Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Partagez

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Sam 02 Fév 2013, 16:57

    Bonjour les golfistes,
    ça faisait tellement longtps que j'étais venu que je connaissais plus mon mot de passe!!

    Effectivement je ne suis pas très actif sur le forum, même s'il m'a dépanné plus d'une fois..

    Bon alors mon souci est que la voiture est restée sur le bord de la route hier soir!
    Au bout de 20kms, accoups en sortie de rond-points et quelques centaines de mètres plus loin,
    coupure totale (j'ai tenté d'accélérer, de rétrograder, mais rien..).
    Arrêt au mieux sur le bord de la route, j'ai défait tous mes fils de bougies, vérifier si ma tete
    d'allumeur était bien en place, ça semble en place partout!!

    J'ai pu rentrer pour reprendre les outils, et croiser des meccanos, qui suspectent la pompe à essence.
    J'étais en fond de réservoir mais pas pire que bien d'autres fois. Le démarreur tourne.
    La distri est en place (bah oui, j'ai regardé de suite car elle est à échéance).
    Comme j'ai pas changé de filtre à essence depuis que je l'ai, la pompe a pu en prendre un coup,
    ou le filtre se boucher?
    J'ai changé le filtre à essence ce matin (la tronche dans la boue!!).

    Mon niveau d'huile semble très bas, mais la caisse est légèrement en pente donc difficile à dire,
    en revanche qd j'essaie de démarrer, le voyant dhuile clignote 2 ou 3 secondes,
    chose que je ne pensais pas voir avant.

    Ma tête d'allumeur est récente, filtre à air propre, bougies semblent ok.

    Je n'entend plus de bruit qd je mets le contact électrique. (je veux parler du petit bruit électrique
    sans doute lier à la pompe à essence?)

    En conso, j'avais l'impression que la jauge baissait rapidement, avant de se stabiliser, depuis qqs
    pleins, mais bon j'arrive à faire mes 600à650kms avec le plein, donc je ne m'inquiétais pas!!

    Le contacteur 67 (je crois que c'est celui qui pilote la pompe?!) et un autre claquent bien à la rotation de clef.

    du coup, je pencherai bien pour la pompe à essence (mais peut elle lacher comme ça d'un coup?),
    y a til d'autres composants qui pourraient faire que la pompe marche plus?
    Quel est le composant qui semble être une électrovanne sur le circuit d'essence? (fixé derrière la boite à air)


    j'ai donc essayé d'être assez précis, qu'en pensent les golfistes??

    apluch
    avatar
    chrisgolf3 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

    Masculin Age : 47
    Emploi : Policier
    Nombre de messages : 405

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par chrisgolf3 95 le Sam 02 Fév 2013, 18:00

    +1 pour la pompe à essence j'ai eu exactement la même chose il y a un an même symptômes. C'était bien la pompe à essence et je te confirme ca lâche d'un coup Sad
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Sam 02 Fév 2013, 18:21

    verifies aussi ta bobine ht


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par 1Zman le Sam 02 Fév 2013, 18:27

    132 pour la pompe à essence regarde du côté du relais principal, et as tu vérifié tous les fusibles?

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Sam 02 Fév 2013, 18:48

    alors tous les fusibles sont ok.
    où est cette bobine haute tension?

    question pratique, comment fait on pour tracter avec une barre de remorquage, car j'ai pas trouvé d'anneau soudé
    ou d'endroit où visser un anneau ?

    sinon, quels sites pour acheter cette pompe, ça existe d'occaz? si oui une idée de tarif en neuf et en casse?

    merci pour votre rapidité;-)
    avatar
    Tony57
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 20
    Emploi : Après-vente automobile
    Nombre de messages : 2169

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Tony57 le Sam 02 Fév 2013, 18:53

    salut, pompe à essence pour moi.
    pour mettre l'anneau de remorquage, le trou pour le viser est derrière le cache antibrouillard passager


    _________________
    - Ma Golf 2 GTD : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th anniversaire  : ici

    - Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail.
    - Il ne faut pas considérer le travail, mais la récompense.
    avatar
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

    Masculin Age : 29
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par denardou le Sam 02 Fév 2013, 23:35

    jsuis un "mecanos" du genre a pas aimer me faire chier pour rien 107 ans

    une bombe de start pilote ou netoyant frein est un outils bien agréable
    pshit essay demarage sa pete et s'arrete le probleme et du coté combustibe (ou distribution)
    verifie que l'essance arrive a la pompe, quelle en sorte, puis au injecteur

    sa pete pas c'est du coté mecanique/allumage
    prend une bougie neuve (perso j'ai une temoins)
    sort un antiparasite met la bougie sur la culasse et test démarrage
    si sa allume pas probleme d'allumage (en theorie car en pratique sa peur allumé a 1bar mais pas a Cool

    si sa allume ... probleme mecanique (distribution ,pignon vilo, abc, etc)

    pense a l'imo ^^:contacteur a clé qui peuvent faire aussi ce genre de panne
    avatar
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum

