infiltration d'eau

Partagez
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age : 27
    Emploi : étudiant

infiltration d'eau

Message par marco vr6 le Dim 21 Oct 2012, 19:52

bonsoir a tous
    voila j'ai fait quelque petite recherche et toujours rien
    j'ai un souci de fuite d'eau et de buée dans mon vr
    le problème c'est que pas de fuite au niveaux des joint mais sous le tapis passager j'ai repérer après démontage 3 bouchons dont un complètement rouillé.
    je voudrait savoir si cela pourrait venir de la et comment le savoir?
    l’utilité aussi de chaque bouchon en caoutchouc?

celui qui est rouillé est celui du milieu il mène directement sur la route

pour ne rien vous cacher je me suis retrouver avec une marre d'eau sur le tapis arrière droit qui faisait toute la superficie de la ou on met ses pied.
    Et tout mes tapis coté droit et laine sont complètement tremper comme si javer mi l’arrosoir dans la voiture
    Shocked

si quelqu’un a déjà eu se souci ou peut m'aider sa m’arrangerai

je précise que le radiateur de chauffage a été changer et ne fuit pas j'ai vérifier au passage et que c'est vraiment a partir de ces bouchon qu'il y a de l'eau donc sous le tableau de bord le tapis est sec
    Invité
    Invité

Re: infiltration d'eau

Message par Invité le Dim 21 Oct 2012, 21:15

hum essaye avec un jet d'eau tu leve ta voiture en ayant viré lé moquette a droite et envoy de l'eau par en dessous regarde si l'eau ressort
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Dim 21 Oct 2012, 21:19

arff le souci c que j'ai un bouchon qui est rouillé sur tout le tour et du coup sa me fait un trou maintenant et je vais regarder aussi pour déboucher au niveau pare brise
    merci de ton aide
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 21 Oct 2012, 21:19

débouché koi
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Dim 21 Oct 2012, 21:21

ba je c pas si c'est bouchée mais on sait jamais
    au niveau du pare brise en bas sous les cache noir de chaque coté pour que l'eau s'écoule
    donc je deboucherai ici mais j'y crois pas trop car sa comence vraiment au milieu du tapis avant la ou on met les pieds..
    math1946
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 32
    Emploi : controleur qualité industrie auto

Message par math1946 le Dim 21 Oct 2012, 23:27

sur ma polo 9n j ai eu a peu prés le même problème: 3 a 4 cm de flotte derrière le siège conducteur et moquette trempé au niveau du conducteur, j ai cherché pendant des mois (sans exagérer) je me suis renseigné sur les fofo, a plusieur garagistes mais rien, j ai démonté,remonté,démonté.... j ai fini par mettre la voiture a poil Mad je suis aussi tombé sur les bouchons en caoutchouc au plancher, je les ai siliconés et j avais tjs de la flotte et évidement de la buée sur les vitres colere bref du coup voiture quasi invendable ou alors gros problème par la suite...
    au bout de 7/8 mois ( heureusement j ai ma g3 super ) je laisse tombé et décide de remonter et la je tombe sur un tuyau le long du montant du pare brise, je le suis et je vois qu il part de mon toit ouvrant et va derrière le tableau de bord! normalement derrière le tableau de bord le tuyau sort de l habitacle pour s écouler en dessous du mécanisme d essuie glace mail il était juste un peu déboiter et du coup l eau s écouler au niveau du plancher et rester dans l habitacle.
    Le joint du toit ouvrant chez VW n est pas a 100% étanche, et il y a des "cuvettes" sous le toit ouvrant qui récupère la flotte et elles s évacue par ces putains de tuyau!
    Tout ca pour dire que j ai regardé ta présentation et j ai vu que tu avais aussi un toit ouvrant... ce n est peut être pas ça pour toi mais tu devrais jeté un oeil et désolé pour le roman mais ce puta.. de toit ouvrant ma pourri tellement de week end que je suis obligé de le dénoncé lol!
    bon courage pour ton problème, je sais ce que c est...
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Dim 21 Oct 2012, 23:34

merci lol tkt
    sa m'aide c'est le principal le prob c'est que mon toit ouvrant n'est pas d'origine pour améliorer les chose lol
    mais ce que je ne comprend pas malheureusement c'est que c'est vraiment a partir de ces bouchon que c humide car juste en dessous le tableau de bord rien mais je vais quand meme regarder on ne sait jamais
    merci de ton aide et dsl de ne pouvoir t'aider autant pour t connectique
    math1946
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 32
    Emploi : controleur qualité industrie auto

Message par math1946 le Dim 21 Oct 2012, 23:41

pas grave pour les connectiques, y a bien qq un qui doit s avoir.
    Pour ta fuite, si tu as le courage, tu démonte tes sièges, tu vire ta moquette au sol, tu t enferme dans la voiture et tu demande a qq un d arroser ta caisse pour essayer de voir par ou ça rentre. c est ce que j ai fait pour la polo, ça m avais pas aider pour le coup mais tu trouveras peut être.
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Dim 21 Oct 2012, 23:46

je vais pas te mentir j'ai tout démonter et reposer dans la voiture comme sa prcq je suis en résidence donc j'ai fait sa un peut comme un manouche vite fait sur le parking j'ai tout viré du coup je pense faire comme tu dit avec un bonne arrosoir

encore merci a toi et aux autre qui mon porter attention bonne soirée a tous
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 33
    Emploi : Frigoriste

