Portière coincée fermée

Partagez
    GolfDesNeiges
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 45
    Emploi : Pilote

Portière coincée fermée

Message par GolfDesNeiges le Dim 02 Déc 2012, 15:49

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau par ici :-)
    J'ai parcouru les posts existants et même si certains sont proches, ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème jusqu'ici: ma portière avant gauche est coincée en position fermée.
    La fermeture centralisée fonctionne, mais que j'actionne la poignée de l'extérieur ou de l'intérieur, la portière reste fermée.
    Je suis parvenu à dégarnir partiellement la portière mais pas totalement vu qu'elle est fermée.
    Ca m'a permis de voir que la tringle blanche qui va de la poignée intérieure au bloc de fermeture bouge correctement mais ça doit être dans le bloc de fermeture que ça coince...
    Mais comment faire pour démonter ça avec la portière fermée???
    Je suis bien embêté...
    Merci de vos conseils si vous en avez ;-)

un tout nouveau golfeur du Grand Nord
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Age : 27
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)

Re: Portière coincée fermée

Message par gaetan07 le Dim 02 Déc 2012, 15:55

va te presenter

GolfDesNeiges
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par GolfDesNeiges le Dim 02 Déc 2012, 17:17

Toutes mes excuses Gaëtan... c'est désormais chose faite. Non mais quel mufle je fais, franchement! Mad
    Pour les photos de la bête, on verra quand il fera sunny
    draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Emploi : Agent d'entretien industriel et d'espaces verts

Message par draquitos le Dim 02 Déc 2012, 17:45

GolfDesNeiges a écrit:Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau par ici :-)
    J'ai parcouru les posts existants et même si certains sont proches, ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème jusqu'ici: ma portière avant gauche est coincée en position fermée.
    La fermeture centralisée fonctionne, mais que j'actionne la poignée de l'extérieur ou de l'intérieur, la portière reste fermée.
    Je suis parvenu à dégarnir partiellement la portière mais pas totalement vu qu'elle est fermée.
    Ca m'a permis de voir que la tringle blanche qui va de la poignée intérieure au bloc de fermeture bouge correctement mais ça doit être dans le bloc de fermeture que ça coince...
    Mais comment faire pour démonter ça avec la portière fermée???
    Je suis bien embêté...
    Merci de vos conseils si vous en avez ;-)

un tout nouveau golfeur du Grand Nord

j'ai eu ce problème de porte qui ne s'ouvre pas et c'était simplement le loquet de porte .
    retire le et essaye si sais bon .
    GolfDesNeiges
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par GolfDesNeiges le Dim 02 Déc 2012, 18:27

Merci de la réponse rapide Draquitos!
    Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par le loquet de porte?
    Ce serait la partie métallique pointée par la flèche sur l'image ci-dessous?
    Si c'est le cas, je suis pas mal de la stroumpff pour le remuer vu que ma portière est coincée fermée Crying or Very sad
    Sinon, j'ai bien une hypothèse: que le loquet en question ait gelé (il fait -15° ici). A faire jouer le mécanisme sur la porte droite, j'ai l'impression que quand on actionne la poignée, on le "libère" plus qu'on ne "l'actionne" directement. Il suffit de le retenir du doigt presque sans force aucune pour reproduire le problème du côté gauche Et là une fois libéré, au lieu de s'ouvrir il resterait en place le métal étant collé par le gel...

draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par draquitos le Dim 02 Déc 2012, 19:24

GolfDesNeiges a écrit:Merci de la réponse rapide Draquitos!
    Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par le loquet de porte?
    Ce serait la partie métallique pointée par la flèche sur l'image ci-dessous?
    Si c'est le cas, je suis pas mal de la stroumpff pour le remuer vu que ma portière est coincée fermée Crying or Very sad
    Sinon, j'ai bien une hypothèse: que le loquet en question ait gelé (il fait -15° ici). A faire jouer le mécanisme sur la porte droite, j'ai l'impression que quand on actionne la poignée, on le "libère" plus qu'on ne "l'actionne" directement. Il suffit de le retenir du doigt presque sans force aucune pour reproduire le problème du côté gauche Et là une fois libéré, au lieu de s'ouvrir il resterait en place le métal étant collé par le gel...

