Videnge tout les ans ?

Partagez
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 25
    Emploi : sans emploi

Re: Videnge tout les ans ?

Message par nyccow le Sam 06 Avr 2013, 23:02

alors je resterai en 10W40 !

Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age : 74
    Emploi : Ca dépend des jours.

Message par Rossignol le Sam 06 Avr 2013, 23:06

mécagolfeur a écrit:Pas faux mais le grade d'huile en été peut etre aussi abaissé

C'est vrai.

Mais tant qu'on y est, les grades d'huiles ne fonctionnent pas pareil à froid et à chaud. Wink

nyccow a écrit:oki d'accord la prochaine fois je mettrai de la 15W40, (en ce moment j'ai de la 10W40)
    Moins c'est fluide mieux c'est ! Laughing

Parfaitement faux. Rolling Eyes

nyccow a écrit:15W40 = moins fluide que de la 10W40, donc meilleur graissage et meilleure protection.

Et encore une connerie... Rolling Eyes

La différence entre la 10W40 et la 15W40 est l'indice de viscosité à froid.

nyccow a écrit:dilem ? 10W40 ou 15W40 ?

Et comme d'habitude, on en vient à la question fatidique: comment utilises-tu ta caisse et quelle température fait-il chez toi?

En passant, je cherchais le sujet sur lequel je m'étais pris la tête avec VR62 au sujet de "la 10W40 VS la 15W40", mais visiblement tous les messages ont été effacés.
    Je remercie donc la modération et/ou le staff en général pour son taf de merde... Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 06 Avr 2013, 23:25

Rossignol a écrit:
    mécagolfeur a écrit:Pas faux mais le grade d'huile en été peut etre aussi abaissé

C'est vrai.

Mais tant qu'on y est, les grades d'huiles ne fonctionnent pas pareil à froid et à chaud. Wink

nyccow a écrit:oki d'accord la prochaine fois je mettrai de la 15W40, (en ce moment j'ai de la 10W40)
    Moins c'est fluide mieux c'est ! Laughing

Parfaitement faux. Rolling Eyes

nyccow a écrit:15W40 = moins fluide que de la 10W40, donc meilleur graissage et meilleure protection.

Et encore une connerie... Rolling Eyes

La différence entre la 10W40 et la 15W40 est l'indice de viscosité à froid.

nyccow a écrit:dilem ? 10W40 ou 15W40 ?

Et comme d'habitude, on en vient à la question fatidique: comment utilises-tu ta caisse et quelle température fait-il chez toi?

En passant, je cherchais le sujet sur lequel je m'étais pris la tête avec VR62 au sujet de "la 10W40 VS la 15W40", mais visiblement tous les messages ont été effacés.
    Je remercie donc la modération et/ou le staff en général pour son taf de merde... Rolling Eyes

Un suisse qui s’énerve cheers et pourtant vous n'ete pas reconnu pour votre nervosité :p

Je sais pertinemment que les grade ne fonctionne pas de la même façon à chaud ou à froid Wink

L'indice à froid est en relation avec une température jusqu'a laquelle l'huile reste asser fluide pour l'aspiration... et l'indice a chaud et une resistance à la fluidification .... permettant de ne pas depasse une certaine fluidité au chaud Wink
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par Rossignol le Dim 07 Avr 2013, 03:37

mécagolfeur a écrit:Un suisse qui s’énerve cheers et pourtant vous n'ete pas reconnu pour votre nervosité :p

Suspect Question

Mais je ne suis pas énervé du tout là. Laughing

mécagolfeur a écrit:Je sais pertinemment que les grade ne fonctionne pas de la même façon à chaud ou à froid Wink

L'indice à froid est en relation avec une température jusqu'a laquelle l'huile reste asser fluide pour l'aspiration... et l'indice a chaud et une resistance à la fluidification .... permettant de ne pas depasse une certaine fluidité au chaud Wink

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Wink

J'apportais juste une précisions. Very Happy
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Dim 07 Avr 2013, 16:51

bon alors je vous explique la météo du nord de la France : a l'été il peut faire 30°C (vois plus en cas de canicule record en 2003: 38°C)

et a l'hiver on descends a -12°C parfois... alors 10W40 c'est bon ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 18:39

Oui
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par Rossignol le Dim 07 Avr 2013, 18:40

nyccow a écrit:bon alors je vous explique la météo du nord de la France : a l'été il peut faire 30°C (vois plus en cas de canicule record en 2003: 38°C)

et a l'hiver on descends a -12°C parfois... alors 10W40 c'est bon ?

