Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

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    Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par Original le Dim 26 Aoû 2012, 03:17

    Bonjour,

    En passant mon Cab Coast au VAG.COM (409.1) il est apparu un défaut moteur; le moteur était éteint, mais le contact mis.

    Voici un copié-collé de ce (1°) rapport, donc moteur éteint, contact mis.


    VAG-COM Version: Release 409.1-S


    Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 3A0 907 311 A
    Component: 1,8l R4 MONO 1.2.3 DGC
    Coding: PMC 01
    1 Fault Found:
    00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
    03-00 - No Signal

    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Skipping Address 15-Airbags

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 25: Immobilizer
    Controller: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0V3443594 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 03214
    No fault code found.


    En rouge, le défaut repéré...
    Ensuite, même manip', cette fois le moteur tourne, donc 2° rapport:


    VAG-COM Version: Release 409.1-S


    Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

    -------------------------------------------------------------------------------
    Skipping Address 15-Airbags

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 25: Immobilizer
    Controller: OBD-II/EOBD, Protocol Keyword: $0103



    Questions et élements de reflexion:

    > On m'a parlé d'allumage, est ce possible, et si oui, quoi en particulier (à priori...)?

    > Pourquoi ça change, moteur en route ou éteint?

    > Sur le 1° rapport, le capteur à effet Hall, ne renvoie aucun signal?

    > "G40" détermine certainement de quel capteur il s'agit, non? Si oui, lequel est-ce (avec photo, ou schéma clair, svp)?

    > Si quelqu'un peut me dire aussi pourquoi la partie "Address 25: Immobilizer" des 2 rapports est là aussi différente? Et que signifie ce qu'il y a d'écrit au niveau de la voitue, sachant que je n'ai pas d'alarme, et aucune trace d'une alarme passée...

    > Toute autre piste sera la bienvenue, ou toute autre suggestion...

    Je précise que la voiture (122000kms) sort d'entretien: kit distri. (la totale), 4 roulements, + entretien annuel. La voiture tourne rond (à froid, chaud, ralenti ou pas), c'était déjà le cas avant, je me suis apperçu de ça par hasard, en voulant faire fonctionner mon VAG.COM.
    Seul "anomalie" auditive: une sorte de grésillement très métalique en rapport avec l'accélération? bruit aléatoire, à chaud ou à froid, je ne sais pas si c'est lié ou pas...?

    Je pense avoir tout dit, merci à tous ceux qui ont lu jusque là, et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider! cheers
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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par vulcain.69 le Dim 26 Aoû 2012, 15:04

    si tu le fait moteur éteinds, normal qu il te sorte le capteur... il fonctionne moteur tournant, donc forcément, moteur éteinds, il ne ne vois pas sa rotation et t indique un défaut..
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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par Original le Lun 27 Aoû 2012, 01:37

    Ok, merci pour ta réponse ça me rassure, c'est cool Cool

    J'avais pas spécialement envie de me prendre encore des frais...

    Ceci dit, me vient une autre question: pourquoi sur une G3 de 1996 GTI 8s moteur éteint aussi, aucun défaut remonte? Idem d'ailleurs moteur tournant...

    (Test des 2 voitures en même temps, kilométrages entretien etc, équivalents).

    Ou alors c'est pas les mêmes systèmes d'allumage?
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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par Original le Mar 28 Aoû 2012, 13:30

    ups Si quelqu'un peut confirmer que c'est pareil pour les 1.8?
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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par Floflo le Jeu 30 Aoû 2012, 13:14

    Original a écrit: ups Si quelqu'un peut confirmer que c'est pareil pour les 1.8?
    C'est pareil sur 1,4L déjà Wink
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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par Original le Jeu 30 Aoû 2012, 13:55

    Ah OK, merci bien!

    Ceci dit 202 vues, et 2 réponses...bizarre?
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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

    Message par Original le Jeu 06 Sep 2012, 01:43

    ups Merci d'avance pour les éventuelles réponses!

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    Re: Capteur à effet Hall, sur 1.8 75cv (AAM)

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