[Golf 3 1.8] C'est quoi cet pièce derrière la boîte a air ???

Partagez
    zeek
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 28
    Emploi : Ouvrier

[Golf 3 1.8] C'est quoi cet pièce derrière la boîte a air ???

Message par zeek le Lun 02 Sep 2013, 21:46

Bonsoir amis golfistes,
    J'ai remarquer que sur mon 1,8 j'avais une petit pièce cylindriques gris/bleu avec un bout de caoutchouc rond noir,juste derrière la boite a air avec un tuyau relié qui va juste derrière l'injection au dessus du collecteur et pas loin de la sonde lambda.
    A quoi sert elle ? elle est casser et je l'ai vu car il y eu rafistolage avec un peu de silicone et gros scotch.
    Voyez vous se que je veut dire?...

Merci
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age : 25
    Emploi : PDG de chez total :lol:

Re: [Golf 3 1.8] C'est quoi cet pièce derrière la boîte a air ???

Message par kevin76 le Lun 02 Sep 2013, 21:49

Oui je vois bien , bon perso sa n'a aucune utiliter car sa permet de réchauffer (a l'aide du clapet a l'intérieur de ta boîte a air) l'air aspirer par ton moteur donc c'est bof bof , perso moi je l'avait virer sur mon 1.8 car je voulais un maximum d'air frais pour un rendement moteur au top
    zeek
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 28
    Emploi : Ouvrier

Message par zeek le Lun 02 Sep 2013, 22:07

Merci d'autant plus que moi je me sert plus de la boite a air j'ai un kit admission !
    Merci de ta réponse,si défois d'autre membre en savent plus et savent comment le virer proprement je suis preneur !
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 104
    Emploi : Service Incendie + SPV

Message par pico jr le Mar 03 Sep 2013, 00:03

kevin76 a écrit:bon perso sa n'a aucune utiliter car sa permet de réchauffer (a l'aide du clapet a l'intérieur de ta boîte a air) l'air aspirer par ton moteur donc c'est bof bof , perso moi je l'avait virer sur mon 1.8 car je voulais un maximum d'air frais pour un rendement moteur au top
    Crois-tu que les ingénieurs ont montés ça pour le fun? Il est vrai que sur certains modèles il ni a pas ce système car le moteur est 'réchauffé' différemment, mais là ça permet d'être optimal pour le réchauffement du moteur surtout l'hiver par temps froid mais aussi lors du premier démarrage du matin, pour la conso, etc. Après chacun fait comme il veut, mais bon ce clapet se ferme partiellement ou totalement seul dès qu'il n'y a plus besoin, donc le laisser ne gène pas et l'enlever ne fait rien gagner sauf si on change la boite à air.

"zeek" si je me souviens bien d'origine c'est tenu par un collier métallique qu'on peut dévisser, mais vu que le tiens à était rafistoler..., enlève le scotch et ensuite voit comment tu peux enlever ce morceaux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 03:34