    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18157

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par golfistes75 le Dim 03 Fév 2013, 01:11

    avant de changé la pompe a essence essaye de changer la bobine allumage ensuite regarde tes relais 167
    si c'etait la pompe tu entendré pas le bruit d'activation de la pompe dans la voiture.

    regarde en premier temp sa ensuite on vera
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Dim 03 Fév 2013, 08:46



    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 21:25

    alors des news,
    hier soir, j'ai pu remorquer la voiture jusqu'à chez moi, mais depuis, pas pu regarder de plus prêt..
    je n'ai pas de bruit au niveau de ma pompe, lorsque je mets le contact.

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 21:59

    j'ai essayé en injectant du nettoyant frein par l'admission d'air, et elle fait des amorces de démarrage!
    demain, je démonte une durite, par exemple celle qui alimente mon filtre à essence (et que j'ai défaite ce we, elle sera façile à enlever)
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Lun 04 Fév 2013, 22:01

    verifies aussi le relais 167 comme te l'as dis golfistes ca coute moins cher qu'une pompe lol


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 22:06

    bah j'ai un relais 67 mais pas vu le 167!!
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Lun 04 Fév 2013, 22:15

    67


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 23:06

    oui de mémoire, c'était le 67 et il était placé en bas à droite du tableau (enfin, de mémoire tjs!!)
    je regarde ça demain, enfin j'espère avoir un peu de temps!
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Lun 04 Fév 2013, 23:07

    c'est bien le 67 et pas 167 ! je sors


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 23:11

    bah non sors pas!!
    du coup, pour le tester, tu fais juste les continuités?
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Lun 04 Fév 2013, 23:17

    67 ou 167 le meme . il cliquete quand t'essaies de démarrer ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 23:24

    oui, ainsi qu'un de ces voisins, (je suppose contacteur principal!), et c'est le seul bruit électrique que j'entends dans l'habitacle en contactant
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Lun 04 Fév 2013, 23:30

    fais le test de continuité pour etre sur et regardes si t'as de l'arrivee d'essence au monopoint


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Lun 04 Fév 2013, 23:36

    ok merci bcp, je vois ça demain
    avatar
    Alban
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 35
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9894

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Alban le Lun 04 Fév 2013, 23:38

    si pas d'essence après tout ca = pompe a essence surement HS


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

    Masculin Age : 28
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par DomMels le Mar 05 Fév 2013, 04:25

    Bjr met ton relais endirect pour verifier utilise le shema sur le relais pour lr metre en direct avec 1 pti bou de fil pourvoir si ta pompe tourne car javai le meme probleme le relais faisai tac tac mé alimenter pas la pompe a essence aprer changement du relais elle fonctinnai bien!!!
    avatar
    Bonnet28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 26
    Emploi : Mécanicien moto
    Nombre de messages : 8

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Bonnet28 le Mer 06 Fév 2013, 11:32

    +1 pour la pompe a essence si tu n'entend pas la pompe et que ton relais claque je suis certain que c'est sa moi j'ai eu plusieur fois ce probleme je suis meme tombé en panne la veille de partir de vacance j'ai demonter mon cache de la pompe j'ai ouvert le reservoir et j'ai taper sur la pompe avec un manche de marteau et elle s'est debloqué si sa peut te depaner pour aller chercher une pompe et de plus tu sera fixer
    voila tchuss

    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par fanfan-72 le Mer 06 Fév 2013, 19:45

    Je suis bon pour la pompe, j'ai pu trouvé du temps ce soir, et sans pluie, quel bonheur!!
    un essai de shunt du relais, mais vue la gueule de mon fil, j'étais pas sûr de faire contact,
    j'ai donc débranché la durite en sortie de mon filtre à essence neuf, mis le jus et rien non plus.
    Puis dévissé le couvercle de pompe, tapoté quelques fois dessus, et là , oh miiracle,
    de l'essence a jailli!!
    Du coup je pensais que le corps de pompe était fixe au couvercle, mais c'est pas le cas..
    faut déposer le réservoir Question

    Contenu sponsorisé

    Re: Coupure moteur puis plus rien!! sur 1.8l 90 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 17:49