10W40, c'est bon.

En semi-synthèse ou 100% synthèse, ça ira nickel.
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Dim 07 Avr 2013, 19:01

de la castrol GTX fera l'affaire Wink
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Dim 07 Avr 2013, 19:03

en 100% synthétique y'a quoi en 10W40 ?
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Jeu 11 Avr 2013, 18:03

Bon, maintenant que je sait quoi mettre comme huile (merci Wink ), je voudrai savoir à quoi corespondes les messages de "l'ordinateur de bord" . Avant que je fasses la vidange il m'indiquait : OEL , maintenant je je l'ai faite (en réinitialisant la message OEL).

Mais ce matin SURPRISE Ce coup-ci elle m'affiche IN 01 clown Je voudrai savoir a quoi ce message correspond.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013, 19:01

nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Jeu 11 Avr 2013, 20:30

oui je veut bienmais que faut-il faire comme révision quand ça affiche IN 01 ??
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par Rossignol le Jeu 11 Avr 2013, 21:41

OEL = Öl = huile

IN01 = Inspection 1

IN02 = Inspection 2
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Jeu 11 Avr 2013, 23:23

Non mais ca veut dire quoi inspection 01 ?
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Ven 12 Avr 2013, 09:16

Rossignol a écrit:En passant, je cherchais le sujet sur lequel je m'étais pris la tête avec VR62 au sujet de "la 10W40 VS la 15W40", mais visiblement tous les messages ont été effacés.
    Attention à tes termes quand même Rolling Eyes si c'est un sujet qui date de plus d'un an on ne peut plus rechercher (bug du fofo ça), mais les msg sont toujours présent. Après je te comprends, j'ai des msg c'est pareil je ne les vois plus... Il y a pourtant pas mal de chose à effacer qui non rien à faire sur le forum ou qui ont étaient traité x fois. Enfin c'est comme ça.

Pour en revenir au sujet, "nyccow" il ya un truc que je ne comprends pas, au départ de ton post tu 'ne peux pas' faire une vidange tous les ans et là tu te perds avec des huiles...
    Comme je te l'ai dit dit tu roule peu, tu es étudiant de la 15w40 Castrol en semi-synthèse est très bonne et sa suffit! (une huile 100% c'est inutile).
    Après la 10w40 par rapport à la ou tu habite c'est mieux, c'est vrai donc à toi de voir. Faut prendre plusieurs paramètres (comme en à parler "Rossignol") : l'utilisation du véhicule (petits trajets fréquent ou pas), là ou l'on habite, si la voiture couche en garage ou pas, etc.

Après si ta golf consomme un peu d'huile (souvent ce sont les gti vu qu'elles sont plus sollicité), ça peut arrivé avec des kilométrages élevés, il est préférable de rester en 15w40. Comme l'a dit "mégagolfeur" l'huile reste mieux (viscosité plus élevé).

IN01 : entretien des 15 000km (mais bon ça ne prends pas en compte les jours/mois/années, donc il faut aussi savoir à quel période on doit changer les éléments filtres, fluides, etc).
    Je t’envoie un mp pour te parler de tous ça Wink
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Ven 12 Avr 2013, 15:48

Même dans ma revue technique (de marque ETAI ) il disent pour IN 01 "revision périodique tout les ans !)

