Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Partagez
    avatar
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 24
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 616

    Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par Squier le Dim 13 Jan 2013, 02:00

    Yop tout le monde , j'ai un petit souci , sur mon VR6 2.8 OBD 2 de 1996.
    Quand je demarre et que je ne touche pas l'accelerateur , le moteur se lance , puis frole de caler avant de reprendre son ralenti .
    Si je suis sur le frein pendant que je demarre elle cale direct .
    J'ai jeté un coup d'oeil du coté du débimètre et j'ai remarqué que deja sur les 2 clips qui le racorde au boitier du filtre il en manque un.
    Ensuite sur le moteur juste entre le débimètre et le corps du papillion d'admission se trouve une petite pipe sur laquelle est fixé 2 durites , une de quelques cm de diamètre et une minuscule .Seulement voila , elle est cassé en 2 .
    Donc , je vais demonter cette pipe prendre le numero et aller en commander une chez VW , je vais voir en meme temps pour choper un clips pour le débimètre.
    Et ma question est , Est-ce que je tient la , la cause de mon souci de demarrage ou est-ce que sa peut provenir d'autre part. ?
    Je vous remercie d'avance .
    avatar
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 667

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par nyccow le Dim 13 Jan 2013, 13:55

    Moi j'ai eu le même problème sur la mienne en fait c'étais ma semelle de carburateur qui n'étais plus parfaitement étanche d'où une fuite d'air et donc une carburation irrégulière... j'en ai eu pour 150€ au garage avec la main d’œuvre.
    avatar
    innoxx81
    Golfeur novice
    Golfeur novice

    Masculin Age : 28
    Emploi : hydraulicien
    Nombre de messages : 114

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par innoxx81 le Dim 13 Jan 2013, 20:26

    Les Vr6 n'ont pas de carbu nyccow Rolling Eyes mais l'histoire de la prise d'air est possible Wink

    teste un autre débitmètre voir si tu peux voir si c'est mieux ou pas Wink
    avatar
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 667

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par nyccow le Dim 13 Jan 2013, 22:12

    innoxx81 a écrit:Les Vr6 n'ont pas de carbu nyccow Rolling Eyes mais l'histoire de la prise d'air est possible Wink

    teste un autre débitmètre voir si tu peux voir si c'est mieux ou pas Wink

    ok ?! Mais si elle n'en a pas c'est que c'est une injection directe ? ou autre chose.... ? Bosch Multitronic c'est quoi déjà ?
    avatar
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 24
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 616

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par Squier le Lun 14 Jan 2013, 00:12

    nyccow a écrit:
    innoxx81 a écrit:Les Vr6 n'ont pas de carbu nyccow Rolling Eyes mais l'histoire de la prise d'air est possible Wink

    teste un autre débitmètre voir si tu peux voir si c'est mieux ou pas Wink

    ok ?! Mais si elle n'en a pas c'est que c'est une injection directe ? ou autre chose.... ? Bosch Multitronic c'est quoi déjà ?

    Depuis le milieu des années 90' les constructeurs n'ont plus le droit d'utiliser des carbus a cause des normes antipollution .
    C'est pour sa que sur les premières MK3 il y avait des carbu qui ont laissé place au moteur a injection.
    Apres il y as plusieurs types d'injection ,
    -L'injection mécanique ,
    -L'injection electronique , monopoint ou multipoint ,
    et l'injection direct qui elle envoi separement air et carburant directement dans la chambre de combustion , systeme appeller FSI chez volkswagen .
    avatar
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 667

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par nyccow le Lun 14 Jan 2013, 00:31

    Squier a écrit:
    nyccow a écrit:
    innoxx81 a écrit:Les Vr6 n'ont pas de carbu nyccow Rolling Eyes mais l'histoire de la prise d'air est possible Wink

    teste un autre débitmètre voir si tu peux voir si c'est mieux ou pas Wink

    ok ?! Mais si elle n'en a pas c'est que c'est une injection directe ? ou autre chose.... ? Bosch Multitronic c'est quoi déjà ?

    Depuis le milieu des années 90' les constructeurs n'ont plus le droit d'utiliser des carbus a cause des normes antipollution .
    C'est pour sa que sur les premières MK3 il y avait des carbu qui ont laissé place au moteur a injection.
    Apres il y as plusieurs types d'injection ,
    -L'injection mécanique ,
    -L'injection electronique , monopoint ou multipoint ,
    et l'injection direct qui elle envoi separement air et carburant directement dans la chambre de combustion , systeme appeller FSI chez volkswagen .

    Hennn....! okey !!! Mais alors qu'est ce qu'il y a dans les vr6 et dans les golf essence "classiques"
    avatar
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 24
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 616

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par Squier le Lun 14 Jan 2013, 00:45

    nyccow a écrit:
    Squier a écrit:
    nyccow a écrit:
    innoxx81 a écrit:Les Vr6 n'ont pas de carbu nyccow Rolling Eyes mais l'histoire de la prise d'air est possible Wink

    teste un autre débitmètre voir si tu peux voir si c'est mieux ou pas Wink

    ok ?! Mais si elle n'en a pas c'est que c'est une injection directe ? ou autre chose.... ? Bosch Multitronic c'est quoi déjà ?

