Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Partagez
    avatar
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

    Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par pico jr le Mer 16 Oct 2013, 10:14

    Ah ok si c'est 7m en bobine ça va, parce que des 1m x 7 non.
    Par contre en rouge ça va faire trop voyant, pour ma part je préfère le noir.
    avatar
    gueleg
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 33
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 16

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par gueleg le Mer 08 Jan 2014, 14:15

    Merci beaucoup grâce a ce post-it j'ai pu trouver la panne sur ma golf (turbo qui se coupe après 130km/h et qui remarche après coupure et remise du contact).
    La voiture avait tous les symptômes de la GV grippé et l' ancien proprio m' avait assuré d' avoir vérifier toutes les durites...
    Encore fallait- il savoir qu' il y avait un bout de durite a l' intérieur du calculateur et c' est celle-ci qui était en cause.

    Donc a tous ceux qui ont le turbo qui se coupe sur tdi 110 afn avant de changer le turbo vérifier le circuit de dépression au complet et surtout n' oubliez pas d' ouvrir le calculateur!

    Merci a Dim18 pour le lien des durites c' est vrai que c' est galère a trouver en 2mm ;-)
    avatar
    Dim18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 38
    Emploi : Dessinateur - Projeteur Mécanique
    Nombre de messages : 25

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par Dim18 le Sam 18 Jan 2014, 07:54

    gueleg a écrit:Merci beaucoup grâce a ce post-it j'ai pu trouver la panne sur ma golf (turbo qui se coupe après 130km/h et qui remarche après coupure et remise du contact).
    La voiture avait tous les symptômes de la GV grippé et l' ancien proprio m' avait assuré d' avoir vérifier toutes les durites...
    Encore fallait- il savoir qu' il y avait un bout de durite a l' intérieur du calculateur et c' est celle-ci qui était en cause.

    Donc a tous ceux qui ont le turbo qui se coupe sur tdi 110 afn avant de changer le turbo vérifier le circuit de dépression au complet et surtout n' oubliez pas d' ouvrir le calculateur!

    Merci a Dim18 pour le lien des durites c' est vrai que c' est galère a trouver en 2mm ;-)

    Salut et désolé de pas être venu avant car je viens tout juste de régler mon problème et comme toi c'était cette durite dans le calculateur (à peine 10 cm) qui je pense pourra être rajouté avec les autres sur la page 1 de ce post.

    Entre temps j'ai changé quand même la N18, le débitmètre pour rien... j'ai aussi acheté vag.com au moins si je suis en panne, ça m'évitera de tout changer^^ merci encore pour ce forum qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches  Very Happy 
    avatar
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 25
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1006

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par tristan30300 le Lun 17 Fév 2014, 13:12

    Bonjour à tous, j'ai un souci de depression sur ma golf 3TDI 90 , à la base c'est une boite automatique, que je viens de passer en manuel, jusque la tout vas bien.

    donc j'ai remplacer le faisceau complet, j'ai garder mon moteur d'origine, j'ai remplacer mon turbo, embrayage neuf ect...

    premier coup de clef sa démare, mais quand je roule, la pédale de frein ne se ramoli pas, et elle reste en freinage et sa me fume les plaquettes et l'auto avance plus...

    obliger d'ouvrir le capot et enlever la depression du mastervac pour que sa revienne.......... mais je la remet et rebelotte.......

    avez vous une idée? j'ai contrôler le circuit de depression avec la golf 3 tdi 90 d'un ami et les durites sont en bonne emplacement.

    je précise que mon EGR es supprimer.
    avatar
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 25
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1006

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par tristan30300 le Mer 26 Fév 2014, 11:57

    Personne ?????
    avatar
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion le Mar 04 Mar 2014, 14:01

    salut, peut etre le maitre cylindre.
    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 26
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par arthur55 le Mer 16 Avr 2014, 10:08

    Salut a tous, je cherche de la durite silicone 2mm diamétre intérieure

    Ebay ou mtk tuning c'est de la 3mm diam int mini

    Quelqu'un aurez une adresse par hasard?

