branchement autoradio [ résolu ]

    Partagez

    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age: 43
    Emploi: Sécurité
    Nombre de messages: 2401

    branchement autoradio [ résolu ]

    Message par lesnakecop le Mer 04 Avr 2012, 13:44

    bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider avec mon auto radio car quand je le met en route il ne garde rien en mémoire, je m'explique, en fait tout ce que j'ai programmé la veille ben faut que je le refasse le lendemain...C'est pas pratique et pourtant je n'ai rien fait de speciale j'ai juste branché l'autoradio avec les cosses prevu a cet effet...Quelqu'un peut il m'aider ou si quelqu'un est sur le 91 ou 77 ou pas trop loin et qui sait je peux me deplacer merci les gars.... Sad


    Dernière édition par lesnakecop le Ven 06 Avr 2012, 19:51, édité 1 fois

    ju29golf3
    Golfeur expert
    Golfeur expert

    Masculin Age: 25
    Nombre de messages: 4905

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par ju29golf3 le Mer 04 Avr 2012, 13:47

    salut ! ta du oublie le fil memoir, je c'est meme plus le quel c'est sur moin alpine !!

    fredgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age: 45
    Emploi: Agent territorial
    Nombre de messages: 21

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par fredgolf le Mer 04 Avr 2012, 13:51

    en effet ju29 a raison sur ton autorad tu as un + permanent a brancher pour alimenter la mémoire du poste quand le contact est coupé

    Shadow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age: 28
    Emploi: Ingénieur
    Nombre de messages: 976

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Shadow le Mer 04 Avr 2012, 13:58

    Salut

    Tu peux allumer ton autoradio sans mettre le contact ? vu les symptômes que tu décris je dirais non.

    As-tu un branchement sur le + permanent ? je dirais que non et c'est pour ça que rien ne reste en mémoire

    Regarde l'image http://autoson.fr/imagesit/source/Connecteur_autoradio_ISO.JPG

    Si tu n'as pas de fil sur le jaune (+ permanent) chaque fois que tu coupes le contact c'est comme si tu remet l'autoradio dans sa boite, il n'y a plus du tout d'alimentation et donc sauf si ton autoradio est équipée d'une pile de sauvegarde, tu perds tout. Une autoradio pompe toujours un peu de batterie (très peu) pour garder en mémoire les réglages et l'heure.

    Vérifie le branchement et si tu n'as pas de + permanent faudra partir "à la pêche" pour retrouver le câble (il devrait pas être loin) ou en recréer un s'il a été supprimé (je vois pas la raison de faire un truc pareil mais bon ça arrive).

    Si tu as le + permanent vérifie que t'as bien du courant qui passe par le fil...


    Dernière édition par Shadow le Mer 04 Avr 2012, 16:52, édité 1 fois

    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age: 43
    Emploi: Sécurité
    Nombre de messages: 2401

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par lesnakecop le Mer 04 Avr 2012, 16:45

    ok merci pour votre aide les gars je vois ca et je vous tiens au jus merci

    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age: 43
    Emploi: Sécurité
    Nombre de messages: 2401

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par lesnakecop le Ven 06 Avr 2012, 15:30

    pour info j'ai un fil jaune marqué d'une étiquette mute dessus qui n'est pas relié est ce normal?

    voici quelques photos:






    Shadow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age: 28
    Emploi: Ingénieur
    Nombre de messages: 976

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Shadow le Ven 06 Avr 2012, 15:52

    Il me semble que c'est un fil qui permet de couper le son automatiquement par exemple si tu as un téléphone de voiture (ou un kit bluetooth, encore que j'en ai jamais monté donc je sais pas). Vu le nom du fil (sourdine, mute, ça dépend de l'autoradio), je pense que j'me trompe pas. A confirmer.

    Sinon pour l'alim permanente, t'as pu testé ?

    Invité
    Invité

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Invité le Ven 06 Avr 2012, 16:08

    Le jaune avec le truc en plastique transparant tu la bancher ou ? car c'est lui le fil mémoire

    Invité
    Invité

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Invité le Ven 06 Avr 2012, 16:08

    as tu fait un branchement iso ou un avec domino?

    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age: 43
    Emploi: Sécurité
    Nombre de messages: 2401

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par lesnakecop le Ven 06 Avr 2012, 16:29

    bon pour info j'ai fait des recherches sur le fofo et j'ai trouvé qu'il fallait changer le fil rouge avec le fil jaune au niveau des branchements car en fait des que je mettais ma clef sans meme mettre le contact l'autoradio se mettait en marche et donc en changeant ces deux fils ca fonctionne nickel Very Happy
    merci en tout cas pour votre aide c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour me répondre a bientot les gars

    Shadow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age: 28
    Emploi: Ingénieur
    Nombre de messages: 976

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Shadow le Ven 06 Avr 2012, 16:36

    Content que t'aies trouvé, mais ta fiche n'est pas ISO, ce qui ne t'as pas simplifier la vie Very Happy

    Invité
    Invité

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Invité le Ven 06 Avr 2012, 16:55

    éh ouais x)

    lesnakecop
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age: 43
    Emploi: Sécurité
    Nombre de messages: 2401

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par lesnakecop le Ven 06 Avr 2012, 18:45

    merci les gars

    danel
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

    Masculin Age: 28
    Emploi: chef de cuisine
    Nombre de messages: 265

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par danel le Dim 19 Aoû 2012, 23:39

    salut... je sais pas si ce post est mort, mais au cas ou je relance... j'ai une golf de , j'ai brancher le jaune et le rouge ensemble pour faire marcher le poste... evidemment je n'ai pas de memoire, et je doit tout regler a chaque demarrage... bien chiant... sur quel fil je dois brancher le jaune et le rouge??? le poste : un sony gt300s. merci beaucoup

    Invité
    Invité

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par Invité le Lun 20 Aoû 2012, 12:57

    Salut , regarde sur ton poste lequel et mémory c celui la a branché sur un plus permanent pour que tu garde tes réglages Wink

    danel
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

    Masculin Age: 28
    Emploi: chef de cuisine
    Nombre de messages: 265

    Re: branchement autoradio [ résolu ]

    Message par danel le Lun 20 Aoû 2012, 15:43

    salut mecagolfeur et merci... mais en fait ce matin j'ai remarquer qu'il y avait une prise d'origine sur le faisceau du poste pour relier le jaune et le rouge ensemble... (qui ne l'etaient pas en fait). une fois ces deux la ensemble nikel, ca garde la memoire... merci de ta reponse Wink

      La date/heure actuelle est Mer 22 Oct 2014, 08:22