Mais qu'est-ce que je dois vérifier bordel !! Mad
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Ven 12 Avr 2013, 20:41

Cette revu je l'ai, mais je ne l'as regarde jamais^^ je préfère celle d'Haynes Wink
    Alors pour un véhicule essence :
    OEL c'est tous les 7500km (celle-ci on s'en moque),
    IN01 entretien des 15 000km (ou a faire une fois par an, à toi de le noter dans un coin) c'est le changement de l'huile moteur + filtre,
    Tous les 2 ans ça t'indique rien, mais il faut changer le liquide de frein et le filtre à air*,
    IN02 entretien des 30 000km c'est le changements des bougies + filtre à air (*pour le filtre à air c'est la première échéance des deux : soit tous les 2 ans, soit à 30 000km) + le filtre à pollen (si tu en es équipé),
    Tous les 90 000km c'est le changement du filtre à essence,
    Et tous les 90 000km ou 5 ans (la première échéance) c'est le remplacement des courroies, notamment celle de la distri + remplacement du liquide de reffroidissement.

Après il y a d'autre détails d'indiqués, mais je t'ai mis les principaux qu'il faut faire (le reste c'est du contrôle visuel).

Après dans le : Plan d'Entretien Voitures particulières (le carnet du suivit de l'entretien de ta voiture, mais tu ne l'as peut être plus) les entretiens sont indiqués aussi.
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Ven 12 Avr 2013, 21:44

enfin des réponces pertinantes MERI pico jr Smile
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Ven 12 Avr 2013, 22:27

Bon alors je dois changer mon liquide de frein, mais pour le filtre a essence, rien n'est indiqué là dessus sur le plan d'entretien,
    je doit le changer ?

Et je vais peut être mettre un filtre a air coton nettoyable, comme ça tranquille ! (Vous me conseillez lequel ? )
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Ven 12 Avr 2013, 22:33

Le filtre à essence j'en ai parlé Wink c'est tous les 90 000km, donc 90 000, 180 000km, etc.
    Pour le filtre à air quel que soit la marque ils se vaillent tous (green, pipercross, etc).
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Ven 12 Avr 2013, 22:42

oki merci !
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par Rossignol le Sam 13 Avr 2013, 15:09

pico jr a écrit:Après si ta golf consomme un peu d'huile (souvent ce sont les gti vu qu'elles sont plus sollicité), ça peut arrivé avec des kilométrages élevés, il est préférable de rester en 15w40. Comme l'a dit "mégagolfeur" l'huile reste mieux (viscosité plus élevé).

Tiens, les messages effacés dont je parlais concernaient justement cette généralité bidon... Rolling Eyes
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Sam 13 Avr 2013, 20:49

Pourquoi? pour toi quand tu bouffe de l'huile mieux vaut être en 10w40?
    Pour avoir eu le cas avec une golf 2 gti 8s, en 15w40 je n'en bouffait pratiquement pas, alors qu'en 10w40...
    nyccow
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par nyccow le Sam 13 Avr 2013, 20:51

pico jr a écrit:Pourquoi? pour toi quand tu bouffe de l'huile mieux vaut être en 10w40?
    Pour avoir eu le cas avec une golf 2 gti 8s, en 15w40 je n'en bouffait pratiquement pas, alors qu'en 10w40...

l'avis d'un expert Wink
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Message par Rossignol le Dim 14 Avr 2013, 10:28

pico jr a écrit:Pourquoi? pour toi quand tu bouffe de l'huile mieux vaut être en 10w40?

Non, je n'ai jamais dit ça.

D'une part, comme je le dis toujours, il faut adapter ses choix aux besoin de sa caisse et à son utilisation.

D'autre part, comme je le disais, il y a déjà eu une prise de tête à ce sujet avec VR62 (sujet auquel tu as d'ailleurs participé, il me semble) et j'avais expliqué en long, en large et en travers le pourquoi du comment.
    Si mes messages ont disparu, tant pis, je ne vais pas me répéter maintenant.

pico jr a écrit:Pour avoir eu le cas avec une golf 2 gti 8s, en 15w40 je n'en bouffait pratiquement pas, alors qu'en 10w40...

Donc, comme tu as eu le cas avec UNE voiture... tu en fais automatiquement une généralité que tu conseilles à tout le monde sans réfléchir?

C'est bien... Rolling Eyes

nyccow a écrit:l'avis d'un expert Wink

Un mec qui te conseille de choisir une viscosité d'huile non-préconisée par le constructeur afin de consommer moins d'huile alors que tu n'en consomme même pas, t'appelles ça un expert? Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 20:23