[Tutoriel] Remplacement Flasque/Semelle Injection Monopoint Golf 3 1.8

Partagez
    Invité
    Invité

[Tutoriel] Remplacement Flasque/Semelle Injection Monopoint Golf 3 1.8

Message par Invité le Mar 06 Nov 2012, 01:22

Bonjour,

Première chose, c'est mon premier tutoriel donc soyez indulgent s'il vous plaît (rires).
    Les photos sont bien les miennes et ne sont en aucun cas le propriété d'une autre personne ou d'un forum.
    J'ai parcouru de nombreux sujets et posts sur la toile évoquant le problème de cette pièce qui vieillis apparemment très mal (expérience personnel).
    J'ai donc décider de me pencher sur le changement de cette dernière qui équipe une grande majorité des Golfs III essence, ce gros joint en caoutchouc cause bien des soucis avec l'âge et l'utilisation de la voiture, en effet celui-ci se dilate, se fissure et se craquèle ce qui engendre des problèmes tels que ralenti instable, trou à l'accélération, arrêt moteur, perte de puissance et dans certains cas, une augmentation de la consommation inhabituel de l'ordre de 10%, donc au final vous serez de toute façon gagnant en changeant cette pièce qui reste peu honereuse.

Je mets à disposition les liens des sites sur lesquels vous pourriez éventuellement la trouver, les liens postés sont basé sur ma golf qui servira de modèle pour ce tutoriel.

Volkswagen Golf III CL 1.8 75CV 55KW 1993. Type. AAM N° 1HZP....

J'ai commander la mienne sur Webdealauto, ultra rapide très bon rapport qualité prix, je recommande.

http://www.webdealauto.com/fr/Flasque+injection+centrale/VOLKSWAGEN+GOLF+III+1H1+1+8.1871.3910/1.price.asc.html
    http://www.oscaro.com/flasque-injection-centrale-volkswagen-golf-iii-1-8-75cv-boite-auto-1082-13636-919-gt
    http://www.mecatechnic.com/Semelle-de-carburateur~Pieces-pour-Golf-3~Moteur~Carburation-essence~FR-GO3-MOT-ESS-SEM.htm
    http://www.toutespiecesauto.fr/flasque-injection-centrale-vw-golf-iii-variant-1h5-1-8-F-1900-3910
    http://www.piecesauto.com/fr/flasque-injection-centrale/volkswagen-golf-iii-cabriolet-1e7-1-8.1903.3910/1.price.asc.html
    http://cgi.ebay.fr/Flasque-Carburateur-AUDI-SEAT-VOLKSWAGEN-1-6-1-8-ET2-0-/380466351019?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item58958fcbab
    http://www.mister-auto.com/flasque-injection-centrale/pierburg-3-50001-30-0_g3910_a0053.50001.30.0.html

Ce tutoriel s'adresse en priorité aux novices, donc je commences par la première manipulation.

Assez parler passons au tutoriel.

1). Dévissez le collier de l'admission d'air relié à la boite à air.

2). Dévissez le collier de l'admission d'air relié à la coiffe de l'injecteur.

3). Dévissez les 3 vis diamètre 10 qui maintiennent la coiffe de l'injecteur.

4). Débrancher les divers durites derrière la coiffe, ainsi elle sera plus ou moins libre.

5). Enlevez la durite d'huile du cache culbuteur relié à la coiffe.

6). Débrancher le câble de l'accélérateur en le tirant légèrement vers le bas.

7). Débrancher les différentes fiches de l'injecteur, il y en a 3.

Cool. Avant de continuer, rendez-vous vers votre pédalier et tirer doucement mais surement le cache de la boite à fusible.

9). Une fois devant votre boite à fusible, débrancher votre relais de pompe à essence n°167, mettez le contact puis essayer de démarrer 5 à 10 secondes pas plus, cela fera chuter la pression dans le circuit.

10). Retirez les durites d'essence en faisant attention à leurs sens lors du remontage, quelques gouttes d'essence peuvent couler, c'est normal, profitez en pour nettoyer le tout.

11). Dévissez les 4 goujons qui maintiennent l'injecteur à la semelle, ne les perdez surtout pas !.

12). Maintenant, vous devriez avoir ceci si tout s'est bien passé, pour ce faire retirez les 4 vis qui maintiennent cette dernière.

13). Une fois retirez vous êtes ici, nettoyez abondamment pour laissez place à la nouvelle semelle. Exigez ce même résultat pour un remontage propre.