    Depuis le milieu des années 90' les constructeurs n'ont plus le droit d'utiliser des carbus a cause des normes antipollution .
    C'est pour sa que sur les premières MK3 il y avait des carbu qui ont laissé place au moteur a injection.
    Apres il y as plusieurs types d'injection ,
    -L'injection mécanique ,
    -L'injection electronique , monopoint ou multipoint ,
    et l'injection direct qui elle envoi separement air et carburant directement dans la chambre de combustion , systeme appeller FSI chez volkswagen .

    Hennn....! okey !!! Mais alors qu'est ce qu'il y a dans les vr6 et dans les golf essence "classiques"


    Dans les VR6 c'est une injection électronique multipoint , c'est a dire qu'il y as 1 injecteur par cylindre . Je pense que sur les GTI sa doit être pareil .
    Sur les Golf plus bas de gamme comme mon ancienne par exemple (une 1.6 75ch ) c'est des injections électroniques monopoint, c'est a dire qu'il n'y as qu'un seul injecteurs a l'entrée du collecteur d'admission qui distribue le mélange air/carburant a tout les cylindres .
    Même sur les MK3 diesel c'est des injection électronique , maintenant multipoint ou monopoint je ne sais pas .
    Tu n'as pas peut être jamais fait attention mais "TDI" veut dire "Turbo-Diesel Injection" comme "GTI" veut dire "Grand Tourisme Injection".
    A l'heure actuelle 100% des voitures sont équipées d'injection électronique , la plupart multipoint.
    Voila si j'ai pu réussir à t'apprendre un truc Smile
    avatar
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 26
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 667

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par nyccow le Lun 14 Jan 2013, 11:28

    Squier a écrit:
    nyccow a écrit:
    Squier a écrit:
    nyccow a écrit:
    innoxx81 a écrit:Les Vr6 n'ont pas de carbu nyccow Rolling Eyes mais l'histoire de la prise d'air est possible Wink

    teste un autre débitmètre voir si tu peux voir si c'est mieux ou pas Wink

    ok ?! Mais si elle n'en a pas c'est que c'est une injection directe ? ou autre chose.... ? Bosch Multitronic c'est quoi déjà ?

    Depuis le milieu des années 90' les constructeurs n'ont plus le droit d'utiliser des carbus a cause des normes antipollution .
    C'est pour sa que sur les premières MK3 il y avait des carbu qui ont laissé place au moteur a injection.
    Apres il y as plusieurs types d'injection ,
    -L'injection mécanique ,
    -L'injection electronique , monopoint ou multipoint ,
    et l'injection direct qui elle envoi separement air et carburant directement dans la chambre de combustion , systeme appeller FSI chez volkswagen .

    Hennn....! okey !!! Mais alors qu'est ce qu'il y a dans les vr6 et dans les golf essence "classiques"


    Dans les VR6 c'est une injection électronique multipoint , c'est a dire qu'il y as 1 injecteur par cylindre . Je pense que sur les GTI sa doit être pareil .
    Sur les Golf plus bas de gamme comme mon ancienne par exemple (une 1.6 75ch ) c'est des injections électroniques monopoint, c'est a dire qu'il n'y as qu'un seul injecteurs a l'entrée du collecteur d'admission qui distribue le mélange air/carburant a tout les cylindres .
    Même sur les MK3 diesel c'est des injection électronique , maintenant multipoint ou monopoint je ne sais pas .
    Tu n'as pas peut être jamais fait attention mais "TDI" veut dire "Turbo-Diesel Injection" comme "GTI" veut dire "Grand Tourisme Injection".
    A l'heure actuelle 100% des voitures sont équipées d'injection électronique , la plupart multipoint.
    Voila si j'ai pu réussir à t'apprendre un truc Smile

    merci Wink
    avatar
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 24
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 616

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par Squier le Mer 13 Fév 2013, 15:22

    Yop , tout le monde , je relance mon topic pour une autre question .
    Je pense que mon probleme viendrai d'une sonde , car j'ai remarquer l'autre jour , que juste apres avoir démarré la voiture ( qui n'avait pas tourné depuis 2-3 jours) que le ventilo s'est enclenché , donc il a du recevoir un signal , donc je dirai sonde , mais laquelle ? et ou?
    avatar
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier

    Masculin Age : 32
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par microbe le Mer 13 Fév 2013, 16:30

    ta vérifié si ta pas une prise d'air au mastervac.? j'ai déjà lu que ça peut être source de souci
    avatar
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 24
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 616

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par Squier le Mer 13 Fév 2013, 17:45

    microbe a écrit:ta vérifié si ta pas une prise d'air au mastervac.? j'ai déjà lu que ça peut être source de souci

    Absolument pas , j'irai vérifier .

    Contenu sponsorisé

    Re: Demande vos avis pour la cause d'un probleme au demarrage .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep 2018, 22:16