Message par poema10 le Lun 22 Oct 2012, 07:23

+1 ca doit surement provenir du ciel de toit ouvrant, il ya 4 évacutions 2 devant et deux dérriére ils rejoignent les aérateurs prés des passages de roue arriére, cela arrive qu'un raccord souple avec le temps ce craque et fuit ou bouché par la crasse ....j'en suis sur a 80% que cela vient de ton toit ouvrant en + ta caisse dort dehors raison de plus....et comment veut tu que l'eau remonte par les bouchons alors qu'en roulant l'eau et retenu en grande majorité par le pareboue.
    bon courage
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 11:33

paema 10 je suis entierement daccord pour les bouchon je ne voi pas de raison non plus mais ce n'est mouiller que a partir de ces bouchon c sa qui m'embete
    et je vais regarder pour le toit ouvrant merci
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par poema10 le Lun 22 Oct 2012, 11:40

l'eau longue le montant de porte "c'est doublé" et comme le bouchon est située au point le plus bas donc c'est normal que la moquette soit tromper....
    d'aprés ce que j'ai lu, ton toit ouvrant n'est pas d'origine ou il a été rajouter aprés?
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 11:41

pas d'origine du tout il a était rajouté par la suite mais ce n'est pas un vw
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par poema10 le Lun 22 Oct 2012, 11:43

pour regardé le toit ouvrant tu vas devoir tomber le ciel de toit l'amis....perso faut étre deux et faire attention ca casse facile ces maudit ciel de toit.
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 11:44

lol
    sa marche je vai regarder sa c tu ou sont les attache pour le ciel de toi que je ne casse rien?
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par poema10 le Lun 22 Oct 2012, 11:45

marco vr6 a écrit:pas d'origine du tout il a était rajouté par la suite mais ce n'est pas un vw

raison de plus pour te dire que ca vient de la....tu vas étre surpris au démontage a mon avis.
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par poema10 le Lun 22 Oct 2012, 11:51

marco vr6 a écrit:lol
    sa marche je vai regarder sa c tu ou sont les attache pour le ciel de toi que je ne casse rien?

pour le démontage faut tous sauter ( les poigné, les par-soleil, la lumiére centrale,les plastiques centraux , les montants av ar)
    tu vérra c'est casse couille mais rien de compliqué
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 11:52

lol tkt je te remercie j'ai trouver sur le fofo des explication pour le retirer je te remercie de ton aide et je vous tiens tous au jus de tout sa sa atendra peut etre le week prochain prcq se sera les vacnce lol
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 26
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n

Message par ale51150 le Lun 22 Oct 2012, 12:40

en attendant bon bain de pied lol
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 12:42

carton rouge
    a non c'est petit la xd
    forum28
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique

Emploi : R&M PRODUCT

Message par vr62 le Lun 22 Oct 2012, 12:45

sa peut provenir du toit ouvrant ...mais sa se verrais surtout si pas d'origine la bete

sur mon gtd les prise de porte laisse passer l'eau Wink à laisser comme sa sa sent l'humidité c'est pas terrible Laughing

à ta place je commencerais pas virer le siege et une partit de la moquette ensuite tu demande à quelqu'un de l’arroser et tu trouvera normalement la fuite Wink
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 12:48

vr62 j'ai tout defait hier lol
    donc le siege passager est defait moquette aussi et je suis ariver au chassis et ses fameux bouchon de toute je vais regarder toute les évacuation d'eau car sa membete et faire ta méthode aussi
    merci merci
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique

Message par vr62 le Lun 22 Oct 2012, 13:02

c'est deja sa de fait et moi aussi les bouchon sont h.s elle est pourri de partout en dessous mais l'eau ne rentre pas par la du moins pas en grosse quantité

j'ai aussi mis des mouchoir au endroit que je soupçonner ....sa aide à trouver les petite fuite

la piscine était dans le coffre en meme temps (joint de feux )

marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par marco vr6 le Lun 22 Oct 2012, 13:08

lol je vien de regarder le coffre qui est plein de bordel lol et j'ai de l'humiditer aussi et je seul bouchon qui est mort est celui qui mene direct sur la route donc je c pas a quoi il sert mais je vais souder une plaque je pence pour eviter que la rouille continu car c'est pas jolie a voir mais jai de la rouille qu'a cette endroit la donc sa pourait etre pire lol
    apar sa je commence a regarder tout sa se soir je pense et pour le ciel de toit on va attendre les vacance de retourner chez mon pere prcq le prob c'est que je manque de place a un point ou je traine le cric la caisse a outils tout le temps lol dans la voiture
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique

Message par vr62 le Lun 22 Oct 2012, 13:13

j'ai mis 2 joint par feux pour dépanner et sa ne fuit plus Wink il faut les remplacer pas des neuf

le bouchon oui il faut couper au plus gros et remettre de la toles +antirouille et blackson Wink mais c'est sur l'eau ne peux pas remonter par la aussi facilement .....sa viens forcément de plus haut Wink

le ciel de toit sa se voit à l’œil si c'est humide , arrose et tu verra bien Wink

tiens nous au jus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018, 05:18