14). Jetez un coup d'oeil sur la différence, la il était temps de la changer.

15). Remontez la nouvelle semelle avec les 4 vis dans le sens inverse en serrant bien comme il faut. Profitez en également pour inspecter votre boitier papillon pour d'éventuelle poussières et autres saletés, nettoyer le tout. Une fois fait reprenez le tutoriel dans le sens inverse. N'oubliez pas de replacer le relais de pompe à essence et de démarrer en appuyant légèrement sur l'accélérateur et tout seras bon. Contrôlez les différents points une fois le tout remonter.

Le tutoriel est finis, j'espère avoir été assez explicite dans l'ensemble, je suis désolé pour les fautes d'orthographe.
    Contactez moi pour toute demande, possibilité de rendez vous sur Montpellier (34) pour tout et rien.

Emilien-Vr6 propriété exclusive pour Golf3forum.org
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 48
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf

Re: [Tutoriel] Remplacement Flasque/Semelle Injection Monopoint Golf 3 1.8

Message par ptitloup89 le Mar 06 Nov 2012, 01:29

super et tres bien illustré ton tuto l'ami! ca va en aider plus d'un! Wink

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de soin

Message par microbe le Mar 06 Nov 2012, 10:26

excellent ! merci Very Happy
    Pierreafeu1305
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age : 28
    Emploi : Étudiant

Message par Pierreafeu1305 le Mar 06 Nov 2012, 17:41

tuto en double et j'en avais déjà réalisé un...
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 27
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant

Message par SeedVII le Sam 09 Fév 2013, 06:09

Yosh à tous les golfistes! Est-ce la même procédure pour moteur ADZ? Je pense que cela doit être semblable, non? Urgent, car je m'y attaque demain aprèm!

Merci de votre aide comme toujours!
    franckyrich3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 53
    Emploi : cadre

Message par franckyrich3 le Sam 04 Mai 2013, 07:22

Bonjour,
    j'avais consulté ce tuto très intéressant mais je m'aperçois que toutes les photos aidant pour l’échange de cette semelle ont disparues! pourriez-vous les remettre? merci Sad
    Thybault73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 23
    Emploi : Etudiant BTS AVA

Message par Thybault73 le Lun 28 Oct 2013, 17:20

Ça serait sympa de remettre les photos car j'aimerais la changer aussi..
    Thybault73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 23
    Emploi : Etudiant BTS AVA

Message par Thybault73 le Lun 28 Oct 2013, 18:54

Rectifications j'ai trouvé le tuto de pierreafeu avec les photos et explications, nickel ! Very Happy

Je met le lien si des fois d'autre personne galère un peu à trouver comme moi xD

http://www.golf3forum.org/t17096-changement-semelle-carbu-nettoyage-papillon-18l-type-abs
    fanfanlepan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Emploi : boucher

Message par fanfanlepan le Dim 23 Fév 2014, 11:51

salut a tous j'aimerai savoir commen faire pour regler mon probleme jai changer ma semellr de papillon et respectant a la lettre ce qui etai noter et jai plus d'arriver d'essence et sa me prend un peux la tete j'aimerai donc savoir ce quil faut faire soit regarder la pompe ou les relais merci a tous
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

Emploi : Agent de soin

Message par microbe le Dim 23 Fév 2014, 12:08

Quand tu met le contact tu entends le bruit de la pompe a essence. ?
    bank angle
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 42
    Emploi : coordo

Message par bank angle le Lun 05 Mai 2014, 20:31

Salut tout le monde

J'ai le meme probleme que fanfan. Je n'ai plus d arrive d'essence et j ai bien remis le fusible, donc si un bon seigneur a une idee ben je suis preneur.

Smile Smile 
    bank angle
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 42
    Emploi : coordo

Message par bank angle le Sam 10 Mai 2014, 14:36

salut

Je n'ai toujours pas d'allumage  Shocked .... J'entend le demarreur mais rien de plus. Je n'ai pas change ma semelle, j ai juste mis du silicone tout autour. Un mecano ma dit que celas fonctionnait tres bien. Donc je n'ai ni nettoye le carbu. Tout ce que j'ai fait c'est retourner le carbu avec les durites d'essence toujours branchees. Apres avoir tout revise, rien ne repart comme avant donc quelqu'un pourrait me dire si le faite d'avoir retourne le carbu celas a pu bloquer quelques chose dedans.
    Merci pour vos reponces  Very Happy ...

ps: sorry, clavier QWERTY....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 00:05