Golf III & E10

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    Golf III & E10

    Message par hugok le Lun 18 Fév 2013, 08:35

    Bonjour,

    la semaine dernière, j'étais un peu juste au niveau essence, je n'avais pas trop le choix et j'ai mis 5L de E10 pour être sûr de ne pas tomber en panne avant de pouvoir atteindre la prochaine station oû j'ai fait le plein de SP95.

    Et quelques jours plus tard, la voiture s'est mise à brouter un soir en revenant du boulot, j'ai inspecté 2 - 3 trucs sous le capot pour suivre les conseils d'un pote (salut Pierrot), le lendemain matin, plus aucun souci.
    Et ce matin, elle s'est remise à brouter après quelques jours au fonctionnement normal.

    Pensez-vous qu'il soit possible que les 5L de E10 dilué tout de suite après par un plein de plus de 40L de SP95 est eu le temps d'abimer quelque chose ou est-ce une coincidence ?

    Ma Golf est une 1.8i de 1991 avec 315000Km.

    Merci pour vos réponses.
    A+
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    Re: Golf III & E10

    Message par Djbwon le Lun 18 Fév 2013, 08:51

    Je suis pas fan du e10, surtout pour nos anciennes VW... Mais quand on a pas le choix c'est pas evident.

    Je pense pas que 5L de E10 ont abimés ton moteur. Essaye de rouler sur une distance un peu longue, genre 30/40 kilometres, pour décrasser le tout. Change peut etre ton filtre a essence aussi.
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    hugok
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    Re: Golf III & E10

    Message par hugok le Lun 18 Fév 2013, 09:05

    Merci pour ta réponse.

    Depuis que j'ai mis 5L, j'ai du rouler plus d'une centaine de kilomètres.

    Ok pour le filtre à essence.
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    Re: Golf III & E10

    Message par Shadow le Lun 18 Fév 2013, 10:08

    Salut,

    T'as vérifié si la semelle de monopoint n'était pas légèrement déchirée ? C'est peut-être juste une coincidence avec les 5 litre d'E10...
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    Re: Golf III & E10

    Message par hugok le Lun 18 Fév 2013, 10:11

    Shadow a écrit:Salut,

    T'as vérifié si la semelle de monopoint n'était pas légèrement déchirée ? C'est peut-être juste une coincidence avec les 5 litre d'E10...

    Non, c'est facilement accessible ça ?

    Je vais regarder.
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    Re: Golf III & E10

    Message par Shadow le Lun 18 Fév 2013, 10:15

    Oui c'est assez facile, mais tu vas peut-être devoir démonter des choses. Sur le forum y a un tuto pour la changer, c'est simple à faire.
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    Re: Golf III & E10

    Message par Djbwon le Lun 18 Fév 2013, 10:42

    +1 pour la semelle de carbu, essaye d'effectuer le nettoyage, comme dans ce tutoriel :

    http://www.golf3forum.org/t17096-changement-semelle-carbu-nettoyage-papillon-18l-type-abs
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    Re: Golf III & E10

    Message par hugok le Mar 19 Fév 2013, 19:45

    Merci pour vos réponses, 2 choses à ajouter tout de même :

    * Elle broute uniquement à bas régime, à « haut » régime, elle fonctionne parfaitement bien, comme avant, donc, si je veux pas être embêté, je roule en sur-régime et ça va à peu près.
    * Elle fait pas mal de mayo, la jauge à huile en est recouverte mais c'est pas une nouveauté...(j'ai fait une vidange il y a environ 2 mois
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    Re: Golf III & E10

    Message par Shadow le Mer 20 Fév 2013, 10:30

    Chez moi aussi quand la semelle était HS c'était à bas régime que ça merdait. Et la monté en régime était catastrophique (tu te met en 3ème à 40 et t'écrase l'accélérateur...).

    Pour la mayo, t'es bon pour un changement de join de culasse (et en général ça va avec une rectification de la culasse, bien que ce ne soit pas systématique)
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    Re: Golf III & E10

    Message par AiNerGeeK le Jeu 21 Fév 2013, 20:27

    Salut,

    Je roule a l'e85 (100%) depuis 15/20.000km sans soucis, mis a part que si tu dépasse les 50/60% la voiture aura des trou à l’accélération et des démarrages difficiles (surtout l'hiver), pour ma part le soucis a été réglé en augmentant la pression d'essence de l'ordre de 0.200 bars.

    ++
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    Re: Golf III & E10

    Message par hugok le Jeu 21 Fév 2013, 20:28

    AiNerGeeK a écrit:Salut,

    Je roule a l'e85 (100%) depuis 15/20.000km sans soucis, mis a part que si tu dépasse les 50/60% la voiture aura des trou à l’accélération et des démarrages difficiles (surtout l'hiver), pour ma part le soucis a été réglé en augmentant la pression d'essence de l'ordre de 0.200 bars.

    ++

    Hello,

    avec une golf qui a quelle age ?
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    Re: Golf III & E10

    Message par AiNerGeeK le Jeu 21 Fév 2013, 20:34

    Elle est de 97. j'ai changer la semelle, le filtre a essence, bougie, faisceaux, et modifié la pression d'essence au cas ou. elle démarre nikel, tourne comme une horloge, pas de surchauffe etc.. le seul soucis c'est peut être la consommation, mais elle est constante a 9.2 l/100 depuis 2 ans que je l'ai, et quelque 20.000 km.

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    Re: Golf III & E10

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