Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

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    Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

    Message par philou97230 le Mer 21 Aoû 2013, 21:04

    Bonsoir a tous alors voilà j'ai un soucis , j'ai voulu monter mes buses de lave glace dégivrante plus le faisceau , sauf que je suis déjà équiper niveau faisceau et que celui ne correspond aucunement à celui que j'ai récupérer niveau prise , en gros j'ai sur le pré câblage une prise rectangle avec une broche en vertical et horizontale et sur celle que j'ai prise c'est carré , avez vous une idée pour monter tout ça ?

    Merci par avance
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    Re: Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

    Message par pico jr le Mer 21 Aoû 2013, 23:03

    Salut,
    Pas mal de golf sont pré-équipé pour les buses dégivrantes et donc toi en faite tu as acheter le faisceau qui part du pare brise jusqu'au buses, le soucis c'est que tu as un connecteur carré (qui vient peut être des premières golf 3 je ne sais pas trop, ou alors d'un autre modèle ex polo) et qu'il te faut un modèle rectangle.

    J'ai eu aussi ce problème et le soucis chez vw quand j'ai commandé la partie rectangle, c'est qu'ils m'en ont vendu un jaune... (si tu le veux je te le donne) après j'en ai trouvé un noir en casse et voilà.


    Sinon pour info le branchement comme il est d'origine n'est pas bon, car les buses chauffent en permanence. Il faut donc refaire le branchement au niveau de la boite à fusible et se repiquer sur le dégivrage arrière, sinon tes buses vont vites claquer.
    Enfin bon elles ne marchent peut être pas d'ailleurs (je ne veux pas te faire peur), mais souvent ceux qui vendent le faisceau et les buses ne les testes même pas au multimètre et elles sont hs...
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    A mettre en post it si un modo passe par la

    Message par Golf 3 Td 51/971 le Mer 21 Aoû 2013, 23:42

    Normalement d'origine c'est repiquée sur au borne 3 et 5  de la prise "S" de la boite à fusible




    c'est des fils qui vont au moteur essuie-glace tu repique dessus

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    Re: Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

    Message par Golf 3 Td 51/971 le Jeu 22 Aoû 2013, 00:05

    pico jr a écrit:Sinon pour info le branchement comme il est d'origine n'est pas bon, car les buses chauffent en permanence. Il faut donc refaire le branchement au niveau de la boite à fusible et se repiquer sur le dégivrage arrière, sinon tes buses vont vites claquer.
    je ne pense pas mes je vais vérifier sur mon cab.

    pico jr a écrit:elles ne marchent peut être pas d'ailleurs, mais souvent ceux qui vendent le faisceau et les buses ne les testes même pas au multimètre et elles sont hs...
    Si quelqu'un à des valeurs de controle ce serais bien de les partager
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    Re: Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

    Message par philou97230 le Jeu 22 Aoû 2013, 06:38

    D'accord donc en gros je dois déporter les fils noir et marron sur la prise s ?
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    Re: Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

    Message par pico jr le Jeu 22 Aoû 2013, 09:02

    Merci pour les photos "Golf 3 Td 51/971", ça en aidera plusieurs pour leur montage.
    Je n'avais pas penser à un repiquage au moteur d'essuie-glace, c'est vrai que l'idée est bonne aussi. De mon côté je l'ai fait sur le dégivrage arrière (comme pas mal de monde), je préfère que les buses s'allument que lorsque c'est vraiment nécessaire.

    Je rajoute le schéma que m'avait passé "résideur" (que je remercie encore) :
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    Re: Aide branchement faisceau lave glace dégivrant

    Message par pico jr le Jeu 22 Aoû 2013, 09:02

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:
    pico jr a écrit:Sinon pour info le branchement comme il est d'origine n'est pas bon, car les buses chauffent en permanence. Il faut donc refaire le branchement au niveau de la boite à fusible et se repiquer sur le dégivrage arrière, sinon tes buses vont vites claquer.
    je ne pense pas mes je vais vérifier sur mon cab.
    Moi je parle du faisceau électrique des buses, pas là ou toi tu t'es repiqué au niveau du moteur d'essuie glace (ça je ne sais pas, à tester).
    Ce n'est qu'à partir de la golf 4 que vw à fait en sorte que le calculateur chauffe les buses toute seules suivant la T° extérieur (qui d'ailleurs chauffent sous 8° il me semble, ce qui fait encore beaucoup je trouve).
    Perso je préfère me mettre sur le dégivrage arrière, et allumer le tout quand on en a besoin.

    Vous pouvez tous tester si le courant arrive bien (au niveau de la prise du pare brise) juste avec le contacte et vous verrez que oui, ce qui signifie que ça chauffera en permanence Neutral vaux mieux donc faire la modif.


    Golf 3 Td 51/971 a écrit:
    pico jr a écrit:elles ne marchent peut être pas d'ailleurs, mais souvent ceux qui vendent le faisceau et les buses ne les testes même pas au multimètre et elles sont hs...
    Si quelqu'un à des valeurs de controle ce serais bien de les partager
    Ben il ni a pas de valeur, c'est juste un contrôle classique : on se met sur le plus et le moins, donc là sur une buse (sinon comme indiqué dans d'autre posts on peut aussi le mettre sur les nappes chauffantes, etc etc) position ohmmètre. Si ça nous affiche 0 c'est bon ça marche à 100%, sinon ben elle est fatigué voir hs si l'affichage est de 1. On fait le même test pour la deuxième buse.

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