit:Éclairage de l'habitacle de Golf 3
    ■ Le plafonnier avant comprend 2 ampoules :
    ▪ 1 ampoule qui s'éclaire quand on ouvre une portière ou le haillon (si l'interrupteur est sur la bonne position bien entendu) et qui est de type navette C10W (appelé aussi "Bulb Type : 239 (Festoon Dome)") de longueur 41 mm (+ ou - 1 mm) :
    Type de lampe : C10W / Capacité nominale : 5 10 watts / Type de culot : SV8,5 / Voltage : 12 volts / Longueur : 41 mm (+ ou - 1 mm).

    Et renseigne les feux d'origine arrière d'une golf 3 break.

    Feux arrières d'origine de Golf 3 break
    ■ Feux de position arrière & de stop -> 1 ampoule de type P21/4W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : P21/4W / Capacité nominale : 21 watts (stop) & 4 watts (position arrière) / Type de culot : baz15d (plots décalés = faisant un angle de 150°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feux clignotants arrières -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur orange étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feux de recul -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.

    ■ Feu antibrouillard arrière -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
    Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.


    L'éclairage du coffre bien que déplacer de la gauche sous plage arrière pour la 3 & 5P, en position haute et centrale pour la break (genre troisième feux stop), c'est la même ampoule : une C5W.
    L'éclairage de plaque, idem aussi : W5W.
    Pour la boîte à gant, je confirme Cream33, par contre je rajoute que c'est un petit culot (SV6) et la taille de 27mm.
    ■ Boîte à gant -> 1 ampoule de type navette C3W de longueur 27 mm (+ ou - 1 mm) :
    Type de lampe : C3W / Capacité nominale : 3 watts / Type de culot : SV6 / Voltage : 12 volts / Longueur : 27 mm (+ ou - 1 mm).
    Pas trouver d'image, dsl

    edit: Je vous confirmerais dès que ma commande arrive si un culot SV8.5 et d'une longueur de 31mm ça passe ou pas lors d'un montage avec les standard actuel des leds dispo Rolling Eyes
    Edit 2: Ça passe niquel, il reste de quoi passer tout juste un poil de c*l MDR
    Mais ça passe et ça déchire les led ;-)

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