swap ODB1 / ODB2

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    swap ODB1 / ODB2

    Message par RoGers le Mer 18 Avr 2012, 21:46

    Bonjour, Que faut il faire pour adapter un ODB2 dans un ODB1 ? neiman , calculateur .. ?
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par kevin76 le Mer 18 Avr 2012, 21:48

    Il faut tout le faisceaux moteur / boîte à fusible , le calculateur obd2 et biensur le moteur
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par RoGers le Mer 18 Avr 2012, 21:53

    ok , il y a d'autre truc a ne pas oublier ?
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dipsé_vr6 le Mer 18 Avr 2012, 23:08

    kevin76 a écrit:Il faut tout le faisceaux moteur / boîte à fusible , le calculateur obd2 et biensur le moteur

    +1
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dadou13 le Jeu 19 Avr 2012, 03:36

    tout depend de ce que tu veut faire exactement......

    si tu souhaite changer de moteur et que tu as un OBD1 ou OBD2 sous la main alors que ton Vr c'est l'inverse c'est ultra simple ^^....

    maintenant si tu as un OBD1 et que tu souhaite le passer purement en OBD2 c'est un peu plus laborieux ^^....

    envoi moi un MP si tu veut un peu plus de renseignements ^^...
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dipsé_vr6 le Jeu 19 Avr 2012, 05:46

    Neiman, calculateur et la clé. Car sur les obd2 il y a l'immotronic.
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par gaetan07 le Jeu 19 Avr 2012, 13:18

    dadou13 a écrit:tout depend de ce que tu veut faire exactement......

    si tu souhaite changer de moteur et que tu as un OBD1 ou OBD2 sous la main alors que ton Vr c'est l'inverse c'est ultra simple ^^....

    maintenant si tu as un OBD1 et que tu souhaite le passer purement en OBD2 c'est un peu plus laborieux ^^....


    envoi moi un MP si tu veut un peu plus de renseignements ^^...


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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dadou13 le Jeu 19 Avr 2012, 17:18

    dipsé_vr6 a écrit:Neiman, calculateur et la clé. Car sur les obd2 il y a l'immotronic.

    il n'y a pas que ça.....il y'a bien plus de chose a modifier pour passer en OBD2 ^^....
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dipsé_vr6 le Jeu 19 Avr 2012, 18:21

    dadou13 a écrit:
    dipsé_vr6 a écrit:Neiman, calculateur et la clé. Car sur les obd2 il y a l'immotronic.

    il n'y a pas que ça.....il y'a bien plus de chose a modifier pour passer en OBD2 ^^....


    Donne nous là suite alors !!!
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dadou13 le Jeu 19 Avr 2012, 19:42

    ben il faut le faisceau moteur....
    il te faut le calculateur qui va avec le bloc et surement le compteur....
    ensuite il te faut l'allumage complet OBD2
    ainsi que la pipe
    le papillon....

    maintenant si tu veut passer un moteur OBD1 en OBD2 il te faut en plus le carter haut de distribution....et changer la cible sur ton pignon d'AAC.....

    ou inversement si tu compte passer un OBD2 en OBD1....

    par contre en changeant ton carter haut de distri il te faut faire bien attention a ne pas casser ton joint de culasse ^^....


    Perso j'ai eu a changer mon moteur sur mon Vr6 (OBD2) et je n'ai trouvé que des OBD1 a coté de chez moi donc j'ai changé mon carter haut de distri ainsi que la cible sur les AAC et voila tout......donc j'ai passé mon bloc OBD1 en OBD2 tout simplement car tout le reste est pareil hormis quelques pieces differentes dans la distri (chaine simple ou double et tendeurs de chaine) et l'allumage avec la pipe d'admission le reste est identique....

    Donc si tu as un OBD1 autant rester en OBD1....quitte a mettre un bloc OBD2 et le transformer...sinon trop de chose a faire...


    Maintenant ce n'est que mon avis ^^
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par RoGers le Jeu 19 Avr 2012, 20:24

    non voila j'explique pourquoi je parle de ODB2.

    mon ODB1 a un joint de culasse, il pisse l'huile a fond, et une fuite d'eau maintenant.
    je me suis renseigné , on me prend 750€ pour le joint de culasse ... j'ai deja les joints et tout .

    j'ai trouvé un moteur de 1994, 300€ 120000kms environ , le mec me dit que c'est le premier (donc ODB1) mais moi je pense plutot qu'il possede un hybride vu la photo, je crois apercevoir la bobine rectangulaire ... le seul hic sur ce moteur, c'est qu'il faut recaler la distri apparement.

    je ne trouve pas de ODB1 pas tres cher sur toulouse ( c'est la pénurie ici )...
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par RoGers le Jeu 19 Avr 2012, 21:18

    Quand tu dit transformer , il faut modifier quoi ?
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par gaetan07 le Jeu 19 Avr 2012, 21:48

    Je viens de répondre à ton MP RoGers Wink


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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dadou13 le Jeu 19 Avr 2012, 23:42

    si c'est un hybrid...il te faut simplement changer la cible sur tes AAC et changer ton carter haut de distribution tout simplement ^^....et tu parle de recaler la distri sur le nouveau bloc que tu achete ben ça tombe car une fois la cible changée il te faut recaler mais c'est super simple ^^.....

    750€ de main d'oeuvre pour un joint de culasse ben il s'emmerde pas celui qui veut te le faire Smile
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par RoGers le Ven 20 Avr 2012, 05:33

    750 c'est le moins cher , en garage on m'a proposé 2500 € mdr
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par dadou13 le Sam 21 Avr 2012, 00:43

    Mdr mais c'est des fous vers chez toi ^^......
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par loan67 le Jeu 29 Aoû 2013, 13:18

    Bonjour à tous j'ai un gros problème j'ai monté un moteur vr6 OBD1 dans une caisse OBD2, mon soucis se trouve au niveau de la bobine d'allumage car sur OBD2 c'est un allumage statique, j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour alimenter ma bobine d'allumage.

    Merci de me répondre au plus vite je suis ouvert à toutes vos remarques

    Cordialement, Loan
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par Extralex91 le Jeu 29 Aoû 2013, 23:22

    dadou13 a écrit:si c'est un hybrid...il te faut simplement changer la cible sur tes AAC et changer ton carter haut de distribution tout simplement ^^....et tu parle de recaler la distri sur le nouveau bloc que tu achete ben ça tombe car une fois la cible changée il te faut recaler mais c'est super simple ^^.....
    La réponse à ta question est juste là, tu fais comme il est dit, je pense que ce sera plus simple que de faire un mix OBD1/OBD2, tu transforme ton bloc en OBD2 tout simplement.
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    Re: swap ODB1 / ODB2

    Message par manyak45 le Lun 02 Sep 2013, 20:25

    salut a tous ,j'ai regarder la masse relier sur la boite et j'ai suivi jusqu'au moteur il ne son pas fondue puis sur les deux coter des porte jai des emplacement de masse conecter dessu pareil rien de débrancher suis coincé la

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    Re: swap ODB1 / ODB2

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