Reglage allumage automatique ?

Partagez
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 35
    Emploi : Ingé

Reglage allumage automatique ?

Message par Jordi78000 le Sam 17 Mar 2012, 19:17

Bonjour a tous,

Suite au changement de ma courroie de distri, je pense que j`ai un decallage de l`allumage Mad : bruit echappement + ca broute + qq rates...(j`ai vu que ct arrive a d`autres sur le forum)

Par contre, est-ce que le calculateur va recaler ca tout seul ? le RTA dit "l`avance a l`allumage etant regie par le calculateur, aucun controle ni reglage manuel ne sont possibles"

Donc j`aimerais votre avis : passage chez VW ou on attend que ca se corrige tout seul ?

Merci,
    Invité
    Invité

Re: Reglage allumage automatique ?

Message par Invité le Sam 17 Mar 2012, 21:49

Bonsoir , je vous suggere d'essayer de toruver un membre du forum dans votre région ayant le vag com, qui en gentil membre accepterait de passer votre auto au diag est le calculateur ne peut aprendre un allumage ce n'est pas comme des courses d'injecteur.La gestion de l'allumage par un calculateur est détérminer par des courbes près charger dans l'unité calculateur qui fait en fonction de ses cartographies est de l'information régime moteur donner par le capteur pmh et si présent un capteur de phase.Ce capteur de phase est situé au niveau du ou des arbres à came(s). Donc lors du passage au vag com il sera utile de faire une lecture parametre moteur tournant est analyser le signale donner par le capteur pmh et/ou capteur de phase qui doivent etre un signal appeler signal RCO ( rapport cyclique d'ouverture).
    Sur la photo suivante vous trouverai la représentation graphique d'un signal RCO,ce signal est généré sur un temps donner par un non passage du courant suivie dans ce laps de temps d'un passage de courant.Le signal RCO doit etre constant,s'il ne lai pas le capteur sera à remplacer.En générale un capteur fonctionnent sur le principe du signal RCO défaillant donnerai des piques est non un signal comme sur la foto suivie.Attention un signal RCO de capteur de regime moteur ce caractérise par un signal stable est un moment de coupure de courant où de tention plus long correspondant soit à une dent sur la courrone du volant moteur plus longue que les autres choisi par le concépteur comme point de repère pmh ou une dent manquante servant au meme point de repère.

En l'éspoir que ma réponse puisse vous etre utile.

Cordialement Mécagolfeur...
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 35
    Emploi : Ingé

Message par Jordi78000 le Dim 18 Mar 2012, 11:57

Bonjour,

Merci pour ces infos...je comprends que le vag com confirmerai le mauvais reglage et puis j`aurais plus qu`a aller la faire re-regler.
    A+
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mar 2012, 12:01

Bonjour il n'y as pas de réglage a proprement parler si cela provient efféctivement de l'allumage sa peut venir d'un capteur pmh

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017, 02:41