quand je parle du loquet , je parle de celui là

quand j'ai eu ma porte coté gauche bloqué , la central fonctionnais , tout était bien en place et en retirant ce loquet ben je pouvais de nouveau ouvrir ma porte donc sa viens peut être de là .
    depuis que j'ai changer ce loquet plus de problème , essaye déjà de le retirer pour voir (tu le dévisse )
    GolfDesNeiges
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par GolfDesNeiges le Dim 02 Déc 2012, 20:10

Mince, on ne doit pas être dans le même cas de figure alors. J'ai démonté le loquet en question afin de pouvoir ôter tant bien que mal la garniture de la portière (avec la portière fermée, je n'ai réussi qu'à la démonter à moitié, juste de quoi regarder et passer la main) mais même avec le loquet démonté, il ne se passe toujours rien quand j'actionne la poignée, que ce soit intérieure ou extérieure. La tringle blanche joue comme il faut, mais sésame ne s'ouvre pas du tout No
    draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par draquitos le Dim 02 Déc 2012, 21:37

GolfDesNeiges a écrit:Mince, on ne doit pas être dans le même cas de figure alors. J'ai démonté le loquet en question afin de pouvoir ôter tant bien que mal la garniture de la portière (avec la portière fermée, je n'ai réussi qu'à la démonter à moitié, juste de quoi regarder et passer la main) mais même avec le loquet démonté, il ne se passe toujours rien quand j'actionne la poignée, que ce soit intérieure ou extérieure. La tringle blanche joue comme il faut, mais sésame ne s'ouvre pas du tout No

ok ben dans ce cas ,la serrure est peut être simplement gelé comme tu le dit .
    draquitos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par draquitos le Dim 02 Déc 2012, 21:46

tien essaye une astuce avec de l'eau chaude comme dans ce sujet (serrure gelé aussi)

http://www.golf3forum.org/t21424p20-serrure-qui-gele-s-help

d'après quelque recherche , sa pourrai être un ressort dans la serrure qui a lâchez
    leko
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 28
    Emploi : receptionniste

Message par leko le Dim 20 Jan 2013, 12:32

Je me permet de remonter le topic, le grand froid est arrivé sur Paris et je suis soumis au même problème. Ma portière passager ne s'ouvre plus car le mécanisme est gelé. Alors le loquet remonte la centralisation fonctionne mais la porte refuse de s'ouvrir... C'est très chiant et j'ai peur qu'un jour la porte ne s'ouvre plus jamais !

Avez vous trouver une solution a part arriver à sa voiture avec une bouilloire pleine d'eau?
    GolfDesNeiges
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par GolfDesNeiges le Ven 01 Nov 2013, 10:02

Salut tout le monde!
    Bon, le fin mot de l'histoire pour moi a été... WD40. Comme dans bon nombre de cas, la petite bombe magique qui dégrippe, lubrifie et enlève l'humidité a résolu le problème. J'avais démonté partout, nettoyé les contacts électriques, etc etc, et la fichue obstinée portière qui ne voulait toujours rien savoir.
    WD40 sur tous les mécanismes de la porte et voilà que ça s'ouvre et que ça ne coince plus!
    Naturellement, ça a été un poil galère d'accéder au mécanisme d'ouverture avec la portière fermée: j'ai démonté la poignée extérieure pour asperger par le trou, puis démonté la garniture pour asperger par l'intérieur mais plus de souci depuis, et ici on tape -20°C comme rien.
    WD40! Qu'est-ce que ça peut rendre comme service ce petit machin-là...
    Et tant qu'à faire, pendant que j'y pense, je vais aller asperger les mécanismes de porte avant que l'hiver n'arrive. C'est bien plus facile tant qu'on peut ouvrir la porte!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017, 03:30