    Merci a vous
    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 26
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par arthur55 le Mer 16 Avr 2014, 19:29

    Salut a tous, je cherche de la durite silicone 2mm diamétre intérieure

    Ebay ou mtk tuning c'est de la 3mm diam int mini

    Quelqu'un aurez une adresse par hasard?

    Merci a vous
    avatar
    arthur55
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 26
    Emploi : Carossier peintre
    Nombre de messages : 404

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par arthur55 le Mer 16 Avr 2014, 20:56

    personne a d'info?
    avatar
    rik
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 119

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par rik le Dim 25 Mai 2014, 18:09

    [quote="pico jr"]Merci, j'ai édité mon précédent msg pour que ça corresponde Wink
    Donc maintenant qu'on voient bien tous les diamètres, je vous donne les longueurs par rapport au 2ème schéma :
    A=69cm
    B=6cm
    C=4cm
    D=5cm
    E=30cm
    F=46cm
    G=254cm/2M54
    H=24,5cm
    I=4cm
    J=24,5cm
    K=4cm
    L= Là il y a un bug sur le schéma, c'est en deux parties d'origine séparé par un tuyaux fixe. La première partie fait 31cm et la deuxième 21cm.
    M=127cm/1M27
    *=61cm

    petite question .
    je voudrais savoir si c'est la même longueur pour une gti 16v ,car j'ai changé ma durite jusqu'au calculateur sans la mesuré  Rolling Eyes 
    avatar
    Ari97232
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 28
    Emploi : mécanicien engin manutention et TP
    Nombre de messages : 27

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par Ari97232 le Sam 14 Juin 2014, 02:32

    Salut a tous,
    Est ce l'un de vous aurait le schéma de dépression de la tdi 90 svp.mn turbo monte qu'à 0,5bar j'ai installé un mano changer les tuyau de dépression même celui du calculateur. Pouvez vous m'aider. Et kan jprend une grande monté et que je suis en 4 a 3000tr ma pression coupe et repart après redémarrage du moteur.help me.please Mad 
    avatar
    Ari97232
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 28
    Emploi : mécanicien engin manutention et TP
    Nombre de messages : 27

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par Ari97232 le Sam 14 Juin 2014, 02:36

    Es ce normal les 0,5bar?

    difrey974
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

    Masculin Age : 30
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 299

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par difrey974 le Jeu 26 Nov 2015, 08:28

    hello

    Merci pour se poste,avec les shemas et les dimensions des durites depression.j'avais couper au pif les durites depression et mal fait le circuit, lors du passage en turbo géometrie variable.Des latences pas possible,le bocal depression qui ne se remplisser pas,mise en sécurité du calculateur.Maintenant c'est beaucoup mieux! Smile Very Happy Smile
    avatar
    mazout 62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 46
    Emploi : chauffeur pl
    Nombre de messages : 16

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mazout 62 le Dim 20 Nov 2016, 09:13

    bonjour a tous . petite question dans le cas d'un changement de moteur aaz avec egr et compagnie et replacer par un aaz sans egr que fait on des tuyaux de dépression qui restent car sur la voiture il y a 2 valves devant le filtre a air alors que sur l'autre moteur j'en ai qu'une seule de vanne .le faite que l'une ne soit pas racordé peut il empéche le moteur de démarrer ? car après changement de moteur impossible de mettre en route . y a t'il une solution pour condamné ces tuyaux ? merci d'avance a ceux qui répondront . amicalement
    avatar
    cacacac
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 44
    Emploi : Mecanicien auto
    Nombre de messages : 88

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par cacacac le Jeu 09 Fév 2017, 10:06

    Salut , bien vu ce tuto , par contre je me pose une question !
    Vu que l'on condamne quasiment tous , la vanne egr , pourquoi remplacer celles qui gere l'egr et n18 ?

    Contenu sponsorisé

    Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017, 08:46