Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Partagez
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Ven 07 Sep 2012, 12:04

    Salut!

    voilà, j'ai décidé de faire un sujet pour ceux qui voudrais vérifier ou refaire le circuit de dépression de A à Z

    Attention de bien vérifier toutes les durites du circuit de cellui-ci pour le bon fonctionnement de votre turbo à géométrie variable

    et le bon fonctionnement de votre moteur tout simplement!

    Utilisation de durites en silicone!







    Données complémentaires sur les longueurs de durites (infos via PICO JR) que je remercie Smile

    A=69cm
    B=6cm
    C=4cm
    D=5cm
    E=30cm
    F=46cm
    G=254cm/2M54
    H=24,5cm
    I=4cm
    J=24,5cm
    K=4cm
    L= Là il y a un bug sur le schéma, c'est en deux parties d'origine séparé par un tuyaux fixe. La première partie fait 31cm et la deuxième 21cm.
    M=127cm/1M27

    ° durite non référencée sur le schéma: présente sur certains modèle (pas tous), elle mesure 61 cm, elle se connecte sur l'élément n°8 jusqu'à un embout se trouvant entre les deux grosses durites de chauffage qui communiquent avec l'habitacle.

    Donc pour résumer il vous faut (dans le cas ou vous changer tous le système) en durite rouge : 91cm et en durite bleu : 620cm


    voilà.. en espérant vous avoir aidé Smile

    pico jr
    mk3passion

    a+


    Dernière édition par mk3passion le Lun 10 Mar 2014, 13:15, édité 6 fois
    avatar
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 36
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par ptit_lolo le Ven 07 Sep 2012, 21:31

    Ah, très bon ça pour tous les possesseurs de TDI 110 Wink
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Sam 08 Sep 2012, 12:50

    oui sa sert toujours Smile

    quand ont vois les pertes énormes que peut apporter un circuit de dépression défectueux Shocked

    suffit juste de débrancher le tuyau qui va sur le réservoir de dépression.. tu passe de 110 ch à 75 lol
    avatar
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par pico jr le Lun 17 Sep 2012, 11:09

    Je rajouterai juste que pour les dimensions des durites c'est : 3,5x2mm et 5x3mm. Le mieux étant de mettre des durites silicones pour être tranquille (qu'on trouve sur ebay par exemple), celle de chez vw ne sont pas top et vu qu'il faut acheter au mètre ce n'est pas donné chez eux.

    Si tu peux "mk3passion", modifie les couleurs par rapport au diamètre des durites ça serait top Wink et met les n° des durites (comme sur celle entre le calculateur et l'échangeur ça me permettrai d'indiquer les longueurs exacte, merci Wink ).
    Entre le n°5 et le n°2 il y a les deux diamètres, la partie qui se branche à l'électrovanne c'est 5x3 et l'autre c'est 3,5x2.
    Les durites qui sont en rouge, sont en 5x3.
    Les durite qui sont en bleu, sont en 3,5x2.


    Dernière édition par pico jr le Mer 19 Sep 2012, 10:03, édité 1 fois
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mar 18 Sep 2012, 18:15

    bonne idée pico jr ^^

    voilà modifications faites!

    j'attends l'info pour les longueurs des durites de "A" à "M", moi.. ma voiture est au garage Sad

    puis on pourras dire que c'est complet Smile

    A++



    avatar
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par pico jr le Mer 19 Sep 2012, 10:17

    Merci, j'ai édité mon précédent msg pour que ça corresponde Wink
    Donc maintenant qu'on voient bien tous les diamètres, je vous donne les longueurs par rapport au 2ème schéma :
    A=69cm
    B=6cm
    C=4cm
    D=5cm
    E=30cm
    F=46cm
    G=254cm/2M54
    H=24,5cm
    I=4cm
    J=24,5cm
    K=4cm
    L= Là il y a un bug sur le schéma, c'est en deux parties d'origine séparé par un tuyaux fixe. La première partie fait 31cm et la deuxième 21cm.
    M=127cm/1M27
    *=61cm

    Donc pour résumer il vous faut (dans le cas ou vous changer tous le système) en durite rouge : 91cm et en durite bleu : 620cm


    *Petit rajout : on a aussi une autre durite non référencé sur etka. Elle est à côté de la pièce n°8 sur le schéma de "mk3passion" cette durite fait 61cm et elle va au niveau des durites pour le chauffage intérieur à gauche du bocal de liquide de refroidissement Wink
    Elle sert pour la clim appriori, mais si la durite ce barre (ça peut arriver) vous aurez un problème d'assistance au freinage (c'est un peu la merde sur la fin d'un freinage Laughing ).
    Pas forcément besoin de la changer, sauf si elle est abimé bien sur (moi la seul que je n'ai pas changé, c'est celle qui fait 2m54), je n'ai pas eu de problème de puissance quand elle c'est débranché.
    Par contre quand elle est neuve c'est la merde pour l'enfiler, car le raccord ou elle va est énorme! Faut dilater un peu l'intérieur de la durite avec un tournevis par exemple Smile



    Regarder la durite qui va au turbo, bien souvent c'est elle seul qui est hs. Mais bon après 15-20ans ça ne fait pas de mal de tout changer et avec des durites silicones vous serez peinard Wink


