Changement pompe à essence

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    Changement pompe à essence

    Message par manda le Sam 20 Oct 2012, 08:34

    Salut à tous.

    Je dois installer une nouvelle pompe à essence. Je voudrais savoir quelle pression exactement elle doit fournir. Une pompe bricolée par l'ancien proprio donnait 4 bars (vous serez étonné par ce qu'arrivent à faire les bricoleurs malgaches !)

    Merci d'avance
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par manda le Sam 20 Oct 2012, 09:09

    J'ai oublié : on a bidouillé un carbu dessus, car elle m'a laché en pleine cambrousse. On dit que cela pourrait flinguer mon moteur ?
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par vulcain.69 le Sam 20 Oct 2012, 14:56

    4 bar en carbu, c est beaucoup trop. tu as besoin de 0.5 bar, voir 1 bar maxi pour un carbu. ( a l origine, tu as une pompe 1.5bar pour ton monopoint)
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par manda le Dim 21 Oct 2012, 10:46

    merci à vulcain.69 pour la réponse. J'ai fait installer une pompe de 1,5 bar, aucun souci. Par contre, la voiture ne tient pas le ralenti. Il s'agirait du régulateur de ralenti. Une grosse question : sur topwagen.com on propose ce bidule à 29 €, sur mecatechnic 42,5 € et 155 € : comment se décider ?
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par vulcain.69 le Dim 21 Oct 2012, 12:43

    si tu as monté un carbu a la place du monopoint, tu n as pas de regulateur de ralentit
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par golfistes75 le Dim 21 Oct 2012, 13:53

    si la voiture ne tien pas la ralenti essaye de changé la sonde de temperature d'eau celle qui sur la pipe d'eau ou sinon de nettoyé le carburateur monopoint
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par manda le Lun 22 Oct 2012, 08:34

    vulcain.69 a écrit:si tu as monté un carbu a la place du monopoint, tu n as pas de regulateur de ralentit

    j'ai déjà remis le monopoint, avec une nouvelle semelle de papillon. La nouvelle pompe installée est OK.
    En fait, en démarrant à froid, pas de soucis, mais dès que le moteur chauffe un peu, il cale. Par ailleurs, en mettant une feuille blanche au bout du pot d'échappement, je recueille de petits points de crasse noirs, avec un peu d'humidité (aucune odeur d'essence).

    En découpant les infos que j'ai vu sur le forum, les pistes à explorer :
    - actuateur hs
    - sonde lambda hs
    - catalyseur hs : il y en a sur une GT de 1992 ?
    - boîtier de papillon hs
    - potentiomètre hs
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    Re: Changement pompe à essence

    Message par vulcain.69 le Lun 22 Oct 2012, 19:18

    essaye de changer la sonde de température d eau, ça peut ètre elle qui déconne

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    Re: Changement pompe à essence

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