Problème moteur VR6 Urgent

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    Problème moteur VR6 Urgent

    Message par marco vr6 le Mar 23 Avr 2013, 18:41

    Bonjour, suite a un joint de culasse et une rectification culasse (1 dixième) , lors du remontage des AAC deux soupape ouverte (normale) et deux autres mi-ouverte ( pas normal???)...
    premièrement le moteur a démarré avec des souci de cliquetis, distri décalé..
    mais en recalant la distri une fois le moteur démarré l'impression donne qu'il ne tourne pas sur ses 6 cylindres. ( voir vidéo ci dessous)



    D'après vous, problème d'allumage? mauvais recalage distri? soupapes mal rodé?
    quand pensé vous?

    merci de vos réponse
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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

    Message par innoxx81 le Mar 23 Avr 2013, 21:55

    bizarre ce bruit ont dirait un v8 Razz

    je ne suis pas spécialiste VR6 mais ta tester avec un compressiometre , pour verifier que tes 6 compressions soit bonnes ?

    ta verifier l'ordre de tes fils de bougies ? ta l'etincelle au 6 bougies ?

    essayer de recaler ta distri pour voir si tout tombe en face ? tu dit qu'elle etait mal calée , ta peut etre tordu une soupape ... ?

    confused confused
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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

    Message par marco vr6 le Mar 23 Avr 2013, 22:20

    alors je te remercie de ton message
    j'ai regarder minte et minte fois la distri on la recaler o moins 5fois cette apres midi malheureusement rien y fait les bougies ont bien une etincelle et tout est bien brancher reverifier minte fois aussi
    je pense que demain je vais redeculasser car cette histoire de soupape m'inkiette
    de plus je ne sait pas comment sont les soupape une fois les aac mis car j'ai cette histoire de soupape mis ouverte qui me parait tres louche quand jai remonter mes arbres a cames. et aucune image de comparaison du fait que jai demonter les aac culasse motée sur le bloc et quand je les est remis jai remi la culasse pasr la suite sur le bloc
    merci de ton aide si tu a d'autre question qui pourait peut etre t'aporter des sugestion n'hésite pas
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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

    Message par innoxx81 le Mar 23 Avr 2013, 22:26

    pas facile derrière un écran de trouver le problème ... !

    avant de déculasser pour rien teste tes compressions , si un cylindre est plus faible que les autres ou a 0 c'est qu'une soupape a chargée :/

    sinon ta peut etre mal calé tes AAC , mais si ta distri tombe en face normalement c'est pas possible Rolling Eyes
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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

    Message par marco vr6 le Mar 23 Avr 2013, 22:45

    je peux malheureusement pas faire ce test il ne veulent pas me le preter chez le mecano quon connais car coute trop chere si il y ia casse et distri bien caller on la fait avec des pige d'arbres a came qui vont dans les clavette
    donc je vais deculasser et l'apporter chez le gars qui ma fait la rectif qu'il m'éclaire un peux c pas sont premier vr6 je tiens aucourant
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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

    Message par gaetan07 le Mar 23 Avr 2013, 22:59

    Il y a une chose simple pour contrôler si tu n'as pas une soupape de tordu sans déculasser!
    Tu démontes tes arbres à cames, tu enlèves les poussoirs hydrauliques! Si tu as une ou des soupapes de tordu ca se verra! Même avec les poussoirs hydrauliques ca devrait se voir!

    Sur ta vidéo on dirait bien que t'as un souci d'allumage! Je suis sur à 90% que cela vient de ton allumage! Bobine, alimentation bobine, faisceaux bougies... A contrôler! Wink


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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

    Message par marco vr6 le Jeu 25 Avr 2013, 16:21

    hello a tous en cette journée ensoleiller Smile
    gaetan07 ce n'était pas un souci d'allumage malheureusement...
    j'ai déculasser me disant que le probleme venait de plus bas et la (a ma grande surprise fin pas vraiment au fond) je me suis apercu que j'avait deux des six soupapes d'échappement qui était plier donc je vais commander tout sa et un nouveaux joint de culasse
    je te remercie en tout cas de t'étre porter sur le sujet et je voudrait savoir comment tu fait pour remonter ton haut distri car se qui m'enmerde c'est que mon piston 1 est bien caller donc c'est au niveaux du remontage des arbres a cames que sa a merder
    je les aver remonter sur la culasse et ensuite je l'est remonter sur le bloc et caller par la suite mais mes arbres a came ont ete remis en fonction de mes repere deja fait avant le deculassage

    donc si tu pouvait m'indiquer exactement l'ordre de montage car le prob c que quand ont calle les aac les arbres a came prenne une leger angle du fait du tendeur qui se met je c pas si je suis compréhensible Rolling Eyes
    merci par avance

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    Re: Problème moteur VR6 Urgent

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