question pour une reprogramation tdi 90

Partagez
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Masculin Age : 28
    Emploi : Intérimaire

question pour une reprogramation tdi 90

Message par 78jason60 le Ven 23 Aoû 2013, 14:01

bonjour a tous je pose une question un peux bête peut être mai bon

j ai une vento 19tdi 90cv si je fait une reprogramation et que mon moteur viendrai a me lâcher si je le change je devrai de nouveaux reprogrammer le nouveau moteur ? ou je sais récupéré sur l ancien moteur une pièce ou quelque chose pour éviter de reprogrammer de nouveau merci d avance
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 24
    Emploi : -

Re: question pour une reprogramation tdi 90

Message par babs91 le Ven 23 Aoû 2013, 15:21

Salut, tu aura juste a récupérer le calculateur si c'est les memes ref

Apres tout depend si c'est une reprog de base full stock ou alors sur-mesure comme des nez d'injo plus gros etc mais normalement je pense que si moteur full OEM cela ne devrait pas poser de probleme apres j'avoue que je ne m'etait jamais la question lol! 
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par 78jason60 le Ven 23 Aoû 2013, 15:31

merci de ta réponse je men dormirai moi bête lol moi moteur et full origine peut ton faire autre chose qune reprogramation ?
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par babs91 le Ven 23 Aoû 2013, 15:56

Ba tout dépend de ce que tu veux et surtout de ton budget

Si tu veux du "soft" en gardant un maximum de fiabilité je te conseil des nez d'injo en 0.216 et en dernier lieu une reprog qui prendra en compte le changement je pense que ta moyen de tirer dans les 125/130ch

Apres tu peux tjr plus haut un turbo de TD avec sa descente d'echappement + arriver-retour d'huile , admission dynamique et boa nez d'injo en 0.230 etc etc mais apres forcement faudra reduire l'espacement des entretiens vidanges tout les 5000kms / embrayage qui s'use plus rapidement etc

Perso sur mon TDI 110 vu qu'il me sert de Daily je sais que si l'envie me prend par "lassitude" je monterai juste des nez d'injo en 0.216 et une reprog car je veut quand meme garder de la fiabilité et puis un mazoute reste un mazoute Laughing  apres comme ont dit chacun voit midi a sa porte Wink 
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par 78jason60 le Ven 23 Aoû 2013, 16:21

merci je vais me pencher pour les nez d injecteur et une reprogramation et pour l échappement et l admission d air rien a faire ?
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 105
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Ven 23 Aoû 2013, 18:03

Au pire même si avec un calculo ce n'est pas faisable, il suffit de refaire tes 2 support de puces sur le nouveau et y mettre les 2 puces.
    Après en principe une reprogrammation c'est pour un moteur, mais tu peux le mettre sur un autre (c'est juste que tu ne sera pas à 100% optimal si je puis dire. La reprog se fait avec différent paramètre comme la dimension des pneus).

+1 avec "babs91" pour un tdi 90 je te conseil de mettre des nez de tdi110 (ça n'apportera que du mieux pour ton moteur avec la reprog derrière, pour les temps d'injection), commence par monter les nez (gain 7-8cv) et ensuite tu fait faire la reprog. Le reste c'est inutile sauf si tu souhaite une grosse prépa, mais faudra prévoir embrayage renforcé et j'en passe. Mais bon perso ça suffit avec 125-130cv et ça reste fiable.
    Sur une 110 reprog simple suffit et comme il l'a dit aussi, un mazout reste un mazout^^
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par 78jason60 le Ven 23 Aoû 2013, 18:21

merci de vos conseil Smile
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par babs91 le Ven 23 Aoû 2013, 19:04

pico jr a écrit:Au pire même si avec un calculo ce n'est pas faisable, il suffit de refaire tes 2 support de puces sur le nouveau et y mettre les 2 puces.
    Après en principe une reprogrammation c'est pour un moteur, mais tu peux le mettre sur un autre (c'est juste que tu ne sera pas à 100% optimal si je puis dire. La reprog se fait avec différent paramètre comme la dimension des pneus).

+1 avec "babs91" pour un tdi 90 je te conseil de mettre des nez de tdi110 (ça n'apportera que du mieux pour ton moteur avec la reprog derrière, pour les temps d'injection), commence par monter les nez (gain 7-8cv) et ensuite tu fait faire la reprog. Le reste c'est inutile sauf si tu souhaite une grosse prépa, mais faudra prévoir embrayage renforcé et j'en passe. Mais bon perso ça suffit avec 125-130cv et ça reste fiable.
    Sur une 110 reprog simple suffit et comme il l'a dit aussi, un mazout reste un mazout^^
    Ah tient la tu m'interresse a propros des nez d'injo

Tu dit mettre des nez d'injo de TDI 110 mais il me semble (j'ai lu sa quelques part ^^) que ceux du 110 sont en 0.205 et pas en 0.216 ?
    Car si ils sont en 0.216 sur le 110 effectivement juste une reprog suffit car en 230 sa risque de fumée pas mal

difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti

Masculin Age : 32
    Emploi : interimaire

Message par difrey974 le Sam 24 Aoû 2013, 05:55

salut

la tdi 110 ont des nez en 0.205,jai des 0.230 et une reprog sa ne fume pas comme une vieille loco!
    sa depend de la reprog
    gtdi41
    Golfeur novice
    Golfeur novice

