Choix sonde lambda et calculateur

Partagez
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 37
    Emploi : PAO

Choix sonde lambda et calculateur

Message par manda le Jeu 04 Juil 2013, 08:08

Saluto,

Quelques pitites questions (sur golf 3 1.8 GT 92) :
    1°) après avoir supprimé le catalyseur, doit-je changer la sonde lambda (qui de toute façon a tenu 290000 km !). J'ai remarqué sur les sites de vente en ligne qu'on précise "sonde pour véhicule avec ou sans catalyseur"
    2°) ma golf a fait plus de 290000 km, j'ai entendu dire qu'àprès une grosse panne ou un surchauffe, on doit ré-initialiser le calculateur. C'est vrai ? Comment on fait ça ?
    3°) Le ventilo du radiateur s'enclenche très vite et le thermomètre du tableau de bord ne dépasse jamais 70 °C
    4°) Quels sont les éléments gérés par le calculateur sur la voiture ?
    5°) J'ai dû franchir en 1ère une grosse côte (environ 1 km à à peu près 40 % de pente) : est-ce digne d'un moteur de 90 CH ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Re: Choix sonde lambda et calculateur

Message par pico jr le Jeu 04 Juil 2013, 08:32

Pour la sonde lambda tan que tu n'as pas de surconsommation d'essence, ni de pollution au CT, laisse l'actuel. Quand elle sera hs, oui une pour sans cata.

Après une panne oui, mais une chauffe non. Sur ton modèle tu ne peux que débrancher ta batterie (fait le 30min pour être tranquille) pour remettre tout à zéro.

Si le liquide de refroidissement est d'origine ou qu'il a une drôle de couleur, change le par celui d'origine. Et ta calorstat/thermostat en même temps, c'est peut être lui qui déconne si ta T° ne dépasse jamais les 70°.

Pour ta monté d'un km c'est pas grave, faut éviter d'être à 5000tr/min quoi^^ et encore c'est costaux comme moteur!
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 37
    Emploi : PAO

Message par manda le Jeu 04 Juil 2013, 08:55

Merci Pico jr. Chez nous, à Madagascar, pas de contrôle pollution au CT.
    La golf consomme en moyenne 9 L/100.
    Est-ce que changer les faisceaux d'allumage serait d'un quelconque intérêt ? Je ne sais pas l'âge des anciens faiscaux (j'espère qu'ils sont moins vieux que le moteur!)
    Je vais débrancher la batterie pour voir ce que ça donne
    Comme il fait relativement chaud tout le temps chez nous, on a déjà supprimé la sonde qui bloque le liquide de refroidissement par temps froid. Pour le liquide de refroidissement, j'ai jamais mis rien d'autre que de l'eau du robinet (sic)…

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017, 10:51