    Dernière édition par pico jr le Dim 03 Fév 2013, 15:04, édité 1 fois
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mer 19 Sep 2012, 16:35

    bien vu pico jr pour toutes ces infos supplémentaires je t'en remercie mon ami Smile

    ah oui.. il y a aussi une durite dans le calculateur ( à l'intérieur) à vérifier
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mer 19 Sep 2012, 16:42

    dit moi pico jr, tu es certains de ce que tu dis quand tu parle de la durite de 61 cm non référencée

    car moi sur ma tdi 90 j'en ai pas et sur ma tdi 110 je l'avais

    moi je pensai que c'était par rapport a la clim car j'avais la clim sur la 110 et non sur la 90

    :s bizarre, pourtant j'ai pas d'embout entre les deux tuyaux de chauffage.. (sur la 90)

    et en faite sur la pièce n°8 sur l'embout qui est libre, j'ai un petit bouchon vert (origine)

    a++
    avatar
    FOTSER57
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 88
    Emploi : psy
    Nombre de messages : 387

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par FOTSER57 le Sam 17 Nov 2012, 15:04

    slt quelqu'un a s’il une adresse ou je peux me procurer ces durites en silicones svp ?

    merci d'avance

    avatar
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par brembo77910 le Sam 17 Nov 2012, 15:14

    avatar
    FOTSER57
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 88
    Emploi : psy
    Nombre de messages : 387

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par FOTSER57 le Sam 17 Nov 2012, 16:46

    ty c cool
    Surprised
    avatar
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par brembo77910 le Sam 17 Nov 2012, 16:47

    si tu veu vraiment tou bien remplacer il te fau plus de 6 metre
    avatar
    FOTSER57
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 88
    Emploi : psy
    Nombre de messages : 387

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par FOTSER57 le Mer 21 Nov 2012, 03:10

    23euro le mètre chez vw trop cher

    inside
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 35
    Emploi : perso
    Nombre de messages : 28

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par inside le Dim 25 Nov 2012, 17:55

    bonjour,
    juste une question,

    pour les dimensions : 3,5x2mm et 5x3mm

    3,5 mm intérieur x 2 extérieur ? et 5 mm intérieur par 3 extérieur ?

    merci
    avatar
    hakylon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 34
    Emploi : Facultatif
    Nombre de messages : 6

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par hakylon le Dim 02 Déc 2012, 17:39

    Bonjour ,
    Est il possible qu'il y ai plusieurs montage ?
    En effet sur ma sortie de boite a air la vanne 3 voies ne repart que d'un cote... l'autre sortie est bouche par un truc fait main par un ancien proprio...

    NB: le moteur tourne bien!
    avatar
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 43
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par ERIC16S le Dim 02 Déc 2012, 21:22

    C'est simplement qu'il a condamné l'électrovanne d'EGR

    Wink
    avatar
    tiphany
    Golfeuse
    Golfeuse

    Féminin Age : 28
    Emploi : asbl
    Nombre de messages : 10

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par tiphany le Mar 19 Mar 2013, 15:19

    coucou juste une petite question mon homme et moi venons de refaire une bonne partie de la depression nous meme
    le soucis ces que je nai pas de reservoir de depression on a enlever la baies de pare brise et rien

    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

    Masculin Age : 31
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 300

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par difrey974 le Mar 19 Mar 2013, 16:40

    Bonsoir

    Il se situe dans la s'ail coter conducteur.
    avatar
    tiphany
    Golfeuse
    Golfeuse

    Féminin Age : 28
    Emploi : asbl
    Nombre de messages : 10

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par tiphany le Mar 19 Mar 2013, 17:03

    oui je sais mais il y est pas
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mar 19 Mar 2013, 18:32

    bonjour, c'est une 110 cv ou 90 cv
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mar 19 Mar 2013, 18:39

    si c'est une 90 cv il n'y en a pas car elle n'est pas équipée d'un turbo a géo variable mais si c'est bien une 110 le réservoir ce trouve dans l'aile coté conducteur, il faut démonter le bar-boue pour y accéder.

    tu as quoi comme problèmes avec ta golf?? elle fume noir, pas de puissance??
    avatar
    tiphany
    Golfeuse
    Golfeuse

    Féminin Age : 28
    Emploi : asbl
    Nombre de messages : 10

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par tiphany le Mer 20 Mar 2013, 08:46

    coucou ces une 110
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mer 20 Mar 2013, 09:10

    ok, tu a bien démonté le pare-boue dans le passage de roue??
    avatar
    tiphany
    Golfeuse
    Golfeuse

    Féminin Age : 28
    Emploi : asbl
    Nombre de messages : 10

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par tiphany le Mer 20 Mar 2013, 09:23

    oui le soucis ces que a la base c'etait une 90 et le gas ou jlai achete a mis un moteur 110 dedans
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mer 20 Mar 2013, 09:30

    ah d'accord, je comprend mieux maintenant, c'est un peut le meme soucis que j'ai eu quand j'ai changer de moteur

    le mieux c'est d'aller faire un tour en casse et te procurer un par-boue de 110 avant coté conducteur avec le réservoir de dépression

    et si non tu a des soucis de fumée noir ou manque de peche que tu t'es mise à refaire ton circuit de dépression?

    Contenu sponsorisé

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 07:15