quelle huile utiliser?

Partagez
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age : 47
    Emploi : Policier

quelle huile utiliser?

Message par chrisgolf3 95 le Lun 27 Aoû 2012, 03:31

Salut les golfistes,voilà,j'ai une question mon cab de 1997 à aujourd'hui 196000kms je vais faire la vidange prochainement.
    la golf consomme environ 1.5/2l d'huile tous les 10000kms. j'utilise de l'huile viscosité 10w40 quand penser vous? Ne devrais je pas passer à de la 15w40 moins fluide,ce qui résoudrais peut être mon problème de consommation d'huile. je précise que je fais la vidange tous les 10000 kms avec changement du filtre à huile et du filtre à air.et toutes les deux ou trois vidange ,je change également lefiltre à essence situé sous la voiture.et également une question, pourriez vous
    le vehicule est entretenu distribution(KIT COMPLET GALETS TENDEURS ET POMPE a eau,joints spies il ya 40000kms,alternateur et courroie changés il ya environ 20000KMS .
    Invité
    Invité

Re: quelle huile utiliser?

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012, 11:13

Salut.
    10W40 c'est parfait ensuite pour l'huile y a pas de mystère suit les normes constructeur et tu seras tranquille.
    Donc pour ta vidange c'est Castrol en 10W40 + tous les filtres et se sera nikel
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age : 74
    Emploi : Ca dépend des jours.

Message par Rossignol le Lun 27 Aoû 2012, 11:18

Passer de 10W40 en 15W40 serait parfaitement inutile.
    La viscosité à chaud resterait de 40, donc ça ne changerait rien à ton problème.

Tu peux éventuellement essayer de la 5W30, si l'indice correspond pour ton moteur.
    Sinon, reste en 10W40.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012, 11:22

5W30 trop fluide pour presque 200 000Kms
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de soin

Message par microbe le Lun 27 Aoû 2012, 11:45

Petit rappel

Le grade à froid se situe devant la lettre W.

Le grade à chaud se situe après la lettre W
    .

Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
    0W : env. -30°C
    5W : env. -25°C
    10W : env. -20°C
    15W : env. -15°C

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
    - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
    - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Sinon 1,5L/ 10.000km ça va encore je trouve pas ça excessif vu le kilométrage
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012, 11:52

Super ton descriptif microbe je voudrais juste y rajouter qu'il ne faut pas oublier que plus le moteur est kilométré plus il lui faut de l'huile épaisse. Comme pour la 5W30 qui est une huile très fluide est plus conseillé pour un moteur récent.
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Lun 27 Aoû 2012, 12:08

De rien ça évite de s'emmêler les pinceaux Wink

Sinon j'ai ouvert mon bouquin de la voiture donc il est dit que la conso d'huile peut grimpé jusqu'à 1L/1.000 km rien d'alarmant Wink
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par chrisgolf3 95 le Lun 27 Aoû 2012, 12:16

merci les gars pour vos réponses? donc d'après vous même approchant des 200 000Kms, je reste avec de l'indice 10W40 Very Happy
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par chrisgolf3 95 le Lun 27 Aoû 2012, 12:21

microbe a écrit:De rien ça évite de s'emmêler les pinceaux Wink

Sinon j'ai ouvert mon bouquin de la voiture donc il est dit que la conso d'huile peut grimpé jusqu'à 1L/1.000 km rien d'alarmant Wink
    Salut Microbe,tu as du te tromper 1L/1000 km s'est énorme ca fait 10l/10000kms impossible Laughing
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Message par microbe le Lun 27 Aoû 2012, 12:27

Non non page 100 du manuel d'utilisation de la golf mais ça doit être en cas de souci Wink
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par chrisgolf3 95 le Lun 27 Aoû 2012, 16:31

microbe a écrit:Non non page 100 du manuel d'utilisation de la golf mais ça doit être en cas de souci Wink
    ah ok merci à toi pour les infos ca me rassure.donc 2l tous les 10000 kms rien de grave selon vous
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012, 16:59

non c'est possible d'avoir perdu 2l mais donc du coup je te conseil 2 choses.

1-De vérifier quand même que tu n'es pas de fuite d'huile importante(au cas ou) jette un ptit coup d’œil + 1 nuit avec un carton propre sous le moulin Wink

2-de faire ton niveau d'huile régulièrement pour éviter qu'il en manque de trop( pareil question sécurité)
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par chrisgolf3 95 le Lun 27 Aoû 2012, 17:31

Airsoft a écrit:non c'est possible d'avoir perdu 2l mais donc du coup je te conseil 2 choses.

1-De vérifier quand même que tu n'es pas de fuite d'huile importante(au cas ou) jette un ptit coup d’œil + 1 nuit avec un carton propre sous le moulin Wink

2-de faire ton niveau d'huile régulièrement pour éviter qu'il en manque de trop( pareil question sécurité)
    Merci de tes conseils l'ami concernant la vérification effectivement je le fait au moins une fois par semaine et ce pour tous les niveaux Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012, 17:35

De rien Wink

vive golf 3 forum
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Emploi : Ingénieur

Message par Shadow le Lun 27 Aoû 2012, 17:46

Le manuel préconise de la 15w40 pour le 1.8 90ch.
    J'ai des joints fatigué et j'étais passé à de la 10w40 (c'est comme ça que j'me suis rendu compte que les joints était fatigués) et ça fuyait. Retour à la 15w40 ça fuyait moins (voir plus du tout, mais j'peux pas contrôler en marche, je sais juste que le niveau reste OK).

Tu peux mettre de la 10W40 sans problème mais à l'époque VW disait de mettre de la 15W40
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par chrisgolf3 95 le Mar 28 Aoû 2012, 02:15

Shadow a écrit:Le manuel préconise de la 15w40 pour le 1.8 90ch.
    J'ai des joints fatigué et j'étais passé à de la 10w40 (c'est comme ça que j'me suis rendu compte que les joints était fatigués) et ça fuyait. Retour à la 15w40 ça fuyait moins (voir plus du tout, mais j'peux pas contrôler en marche, je sais juste que le niveau reste OK).

Tu peux mettre de la 10W40 sans problème mais à l'époque VW disait de mettre de la 15W40
    ok merci mec Very Happy
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 29
    Emploi : aléatoire

Message par denardou le Lun 03 Sep 2012, 13:07

enfin faudrai surtout penser a voir d'ou tu pert
    c'est tous de même important comme perte
    si tu les brule compte pas passer au prochain antipol tu sera recaller

mes caisse on toute des bornes j'ai jamais remis d'huile entre 2 vidange ....
    (env 37XXXX la golf 43XXXX la corsa, 28XXXX la kadette, 32XXXX l'audi, 47XXXX la 605 du vieux)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017, 03:12