Masculin Age : 31
    Emploi : Livreur

Message par gtdi41 le Sam 24 Aoû 2013, 23:03

je confirme un tdi 110 ch tourne sur des 0.205 des 0.216 en bosch n'existe pas Wink (source sur )
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Masculin Age : 39
    Emploi : à mon compte

Message par syl20 le Dim 25 Aoû 2013, 09:18

une prépa sur un tdi bien pensé est fiable(ca comprend une reprog sur mesure et aps générique avec log à l'appui...)

de plus comme ca été déjà dit des 216 ca existe pas chez bosch et ceux vendue ceux vendue en seconde monte sont taillé sur base des bosch donc .210 pour la plupart.
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Dim 25 Aoû 2013, 10:28

babs91 a écrit:Ah tient la tu m'interresse a propros des nez d'injo

Tu dit mettre des nez d'injo de TDI 110 mais il me semble (j'ai lu sa quelques part ^^) que ceux du 110 sont en 0.205 et pas en 0.216 ?
    Car si ils sont en 0.216 sur le 110 effectivement juste une reprog suffit car en 230 sa risque de fumée pas mal
    Mettre des nez de tdi 110 (0.205µm) sur une tdi 90, c'est ce qu'il faut faire avant une reprog. Pour ton tdi 110 tu peux rester avec ces derniers si tu souhaite 'juste' une reprog, ça ne changera pas grand chose de passer en 0.230µm (tu ne sentira pas la différence, et puis on est limité par l'embrayage d'origine aussi. Après si tu souhaite monter un turbo de 130 là oui il faut changer de nez).
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par syl20 le Dim 25 Aoû 2013, 12:49

si ca sert a quelques choses de passer à plus gros 1 partir sur une base neuve et sur 2 diminué les temps d'injection et rester ua plus proche des temps d'origine voir un peu inférieur
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par babs91 le Dim 25 Aoû 2013, 12:52

Ok merci de toute maniere c'est pas d'actualité si l'envie me prend je ferai juste une reprog je ne recherche pas a un mazoute préparer de partout lol! 

Comme dit plus haut la golf me sert juste de Daily etant donner que j'ai déja la Bmw de coté je continue de mettre de l'argent de coté car d'ici 2ans je vais la vendre (j'attend la fin de ma periode probatoire meme si je serait tjr en second conducteur) pour trouver un 540i E39 qui me servira que pour les week et vacances comme le E36 actuellement donc financièrement je n'ai pas envie de faire une prépa sur la golf hors mis une petite reprog si l'envie m'en prend un de ces 4 en tout cas merci pour toutes ses précisions les amies c'est cool likef 
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par syl20 le Dim 25 Aoû 2013, 12:59

change quand même tes nez pour les raisons technique cité ci dessus

les temps d'injections d'un tdi 90 sont déjà plu poussé que ceux d'un 110 par exemple.

des temps limité c’est tout benef pour le moteur car ses egt sont pas augmenté
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par pico jr le Dim 25 Aoû 2013, 13:04

syl20 a écrit:si ca sert a quelques choses de passer à plus gros 1 partir sur une base neuve et sur 2 diminué les temps d'injection et rester ua plus proche des temps d'origine voir un peu inférieur
    Oui je suis d'accord et c'est aussi ce que j'ai expliqué pour les tdi 90.
    Après pour le membre "babs91" il a une 110, donc ce n'est pas forcément nécessaire de changer les nez avec le turbo d'origine.
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par syl20 le Dim 25 Aoû 2013, 13:42

je ne sais pas pense tu du fait que des nez qui ont + de 150km ne soit pas encrassé usés ou autre?Wink

ceux qui on suivit cette logique ne s'en plaigne pas.

ca permet aussi de responsabilisé le propiétaire du véhicule en lui faisant faire un tui bilan général de sa voiture.

car j'en vois certain(beaucoup) qui font des reprog sur véhicule 100% stock sans faire aucune vérification de base
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Message par babs91 le Dim 25 Aoû 2013, 18:49

Perso si je fait une reprog sans changer les nez d'injo je les enverrai au bac a ultra-son comme sa ils seront tout beau tout propre Laughing  car monter des nez "made in china" sa tiendra le temps que sa dure donc autant avoir des origines nettoyer aux ultra-son je pense Wink
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par syl20 le Dim 25 Aoû 2013, 21:15

perso je ne fournis que de la qualité Wink
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par 78jason60 le Jeu 16 Oct 2014, 11:56

donc je vais changer les nez et la faire reprogrammer une reprogrammation sur golf 3 ses changer la puce dans le boitier ? ou ses par la fiche obd ?
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par syl20 le Jeu 16 Oct 2014, 13:45

dessouder les puces monter des supports ..ainsi de suite
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par 78jason60 le Jeu 16 Oct 2014, 18:23

ok merci et pour augmenter la pression de turbo sa serai mieux que je le fait aussi non ?
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté

Message par syl20 le Ven 17 Oct 2014, 09:23

c'est tout un ensemble avec la gestion
    78jason60
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant

Message par 78jason60 le Ven 17 Oct 2014, 10:54

ok un grand merci Smile
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Masculin Age : 37
    Emploi : Informaticien

Message par ptit_lolo le Ven 17 Oct 2014, 11:54

Oui, la reprog prend en compte de la quantité de carburant injectée ainsi que la pression turbo et bien d'autres choses Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018, 07:04